Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population 110l le Lun 4 Oct 2010 - 13:55

lecheper

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

je débute en aquariophilie (votre forum m'a d'ailleurs beaucoup aidé) et je voudrais commencer à introduire quelques poissons. Je possède un aqua 110l avec CO2, bien planté. Je précise que mon cycle est terminé.

Voici mes paramètres :
Ph : 7
Kh : 6
Gh : 5
N02 : 0
NO3 : 5

Que me conseillez-vous? Je précise aussi que mon gravier n'est pas émoussé ##23

Merci d'avance

2default Re: Population 110l le Lun 4 Oct 2010 - 19:58

melissande42

Membre : Régulier
Bonjour,

C'est un peu vaste donne nosu des poissons que tu aimes et on te dit si c'est possible ou pas.

3default Re: Population 110l le Mar 5 Oct 2010 - 5:36

winnie91

Tu as deux choix: sois tu adore une espèce en particulier et tu met ton aquarium aux caractéristiques de celui ci,

Sois tu regarde en animalerie ou ailleurs les poissons, tu note les noms de ceux que tu aimes bien, et tu regarde sur internet les caractéristiques qu'ils demandent pour savoir si tu peux les mettre ou pas.

http://www.perledelilas.fr

4default Re: Population 110l le Mar 5 Oct 2010 - 11:23

lecheper

c'est vrai c'est un peu vague comme question.

Je pensais prendre :

- 2 Ramirezi
- 4 barbus verts
- 5 barbus de Sumatra
- 3 platy
- 2 molly

Merci d'avance, j'attend vos conseils..

5default Re: Population 110l le Mar 5 Oct 2010 - 12:30

winnie91

Les platy et molly préfèrent un ph basique alors que les rami et les barbus préfèrent acide.

Pareil au niveau du gh, douce pour les rami et barbu, et dure pour le platy.

Tu devrais faire un choix: rami et barbu ou molly et platy

Personnellement niveau caractère de poisson je préfère les rami et les barbu.