Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Laurent22 du 350 au 650 litres le Lun 4 Oct 2010 - 14:08

Laurent22

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum.

Je me présente à vous brièvement :

Laurent22, Breton habitant dans les Côtes d'Armor. J'ai 42 ans et je suis passionné par l'aquariophilie et les Discus.

Mon expérience dans ce domaine est relativement courte, six ans. J'ai un aquarium de 350 litres qui était peuplé de six discus et tout se passait bien jusqu'au jour où, malheureusement, alors que j'étais en voyage pendant 15 jours, le réchauffeur à rendu l'âme. La personne qui gardait les pensionnaires ne s'est pas rendu compte que l'eau n'était plus chauffée et j'ai perdu tous mes beaux poissons. Remarquez, je ne lui en veux absolument pas.

Aujourd'hui, après trois ans de pose, j'ai déménagé dans une nouvelle maison. L'aquarium parait bien vide au mieux du salon et toute la famille aimerait bien le voir rempli de nouveau.

Plutôt que de reconduire ma première expérience avec une filtration intégrée au bac, un changement d'eau manuel et fastidieux, je souhaite passer à la vitesse supérieure. Changement d'eau au goûte à goûte avec Osmoseur, filtre semi-humide. J'ai récupéré aussi un bac de 110 litres pour faire un bac hôpital en cas où.

Je reconduirai l'expérience des Discus.

Je vais attaquer les plans de l'installation et avec votre aide, si vous le voulez bien, l'optimiser pour obtenir un ensemble facile à maintenir et très performant.

Je vous en dis plus très bientôt. Merci d'avance pour votre accueil
Laurent22

Dernière édition par Laurent22 le Dim 9 Oct 2011 - 12:05, édité 2 fois

2default Re: Laurent22 du 350 au 650 litres le Lun 4 Oct 2010 - 15:58

76havrais76

Membre : Régulier
Salut laurent ##27

Bienvenue sur le forum et bon courage !!! ##05

3default Re: Laurent22 du 350 au 650 litres le Lun 4 Oct 2010 - 20:54

Tristelune45

Bienvenue à toi!
Quel beau projet que voilà dis moi.
Tu as de l'ambition, ton projet à l'air super intéressant et j'aime bien ta façon de voir les choses, te donner un objectif qui est de te r&concilier avec les Discus Wink
Bon courage à toi

4default Re: Laurent22 du 350 au 650 litres le Mar 5 Oct 2010 - 15:00

Lobelia

Bonjour et bienvenue !!
C'est bien d'y retourner, ça prouve ta motivation!!

5default Re: Laurent22 du 350 au 650 litres le Mar 5 Oct 2010 - 15:04

Céline17360

Bienvenue a toi,
Ca promais d'etre interressant je suivrais donc ton post ##05

6default Re: Laurent22 du 350 au 650 litres le Lun 11 Oct 2010 - 14:13

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]