Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Mélanie82
Mélanie82
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : tarn et garonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/07/2010

points - Points verts sur les vitres de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Points verts sur les vitres de l'aquarium

Lun 18 Oct 2010 - 14:01
Bonjour,

Pour ma part, le probleme est presque régler.
Il y a beaucoup moins de points vert, je pensse que c'été du a un mauvais nétoyage de l'aquarium!
Je vais quand meme faire un nouveau test de l'eau pour vérifier que je n'ai auccune carence ou autres.
Par contre nicolas26 semble avoir le meme soucis.
Ou en est tu Nicolas26?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

points - Points verts sur les vitres de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Points verts sur les vitres de l'aquarium

Lun 18 Oct 2010 - 18:36
A mon avis -et ce malgré ce que pense juventino- tu as un taux de PO4 trop bas :##27: A confirmer par les tests !

"un mauvais nettoyage" n'est pas vraiment une cause d'algue, du moins pas celle-ci.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

points - Points verts sur les vitres de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Points verts sur les vitres de l'aquarium

Lun 18 Oct 2010 - 21:18
Juventino a écrit: simplement quand on peut maintenir convenablement un animal aussi beau que le Néritina, ben, je fais simple!!

Comment peux tu savoir si ce bac peut convenir pour maintenir convenablement des Neritina?
Dans mon bac j'ai KH1 et une bande de striata... il fait pas deux jours le Néritina... et pourtant tu me l'aurais conseillé pareil...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

points - Points verts sur les vitres de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Points verts sur les vitres de l'aquarium

Lun 18 Oct 2010 - 21:24
Hello


Zen Smile

Alors, pour les neritina, oui ils mangent ces algues, mais introduire une espèce pour résoudre un problème n'est pas résoudre la cause, surtout qu'on ne connait pas la population ni les paramètres de ce bac. (C'est comme quand on dit de mettre une loche pour une invasion d'escargots, pourtant les escargots aussi sont naturels).
Mais quand c'est l'invasion, ils ne suffiront pas non plus.

Pour les bacs de LaurentD, le mieux est de lui demander directement, mais à ma connaissance non ils ne les nettoie pas vraiment, il utilise une fertilisation poussée et pointue.

Et oui, l'eau et lumière = algues = c'est la nature, mais la nature c'est aussi la diversité, donc les plantes et a concurrence alimentaire. Avec l'ajout de phosphate on va juste favoriser l'absorption par les plantes, et donc faire de la concurrence alimentaire sur les algues qui finiront par disparaître. :##27:
avatar
jeand
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Narbonne
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 26/11/2014

points - Points verts sur les vitres de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Points verts sur les vitres de l'aquarium

Sam 27 Déc 2014 - 10:46
"Je le refait en plus Français : "D'accord, il faut faire quoi ?"
Ici, l'orthographe n'est pas une option." !!!
Excellent !!! Là je me marre carrément :##06:

Conjugaison du verbe faire :
Je fais, tu fais, il fait, etc.

Quand on en est à ce point, on évite d'être agressif et d'afficher un ton aussi péremptoire.
Contenu sponsorisé

points - Points verts sur les vitres de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Points verts sur les vitres de l'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum