Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population 110l le Lun 4 Oct 2010 - 13:55

lecheper

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

je débute en aquariophilie (votre forum m'a d'ailleurs beaucoup aidé) et je voudrais commencer à introduire quelques poissons. Je possède un aqua 110l avec CO2, bien planté. Je précise que mon cycle est terminé.

Voici mes paramètres :
Ph : 7
Kh : 6
Gh : 5
N02 : 0
NO3 : 5

Que me conseillez-vous? Je précise aussi que mon gravier n'est pas émoussé ##23

Merci d'avance

2default Re: Population 110l le Lun 4 Oct 2010 - 19:58

melissande42

Membre : Régulier
Bonjour,

C'est un peu vaste donne nosu des poissons que tu aimes et on te dit si c'est possible ou pas.

3default Re: Population 110l le Mar 5 Oct 2010 - 5:36

winnie91

Tu as deux choix: sois tu adore une espèce en particulier et tu met ton aquarium aux caractéristiques de celui ci,

Sois tu regarde en animalerie ou ailleurs les poissons, tu note les noms de ceux que tu aimes bien, et tu regarde sur internet les caractéristiques qu'ils demandent pour savoir si tu peux les mettre ou pas.

http://www.perledelilas.fr

4default Re: Population 110l le Mar 5 Oct 2010 - 11:23

lecheper

c'est vrai c'est un peu vague comme question.

Je pensais prendre :

- 2 Ramirezi
- 4 barbus verts
- 5 barbus de Sumatra
- 3 platy
- 2 molly

Merci d'avance, j'attend vos conseils..

5default Re: Population 110l le Mar 5 Oct 2010 - 12:30

winnie91

Les platy et molly préfèrent un ph basique alors que les rami et les barbus préfèrent acide.

Pareil au niveau du gh, douce pour les rami et barbu, et dure pour le platy.

Tu devrais faire un choix: rami et barbu ou molly et platy

Personnellement niveau caractère de poisson je préfère les rami et les barbu.

Actuellement ton gh est adapté aux rami et barbu, mais il te faudra peut être acidifier légèrement ton ph.

http://www.perledelilas.fr

6default Re: Population 110l le Mar 5 Oct 2010 - 13:23

lecheper

Je prefere aussi les ramu et les barbus.

En tout cas merci, je vais aller voir dans une animalerie et je vous ferai part de mon choix.

7default Re: Population 110l le Mar 5 Oct 2010 - 15:35

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonsoir!

Surtout pas de ramirezi avec du barbus de sumatra (et donc barbus vert également!)!!!
Les barbus de sumatra sont des poissons extrêmement vifs et très taquineurs, voir agressifs! Ils n'ont de cesse que de harceler les poissons calmes, et je ne donne pas cher de la peau des ramirezi, qui sont quand à eux, des poissons qui stressent déjà beaucoup d'ordinaire!

Si tu veux rester sur les barbus, préfère alors des danios ou des tétras assez vifs.
Par contre si choisis les ramirezi, là tu aura bien plus de choix parmis les cohabitants, mais ils sont plus fragiles!
##27

8default Re: Population 110l le Mar 5 Oct 2010 - 16:33

Corrs1310

+10000 lechaton

Les barbus ont beau être jolis c'est de la vraie carne!!

J'en ai eu étant plus jeune, ils ont finis par se chasser entre eux et se manger! ##10

Ils suivaient mon doigt contre la vitre et je vous dis pas quand je nettoyais l'aquarium.
Ma mère me demandait à l'époque si mes poissons étaient normaux ##07!!

Il parait que la race de barbus un peu moins virulente est celle avec une rayure en plus...

Cela reste à voir mais il est clair que du barbus avec du rami ça va être la fête !!! ##17

9default Re: Population 110l le Mer 6 Oct 2010 - 15:02

lecheper

Après vos conseils, je me suis orienté vers cette population :

4 ramirezi
8 aphyocharax anisitsi
2 gourami perle
2 apistogrammoides pucallpaensis

Pensez-vous que cela puisse convenir? Y'a-t-il des problèmes entre les différents poissons?

Une dernière chose, concernant l'introduction, faut-il respecter un certain ordre? combien de poissons à la fois?

Merci

10default Re: Population 110l le Mer 6 Oct 2010 - 15:11

kikito

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

4 ramirezi je ne le tenterai pas dans ton volume.En tout cas pas deux males ensemble.
Sa me ferait peur aussi la cohabitation avec les apistogrammoides pucallpaensis..

De plus ils prefere un PH plus acide que le tien.
Mais je me trompe peut etre....

11default Re: Population 110l le Mer 6 Oct 2010 - 16:35

lecheper

D'accord, donc je pense ne garder qu'un couple de ramirezi.

Pour completer, j'hesite entre plusieurs specimens et je ne sais vraiment pas lesquels sont conseillés :

- 4 Nothobranchius eggersi
ou
- 2 Cleithracara maronii
ou
- 2 Apistogramma cacatuoides

Si vous avez d'autres poissons en tête, je suis preneur. Ce n'est pas toujours evident de faire son choix quand on débute. ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]