Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour le Dim 3 Oct 2010 - 19:53

sunday

Membre : Occasionnel
Bon je n'ai pas trouvé de rubrique " présentation " , alors je le fais ici

j'ai dans une semaine 18ans , passionné d'animaux , des poissons depuis 13ans , mais depuis je fais un peu n'importe quoi : poisson rouge en bocal, population complètement inadaptée pour mon 54l ( botia clown , corydoras aeneus et j'en passe ...) de plus je n'ai jamais trop compris les paramètres de l'eau ( déjà grâce a un tp de bio humaine j'ai compris que l'eau distillée était plutôt acide , c'est déjà sa ) , en ce moment j'ai deux poissons rouges et un ancistrus qui vont aller a l'animalerie la plus proche car ils ne grandissent plus les pauvres , j'ai craqué aujourd'hui pour un platy mâle " bougie " ( je crois qu'on dit comme sa ) et une sorte d'épée basse ( le pauvre est avec les QDV mais bon dans une semaine il sera récompensé par trois jolies demoiselles Very Happy ) et un combattant " de sélection " très beaux ( le prix était moins intéressant mais bon ) qui lui ai dans un bocal d'une 10aine de litre avec déco et plantes flottantes que viens d'acheter ,monsieur est sur mon bureau , il me tiendra compagnie pendant mes devoirs ##15 )

j'espère que vous avez eu le courage de tout lire jusqu'à là lol

bon alors je décide désormais ne prendre "que" des platies ( je sais un peu juste dans 54l mais eux au moins atteindront une taille respectable pour leur espèce ) et j'aurais bien aimé y mettre des red cherry et des kuhli qui ont l'air , et faire un joli aquarium un minimum planté ( car là les PR ont bouffé presque toutes les élodées , reste que les anubias sur la racine qui ont poussés a une vitesse folle ! )*

bon après ce beau roman , vais visiter le forum Very Happy

Dernière édition par sunday le Dim 3 Oct 2010 - 20:40, édité 1 fois

2default Re: Bonjour le Dim 3 Oct 2010 - 20:19

marie62

bienvenue d'abord ##06
Ca va faire juste en effet 54litres pourquoi tu ne t'orientes pas vers des poissons plus petits (microrasbora,sundadanio...)et je pense que les crevettes plus les kuhlis dans le fond ça va peut peut être aussi faire du monde.
Je laisse parler les pros mais j'ai quelques doutes malgré tout.
bon courage et poste nous une photo de ton super betta (c'est un queue de voile?) ##05
Pour les paramètres il y a de bonnes explications sur le forum (même moi je comprends ##06 )

3default Re: Bonjour le Dim 3 Oct 2010 - 20:31

sunday

pourquoi j'ai choisi les platies ? car j'adore ces poissons , de plus chez moi ils aiment les poissons qu'on voit depuis le canapé , le platy semblait un choix évident ,de plus ils sont nettement moins prolifique que les guppies ( du moins de mon expérience personnelle ) et chez moi je trouvais qu'ils allaient bien ( malgrès que mon aquarium était blindé )

oui j'imagine que kulhi + red cherry sa ferait beaucoup , mais je crois que les kulhis sont plus nocturne ? de toute façon j'ai cité ces deux noms car je les ai vu aujourd'hui ^^

oui mon betta ( que j'ai surnommé " betta " , quel manque d'originalité mdr ) est un queue de voile , sa voile fait genre déchiré en pique ( dur a expliqué ) il est a la foi rouge et bleu , sa tombe bien j'aurai pas pu me décidé entre ces deux couleurs ##15

pour les paramètres vais voir quand j'aurai le temps , il faut aussi que je vois pour les plantes car j'ai du mal avec sa aussi ( surtout que j'ai lu que les crevettes supportaient pas les produits liquides pour plantes , donc si je souhaite en prendre un jour..)

4default Re: Bonjour le Dim 3 Oct 2010 - 20:33

Aduw

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut à toi
Joli pavé pour la présentation
Pour un 54l, les kuhlis, oublies
Après d' autres plus calés te renseigneront sur ta future et possible population
Et Bienvenue, j' oubliais ##17

5default Re: Bonjour le Dim 3 Oct 2010 - 21:35

guppy75L

Membre : Accro
Salut

Pour les platy c'est 100L minimum .. : / mais quand tu dit que basse c'est ça ? :

si tu veut de beau poisson qui se reproduise bien il y a les guppy ...

6default Re: Bonjour le Dim 3 Oct 2010 - 21:42

sunday

non ce n'est pas un xipho ( d'ailleurs j'adore les xiphos , j'espère en avoir , le jour ou j'aurai un très grand aqua bien sur lol ), au fait sa fait deux excroissance sur la nageoire , une centrée ( a un magazin ils appelaient sa " bougie " ) plus un plus petite en bas , qui fait pensait a la " queue basse " chez les guppies

les guppies sont pas très colorés ( mâles petits , les femelles marrons ) on les voit mal de loins , et je préfère les guppies ( et maintenant que j'ai mon mâle , autant lui donner de belles femelles )

oui je lis souvent des 80cm , pourtant les miens aller très bien , et d'ailleurs malgrès la consanguinité et la surpopulation ( qui est un mot petit ) j'avais des femelles vraiment impressionnantes ; je sais que ceux sont de bons nageurs mais ils sont petits quand même

7default Re: Bonjour le Dim 3 Oct 2010 - 22:29

guppy75L

gupy femelle marron ??? euh non il y a des jaune queue rouge des noir queue bleu des grise queue verte ... Pour les platy tu verra par toi même au bout d'un moment que c'est pas le bon choix que tu fait la si tu veut faire ton expérience essaye.

8default Re: Bonjour le Lun 4 Oct 2010 - 8:25

sunday

oui les blanches j'adorait ! mais bon voilà pas super coloré je trouve , de plus au fur et a mesure les couleurs deviennent vraiment pâle ( je me souviens , j'étais en surpop mais j'achetai souvent des femelles pour apporter du sang " neuf " )

j'avais de platies sans soucis malgrès tout les poissons que j'avais , je ne vois vraiment pas pourquoi là y aurait un problème

9default Re: Bonjour le Lun 4 Oct 2010 - 11:40

guppy75L

tout simplement car les platy demande d'avoir au moins 100L ce sont de bon nageur et pour bien ce développer il leur faut une grande surface de nage maintenant tu leur offre la moitié de ce qu'il faut ... :/

c'est comme les gens qui disent oui mon scalaire est dans un 200L et ça se passe tres bien alors qu'il faut 450L et les maintenir par 6 ...

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm

http://www.bien-debuter-aquario.com/poeciliides-f68/platy-xiphophorus-maculatus-t53.htm

...

10default Re: Bonjour le Lun 4 Oct 2010 - 18:06

sunday

oui j'ai lu que sa vivait en groupe les scalaires...pourtant je croyais que sa vivait en groupe que petit , qu'à l'âge adulte ils formait des couples et que c'était mieux un aqua pour un couple ( donc si on part pour un couple , un 200 l serait possible )

60cm , c'est quand même 10fois la taille d'une belle femelle adulte... bref je trouve pas sa choquant pour ma part ( va juste falloir que j'évite la surpop , et c'est là où je suis content d'avoir acheté un betta ##06 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]