Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bagarre et nageoire dechiré! le Mar 5 Oct 2010 - 13:56

souricette

Membre : Régulier
Bonjour, mes hyphessobricon ornatus se pourchassent depuis quelques temps;
j'en ai 6, lorsque je les ai acheté, le vendeur, je pense c'est complétement trompé sur les femelles et mâles.
Moi après recherche, je pense avoir 4 mâles et 2 femelles.
Mais depuis quelques temps, ils se pourchassent, et les deux gros mâles ont même leurs nageoires déchirés en deux dans le sens de la hauteur.
Mon aquarium est beaucoup planté, mais ils ne se cachent pas vraiment.160 litres avec 5 poissons pingouins, 9 japonica et un betta. Pas d'introduction de poissons ressente.
Dois je rajouter des femelles?
Qu'est ce que je peux faire?

2default Re: Bagarre et nageoire dechiré! le Mar 5 Oct 2010 - 15:44

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonsoir!

Oui il est impératif de rajouter au moins 4 à 5 femelles de plus, sinon les bagarres ne vont jamais cesser!
Pour ne pas te tromper lors de l'achat, choisis les spécimens qui ont la nageoire dorsale et anale courtes et arrondies.
Vois sur ce lien, on voit bien la différence entre les deux sexes (1ère photo:femelle à gauche, 2ème photo: en 1er plan):

http://honffygabor.uw.hu/pontylazacok_16.html

##24

3default Re: Bagarre et nageoire dechiré! le Mar 5 Oct 2010 - 16:02

souricette

Merci!!
Je me doutais bien que le soucis venait de là.
Je sais maintenant faire la différence entre mâle et femelle, mais je vais aller voir ton lien.
J'ai voulu faire confiance au vendeur, mais finalement il c'est planté grave.
Merci.

4default Re: Bagarre et nageoire dechiré! le Mar 5 Oct 2010 - 19:46

sam6900

pour la nageoire prend melafix avec pimafix ca marche tres bien Smile

5default Re: Bagarre et nageoire dechiré! le Mar 5 Oct 2010 - 19:50

hypancystrus

Membre : Accro
Membre : Accro
ce n'est pas forcement ça:

un betta n'a rien a faire dans un communotaire c'est certainement ça faute!!

6default Re: Bagarre et nageoire dechiré! le Mar 5 Oct 2010 - 22:20

souricette

Non je suis sur à 100% que ce n'est pas mon betta. Je les vois se chasser entre eux violement. A se donner des coup de " nez". Mon betta ignore tous le monde et tout le monde l'ignore. Et j'en suis sur car je bosse à la maison et j'ai l'aqua face à moi. Bien sur ya la nuit, mais je vois bien que c'est entre eux.
Je sais que le betta n'a rien à faire, j'ai eu beaucoup de chance que tout se passe bien.Bad)

7default Re: Bagarre et nageoire dechiré! le Mer 6 Oct 2010 - 5:28

winnie91

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Méfie toi du beta, j'avais la même population que toi, et le beta étais calme la journée, mais la nuit c'est autre chose.
Le beta est un chasseur, j'ai du le séparer des autres.

http://www.perledelilas.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]