Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
matvid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 04/10/2010

Conseil poissons pour mon 160 L brut Empty Conseil poissons pour mon 160 L brut

Lun 4 Oct 2010 - 21:51
Bonjour à tous !

Voilà, je poste mon premier sujet sur ce forum et je débute par la même occasion, l'aquariophilie Wink

Je possède un 138 L brut et 120L net. J'aimerai introduire prochainement (et progressivement comme on me l'a conseillé) des poissons, voici la liste :

- 8 Nez Rouges (ph = 5 à 7 ; 23 à 26 degrés ; taille adulte 4 cm ; dureté 5 à Cool
- 1 Botia voir 2 ??? (ph = 6 à 8 ; 24 à 30 degrés ; taille adulte 11 cm ; dureté 5 à 12)
- 6 Platy (ph 7 à 8 ; 22 à 28 degrés ; taille adulte 6 cm; dureté de 10 à 25 GH)
- 10 Cardinalis (ph 6 à 7 ; 20 à 24 degrés ; 4 cm adulte ; dureté de 2 à 10 GH)

Mon pH serait donc de 7, la température de 24 degrés et la dureté entre 8 et 10.

Est-ce que mes renseignements sont bons ? (Source aquabase)
Mon choix de poissons par rapport à la taille de l'aquarium : trop, pas assez ?
La cohabitation ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

PS : Un sujet similaire a été créé dans la rubrique "poisson", je pense qu'il n'est pas à sa place donc désolé du double post


Dernière édition par matvid le Jeu 7 Oct 2010 - 19:56, édité 2 fois
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Conseil poissons pour mon 160 L brut Empty Re: Conseil poissons pour mon 160 L brut

Lun 4 Oct 2010 - 22:33
Hello et bienvenue

1/ as-tu effectué le cycle de l'azote? c'est à dire, laisser tourner le tout un mois sans habitant, testé avec des gouttes les NO2 (nitrites) ?

2/ la population en elle meme :

- nez rouge : 10 minimum, zoen de milieu
- 10 Cardinalis : idem