Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes Empty bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes

Lun 4 Oct 2010 - 19:20
Cela fait à peine trois jours que j'ai mes poissons, déjà des naissances sont arrivées,
Je suis débutant (premiers poissons :##06: ), je n'ai malheuresement pas d'autre aquarium pour y mettre les petits, c'est à midi, aujourd'hui que j'ai remarqué une dizaine (voir plus) de tout petits bébés (ce matin il n'y avait encore rien !), hier, je trouvais le comportement de la femelle anormal, elle restait au fond du bac, ne bougeait pas beaucoup et ne se nourrissait presque pas. Voilà ce qui explique tout ! (Du moins j'espère). En tout cas maintenant elle est beaucoup plus active.

Par contre, comme je l'ai dit, je ne connais pas grand chose donc je ne sais pas comment m'occuper de ces petits, dois-je les nourrir comme les autres ?
Ils ont pas mal de plantes et de cachettes, mais j'ai vu que les parents les mangent d'un côté c'est bien car je ne veut non plus pas me retrouver avec 30 guppys dans un 54L mais j'aimerais quand même qu'il reste un voire plusieurs 'survivant(s)'.
Je dois aussi préciser que j'ai 2 mollys 'ballon' avec mes guppys (je sais pas de molly dans 54L, erreur de débutant, ils seront les premiers mais les derniers (en esperant qu'il vivent longtemps BIEN SÛR !))

J'ai encore une question à quelle fréquence et à quelle quantité dois-je les nourrir (les adultes ET les bébés) ?
Pour l'instant je les nourris qu'une seule fois par jour tout les matins (vers 8h), tout est dévoré en moins de 30secondes ! Dois-je augmenter la dose ou même donner 2x/jour à manger ?

Photo de la nourriture ici : https://nsm04.casimages.com/img/2010/10/03/101003041304572866861607.jpg