Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default un petit conseil!!!!!!!!!!!! le Dim 3 Oct 2010 - 17:46

carhuflo

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci et j'aimerais une petite astuce.
J'ai mis dans mon aqua des plantes : ceratophylle demersum, plantes qui n'a pas de racines.
Afin de rendre le tout harmonieux je les plantes enfin j'essaye puisqu'il s'agit d'une plante sans racine. Je les rassemble les attache ensemble avec un élastique et les leste d'un cailloux, mais c'est pas terrible. Quasiment tous les jours je dois les remettre en place, si vous avez un conseil à me donner pour ne pas que je passe mon temps tous les jours à les remettre. Je suis à l'écoute car j'en ai assez ça me prend trop de temps. Merci. Cordialemeny

2default Re: un petit conseil!!!!!!!!!!!! le Dim 3 Oct 2010 - 19:43

bastet2

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Moi elles ne bougent pas, prends un plus gros caillou, évite aussi de la mettre là où le brassage est trop fort, ou alors certains font un lasso, c'est à dire un fil à la surface et accroché par des ventouses, ce parc évite qu'elles se baladent trop. Je n'ai pas testé encore cette méthode.

3default Re: un petit conseil!!!!!!!!!!!! le Lun 4 Oct 2010 - 11:20

marie62

Moi j'attache le pied avec un fil coton sans trop serrer je noue le fil autour du caillou et je m'arrange pour planquer le caillou derrière autre chose pour ne pas voir le fil.jusqu'à maintenant ça tient.

4default Re: un petit conseil!!!!!!!!!!!! le Lun 4 Oct 2010 - 22:20

carhuflo

Merci, je vais essayer de mettre un plus gros caillou.

5default Re: un petit conseil!!!!!!!!!!!! le Ven 8 Oct 2010 - 9:05

chouco

Membre : Accro
Membre : Accro
salut du fil de peche fera très bien l'affaire aussi, raccordé à un ptit caillou ( pas un gravillion ni un rocher biensur ##15 )

6default Re: un petit conseil!!!!!!!!!!!! le Ven 22 Oct 2010 - 19:13

carhuflo

ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]