Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Débit d'une pompe ? le Dim 3 Oct 2010 - 11:31

Méni

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai un aquarium de 150L, j'aimerais savoir quel débit minimum doit avoir ma pompe à air ?
De combien doit elle être plus puissante pour un diffuseur en barre (15 à 30cm) que pour un simple petit cylindre ?
Merci.

2default Re: Débit d'une pompe ? le Mer 6 Oct 2010 - 20:26

aquateddy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Méni a écrit:Bonjour, j'ai un aquarium de 150L, j'aimerais savoir quel débit minimum doit avoir ma pompe à air ?
De combien doit elle être plus puissante pour un diffuseur en barre (15 à 30cm) que pour un simple petit cylindre ?
Merci.

salut
fait des economie, un bulleur sa sert a rien ##08

3default Re: Débit d'une pompe ? le Jeu 7 Oct 2010 - 9:02

Méni

Vraiment ? J'ai du mal à y garder des plantes assez longtemps (mes poissons rouges en sont très friands...) et ils vont régulierement à la surface.

4default Re: Débit d'une pompe ? le Jeu 7 Oct 2010 - 9:09

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Voila

avant de dire "faut virer"

il est necessaire de penser a demamder : quel est la population de ton bac ?

Des PR...

Il faut essayer de mettre en place des plantes a feuilles epaisses, genre des anubia... ca se fixe sur une roche ou une racine...

fait un essai comme ca

le bulleur... je dirais si reellement il t en faut un (raison esthetique...) tu prends le plus petit qui existe et le moins cher...

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Débit d'une pompe ? le Jeu 7 Oct 2010 - 19:42

Méni

Effectivement j'ai eu des plantes épaisses, dont des anubia mais elles sont quand même automatiquement décimées en quelques semaines...
L'effet esthétique du bulleur non... je me disais que t'en qu'à devoir en mettre un, autant mettre quelque chose de sympathique!
Tan pis, merci pour les réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]