Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
avatar
julien76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : paluel
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2010

probleme deau Empty probleme deau

Dim 3 Oct 2010 - 12:56
bonjour a tous je suis un nouveau sur ce forum et jaurai voulu avoir kelke conseil jai un probleme avec mon eau mondevient verte et je ne comprend pas mon ph et ok mon kh et ok et mais nitrite ok aussi merci de vos reponse cordialement
kiki-kiki
kiki-kiki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Montfermeil,
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 08/09/2010

probleme deau Empty Re: probleme deau

Dim 3 Oct 2010 - 15:06
julien76 a écrit:bonjour a tous je suis un nouveau sur ce forum et jaurai voulu avoir kelke conseil jai un probleme avec mon eau mondevient verte et je ne comprend pas mon ph et ok mon kh et ok et mais nitrite ok aussi merci de vos reponse cordialement

Salut et bienvenu sur le forum,

Le "PH" est extrêmement important pour la maintenance de la population. Le pH désigne l'une des caractéristiques principales d'un liquide: acide, neutre ou basique.
L'échelle indiquant les valeurs du pH se situe entre 0 à 14.
Pour résumer:
pH supérieur à 7 maximum 14 = pH basique ou alcalin
pH7 = pH neutre
pH inférieur à 7 maximum 0 = pH Acide
Le "PH" pour une eau douce doit etre entre 6.5 à 7.5
Pour de l'eau salée il doit etre entre 7.9 à 8.5
pour de l'eau bassin doit etre entre 7 à 8.

tu as quoi comme Ph pour le moment? quel sont tes poissons actuelle?

Si l'eau devient verte, c'est que l'aquarium est trop exposer à la lumière.
Enlèves le maximum d'eau et remets en avec 1 cuillère à café de gros sel (ou sel fin) pour 5 litres d'eau.
Le sel va absorber toutes les micro particules qui forment les algues et les mauvaises bactéries type Nitrite ou Nitrates.
Attends environ 1 semaine et reprends le traitement de l'eau avec les produits habituels.
Ça parait étrange comme méthode, mais ce conseil m'a été donné par un monsieur qui a travaillé pendant 30 ans dans l'aquariophilie et depuis, je suis ce conseil.
D'ailleurs, je n'ai plus acheter de produit pour l'eau! Alors mes poissons sont heureux, et mon porte monnaie aussi!
Essaies, tu verras, 1h après le nettoyage, l'eau est transparente et ça reste comme ça pendant 2 bon mois et après tu recommences.
Fais bouillir également tout les décors qu'il y a dans l'aquarium afin de les décrasser.Ainsi, la mousse verte et les algues auront plus de mal à s'accrocher au décor.
N'oublies pas que l'exposition à la lumière accélère la prolifération des algues. Essayes de le changer de place.

Bon courage
avatar
julien76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : paluel
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2010

probleme deau Empty Re: probleme deau

Dim 3 Oct 2010 - 17:10
merci pour t conseil mon aquarium vient detre mis en route je viens seulement de mettre mes poissons il nest pas exposer a la lumiere mon ph et de7.2 je ne comprend pas ces pas mon premier bac je v essayer ton conseil mais jai aucune algue ces juste la couleur ki me choc merci cordialement
kiki-kiki
kiki-kiki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Montfermeil,
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 08/09/2010

probleme deau Empty Re: probleme deau

Dim 3 Oct 2010 - 20:53
julien76 a écrit:merci pour t conseil mon aquarium vient detre mis en route je viens seulement de mettre mes poissons il nest pas exposer a la lumiere mon ph et de7.2 je ne comprend pas ces pas mon premier bac je v essayer ton conseil mais jai aucune algue ces juste la couleur ki me choc merci cordialement

Salut,

logiquement tu dois attendre 1 mois avant d'y placer tes poissons. Le tant que l'eau ce fasse etc...

Ensuite, pour le PH tous dépent le type de poissons que tu veux y mettre pour le moment ton ph est bon pour de l'eau douce.
avatar
riron
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : Varsovie Pologne
Emploi : avec
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme deau Empty Re: probleme deau

Dim 3 Oct 2010 - 21:03
salut kiki , les poissons ne risque rien en mettant du sel comme ca tout les 2 mois ?
Contenu sponsorisé

probleme deau Empty Re: probleme deau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum