Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes Empty bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes

Lun 4 Oct 2010 - 19:20
Cela fait à peine trois jours que j'ai mes poissons, déjà des naissances sont arrivées,
Je suis débutant (premiers poissons :##06: ), je n'ai malheuresement pas d'autre aquarium pour y mettre les petits, c'est à midi, aujourd'hui que j'ai remarqué une dizaine (voir plus) de tout petits bébés (ce matin il n'y avait encore rien !), hier, je trouvais le comportement de la femelle anormal, elle restait au fond du bac, ne bougeait pas beaucoup et ne se nourrissait presque pas. Voilà ce qui explique tout ! (Du moins j'espère). En tout cas maintenant elle est beaucoup plus active.

Par contre, comme je l'ai dit, je ne connais pas grand chose donc je ne sais pas comment m'occuper de ces petits, dois-je les nourrir comme les autres ?
Ils ont pas mal de plantes et de cachettes, mais j'ai vu que les parents les mangent d'un côté c'est bien car je ne veut non plus pas me retrouver avec 30 guppys dans un 54L mais j'aimerais quand même qu'il reste un voire plusieurs 'survivant(s)'.
Je dois aussi préciser que j'ai 2 mollys 'ballon' avec mes guppys (je sais pas de molly dans 54L, erreur de débutant, ils seront les premiers mais les derniers (en esperant qu'il vivent longtemps BIEN SÛR !))

J'ai encore une question à quelle fréquence et à quelle quantité dois-je les nourrir (les adultes ET les bébés) ?
Pour l'instant je les nourris qu'une seule fois par jour tout les matins (vers 8h), tout est dévoré en moins de 30secondes ! Dois-je augmenter la dose ou même donner 2x/jour à manger ?

Photo de la nourriture ici : https://nsm04.casimages.com/img/2010/10/03/101003041304572866861607.jpg
Je ne leur donne que ceci à manger.

Voilà, merci d'avance.


Dernière édition par wyatt le Mar 5 Oct 2010 - 17:28, édité 1 fois
76havrais76
76havrais76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Seine maritime (76) -> Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/08/2009

bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes Empty Re: bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes

Lun 4 Oct 2010 - 19:32
bonjour, :##05:

Je leur donne 1X par jour et quand j'ai des petit je l'ai laisse dans le bac avec les parents ( guppy endler ) et "j'écrasse les flocons en touts petits morceaux :##27:


_________________
Cordialement, Maxence


200L Amazonien
54L Microrasbora Galaxy Et Tateurndina Ocellicauda.
20L spécifique Red Cherry
20L Repro de Microrasbora Galaxy :##08:
20L En Cyclage
avatar
sunday
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 03/10/2010

bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes Empty Re: bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes

Lun 4 Oct 2010 - 19:33
féliciation pour ses petits :##06:

laisse faire la nature , en les laissant avec les parents tu arriveras quand même en surpopulation :##15:

émiette les flocons pour les petits sa ira ,et sinon nourris les comme d'hab ( le mieux c'est plusieurs fois par jour mais une foi c'est très bien aussi )
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes Empty Re: bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes

Lun 4 Oct 2010 - 19:40
Voilà, c'est ce que j'avais l'intention de faire.
Quelle quantité mettre ? Une grosse pincée ou quelque paillettes suffisent ?
La lumière est désormais éteinte donc pour ce ne sera pas pour ce soir, je pense augmenter la dose et bien émietter les flocons pour que même les petits puissent manger quelque chose.


Merci de ces réponses rapide :##27:
vercorcris
vercorcris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation : grenoble
Emploi : ecole
Date d'inscription : 02/06/2010

bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes Empty Re: bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes

Lun 4 Oct 2010 - 19:54
salut tu peux acheter tetra guppy sa fait pour les petit est les gros guppy il son on petit morceau
pour il est une jolie couleur de leur de la nourriture congelés 2.50 euro la tablette sa dure 4 mois
si tu veux que t guppy arrête de manger les petit nourrie plus les gros quand il on plus faim il mange pas les petits

_________________
aquarium 96 L
guppy 30 alevin
crevette 12 :##05:
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes Empty Re: bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes

Lun 4 Oct 2010 - 20:00
D'accord merci pour ces conseils !
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes Empty Re: bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes

Mar 5 Oct 2010 - 17:27
Ce soir je compte acheter des crevettes est-ce possible ? (J'ai 3 guppys +alevins et 2 mollys ballons) Si oui quelle espèce me conseillez-vous ? (54L)
EDIT: j'avais pensé à des caridina OU des red cherry. C'est bon ?
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes Empty Re: bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes

Sam 9 Oct 2010 - 9:44
UP !!
Mon père insiste pour acheter des 'nettoyeurs de fond'. J'avais pensé à mettre 2 corydoras, sont-ils comptatibles avec les guppys et mollys ? 54L est-ce suffisant ?

Sinon encore une question sur le changement d'eau, donc j'enlève 10à20% d'eau toutes les semaines et après j'ajoute de l'eau du robinet FROIDE, est-ce bon ?

Merci.
vercorcris
vercorcris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation : grenoble
Emploi : ecole
Date d'inscription : 02/06/2010

bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes Empty Re: bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes

Sam 9 Oct 2010 - 10:50
[quote="wyatt"]UP !!
Mon père insiste pour acheter des 'nettoyeurs de fond'. J'avais pensé à mettre 2 corydoras, sont-ils compatibles avec les guppys et mollys ? 54L est-ce suffisant ?



non non non il faut pas acheter des poissons nettoyeurs de fond ton aqurium est trop petite :##16:
tu veux nettoyer quoi?
acheter une cloche de fond ses un aspirateur sa aspire tout les merde de ton aquarium

_________________
aquarium 96 L
guppy 30 alevin
crevette 12 :##05:
Contenu sponsorisé

bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes Empty Re: bébés guppys / alimentation bébé ET adultes / crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum