Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question aclairage le Lun 4 Oct 2010 - 0:36

brulgo

Membre : Régulier
comme dit si bien le titre

normalement la durais de l'eclairage ses de 10-a 12 heure en continue / par jours

que se parstil si on l'aise laiclairage pandent toute une semaine non stop ##22

2default Re: question aclairage le Lun 4 Oct 2010 - 1:14

Floydy

Membre : Occasionnel
Dis donc il faut un décodeur pour comprendre tes questions mais je pense avoir quand même une réponse ##06

Les poissons tout comme nous ont un cycle de vie qui doit comporter une nuit et une journée ( comme dans la nature quoi ) et si l'éclairage reste constant il est possible qu'ils aient un comportement anormal ...

Et tu risques aussi de voir les algues proliférer.

Bref un cycle normal jour/nuit reste selon moi indispensable pour tout animal ou végétal.

3default Re: question aclairage le Lun 4 Oct 2010 - 1:18

brulgo

ses parce que je suis parti une semaine et j'ai oublier l'éclairage de mon aqua mes sa vas mon encistrus a grossi sur une semaine sinon a par sa rien de très bizarre niveau comportement poisson

4default Re: question aclairage le Lun 4 Oct 2010 - 1:21

Floydy

Si tu reprends un rythme normal çà ne devrait pas poser de problème alors =)

5default Re: question aclairage le Lun 4 Oct 2010 - 1:23

brulgo

oui mais se normal que mon encistrus a grossi a se poing cause de quoi

6default Re: question aclairage le Lun 4 Oct 2010 - 1:31

Floydy

peut-être parce que ce n'est pas un ancistrus mais un pleco ! as-tu une photo ?

7default Re: question aclairage le Lun 4 Oct 2010 - 1:35

brulgo

oui deja poster dans poisson comme titre pleco ou encistrus chose que je comprend pas ses que se l'encistrus qui a presque doubler de volume en une semaine

8default Re: question aclairage le Lun 4 Oct 2010 - 8:55

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Merci de ne pas creer ton propre vocabulaire, ta propre orthographe, et propre grammaire.

Il n y a pas que pour les poissons que le cycle jour/nuit doit etre respecté, les plantes presentent dans ton bac, y sont soumise, les algues egalement. (je parle des vraies plantes pas plastiques)

Ce que je comprend pas c est que cela vienne a l esprit naturellement... et pour la question j 'ai oublié d eteindre l aquarium pendant 1 semaine... wahou... un programmateur mecanique coute 2,50€... j imagine que c est pareil en belgique...

Et pour ton poisson, je crois qu il fait de l aerophagie... ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]