Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corydoras pygmaeus dans mon 60l ? le Mar 5 Oct 2010 - 22:00

M-O-C

Membre : Occasionnel
Bonjour voila plusieurs mois que je me suis mis a l'aquariophilie, après quelques pertes, je commence à bien m'en sortir.
Alors j'aimerais rajouter à ma petite bande de guppy quelques corydoras pygmaeus .
Mais voila apparemment le ph pouvant permettre la cohabitation à tous est de 7 je pense.
Mais j'ai une eau qui est a 7.8(si pas plus).
Donc j'aimerais remplir mon aquarium avec de l'eau osmosée mais je ne sais pas en quelle quantité?
Et surtout : qu'elle est la meilleur alimentation pour les cory? Est-il préférable de d'abord nourrir les guppy ou d'abord les cory?
N'y a t'il pas un risque que mes guppys viennent attaquer les cory?
Le bac fait 60l, est planté; a une température de 24°c et à un ph de 7,8 .
Merci d'avance

2default Re: corydoras pygmaeus dans mon 60l ? le Mar 5 Oct 2010 - 22:03

gonzo

salut
j'ai des cory albinos et des guppy et il ne se chamaillent pas.
pour la nourriture ils manges tout deux des paillettes, boulettes, pastilles, vers rouge, artemias, j'ai pas encore essayer les epinards.

3default Re: corydoras pygmaeus dans mon 60l ? le Mer 6 Oct 2010 - 2:59

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
Peut être que les corydoras habrosus sont moins exigeants pour l'eau, renseignes toi...

4default Re: corydoras pygmaeus dans mon 60l ? le Mer 6 Oct 2010 - 3:51

zenou

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour ma part, j'ai 6 Corydoras julii pour 8 guppys dans mon aquarium (125 L par contre...).
La cohabitation se fait sans problème au contraire, les guppys ont tendance à "picorer" les pastilles pour poissons de fond que je mets pour mes corydoras , ce qui fait que ces pastilles se désagrègent plus vite et qu'ils en mettent un peu partout sur le sol de mon aquarium, un bohneur pour les corydoras qui adorent se nourrir en fouillant le sol.
Pour le pH, je ne sais pas trop, je voulais baisser le mien aussi car j'ai 7.4 de pH (c'est 7.5 maxi pour les corydoras julii), mais en fait ils se portent tous très bien comme ça donc je ne vois pas l'interet (ils se déplacent par 3 ou 6 en fouillant le fouillant le fond et joue parfois à saute mouton ##06).
Pour les nourrir, je pense que le mieux c'est de le faire 1 ou 2 heures avant l'extinction des feux de l'aquarium car les corydoras (du moins les miens) ont une activité plus nocturne.
La journée, ils se baladent un peu et se ropose dans la demi noix de coco qui leur sert de petite maison, j'ai fait bouillir plusieurs fois cette noix de coco et couper une petite encoche qui sert de porte à la scie à métaux.
J'ai également 6 crevettes Caridina Japonica et la cohabitation se fait également sans problème.
Cela va faire un mois et demi que j'ai cette population et tout se passe bien (aucune perte au contraire j'ai des alevins...), il faut juste veiller à laisser un bon espace de nage aux guppys et une bonne surface de "fouille" au sol.

5default Re: corydoras pygmaeus dans mon 60l ? le Mer 6 Oct 2010 - 18:20

M-O-C

Ah merci pour ces informations, si non des corydoras panda m'ont l'air moins stricte sur la qualité d'eau, c'est bien ça?
Donc pas besoin d'eau osmosée, peut etre une fois pour abaisser un peu?

6default Re: corydoras pygmaeus dans mon 60l ? le Mer 6 Oct 2010 - 18:49

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

les pandas nécessitent une eau acide, sont fragiles, et n'ont pas leur place dans 60L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]