Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Courant + barbus ? le Dim 3 Oct 2010 - 15:52

_SeB_

Membre : Occasionnel
J'ai récupéré une pompe de brassage de 700 l/h, que j ai mis dans mon aquarium de 120 L remplis de Barbus. Mais je ne sais pas si ils aiment le courant ou pas :/ si vous avez un site pour regarder ou bien l'info cela serrai super ^^

Merci

2default Re: Courant + barbus ? le Dim 3 Oct 2010 - 18:43

_SeB_

Voila 2 heures que la pompe est dans le bac, ca n'a semble pas les déranger, même au contraire il reste devant la pompe O_x.

si vous avez des infos je prends, car j'ai pas d'idée des effets sur le long terme et si je dois la couper la nuit pour les laissez dormir

3default Re: Courant + barbus ? le Dim 3 Oct 2010 - 18:53

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonjour!

Les barbus aiment le courant généralement, mais il ne faut pas confondre courant vif et courant rapide tout de même! Sinon, cela peut les fatiguer rapidement, il faut qu'il y ait des zones calmes dans l'aquarium pour qu'ils puissent s'y réfugier à leur guise lorsqu'ils ont besoin de repos.

La pompe que tu as installé est trop puissante (presque 6x le volume du bac, alors que 3x le volume du bac est suffisant), n'est-il pas possible de réguler son débit? Il n'y a pas une petite molette sur le côté de la pompe?
##24

4default Re: Courant + barbus ? le Dim 3 Oct 2010 - 19:22

_SeB_

je viens de regarder, il n'y a pas de réglage sur la pompe !! c est une pompe que j'ai trouvé sur un parking d'animalerie, je viens de la débrancher, elle faisait trop de courant et trop de bruit. Une prochaine fois dans un bac plus grand peut-être.

Merci pour ta réponse et bonne fin de Week End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]