Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement 96L besoin de conseil... le Mer 6 Oct 2010 - 14:29

Keverson

Membre : Nouveau
Bonjour,
vu que j'ai 3 semaine à attendre après la mise en eau, je commence à réfléchir à ma future population, car c'est mon deuxième 96L (sur mon premier la vitre du bas a éclaté ##23, mais surtout niveau population c'était un désastre ##23 :surpopulation et incompatibilité ##21 )

1)ainsi j'aimerais avoir:

-des apistogramma borelli (un couple ou un harem)
-des barbus de sumatra (ou des poissons de banc tout aussi vif et d'environs la même taille car j'en ai eu et il était super agressifs avec les autres poissons)
-des corydoras sterbaï
-des colisa chuna( mais incompatible avec les barbus de sumatra donc ??)

et aussi avant j'avais des colisa lalia mais ils ont arraché mes plantes, donc est ce que les chuna les abiment tout autant les plantes ?
2) et pour les plantes en pot acheter en animalerie faut-il enlever les pots avant de planter ou les garder car j'ai peur d'abimer les racines?
3) et je compte acheter le kit TetraPlant CO2-Optimat sera t-il efficace dans mon 96L ?

Voici une new photo de mon aqua (le décor n'est pas définitif il va changé demain): http://img227.imageshack.us/img227/4434/dscn1345s.jpg ##27

merci d'avance

Dernière édition par Keverson le Sam 16 Oct 2010 - 18:19, édité 1 fois

2default Re: lancement 96L besoin de conseil... le Mer 6 Oct 2010 - 15:38

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Je vais te parler des plantes si tu me permets

au sujet du CO2... je sais pas quel est ton budget (jespere que tout est pas passé dans la roue et le chateau...) mais le kit optimat.. c est un kit avec co2 dans un aerosol , cest ca ?... bof bof..
sur ebay ou le bon coin pour 50 euros tu pourrais trouver des kits reutillisables complets... c est plus efficace et plus constant.

Pour les pots de plantes, tu enleves le pot, ou decoupes si les racines le coince. la laine de roche tu tires delicatement dessus, les racines c ést pas grave si tu as des plantes a tiges.. tu coupes et tu plantes la nouvelle tige.. ca va pousser... generalement pour laplante... elle est capable de les refaire rapidement, et si tu arrives du coup, pas a planter, car pas de racine, tu utilise un cure-dent... pour maintenir ta plante (tu coinces avec 2-3 cure-dents) ou des vis en inox ou clou en inox...

les poissons... je laisse les autres t aider...

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: lancement 96L besoin de conseil... le Mer 6 Oct 2010 - 19:12

tilho

Modérateur
Modérateur
@AurélienWBB a écrit:

au sujet du CO2... je sais pas quel est ton budget (jespere que tout est pas passé dans la roue et le chateau...) mais le kit optimat.. c est un kit avec co2 dans un aerosol , cest ca ?... bof bof..
sur ebay ou le bon coin pour 50 euros tu pourrais trouver des kits reutillisables complets... c est plus efficace et plus constant.
Et moins cher ! 12€ mes 11g de CO2 de CO2 c'est carrément de l'arnaque, c'est environ 115€ le kilo.
Je paye 54€ mes 6kg.

4default Re: lancement 96L besoin de conseil... le Ven 8 Oct 2010 - 13:09

melissande42

Membre : Régulier
Dans un 96l trois espèces differentes je trouve ça pas mal, les colisia et apisto je pense pas, il va falloir choisir.

5default Re: lancement 96L besoin de conseil... le Ven 8 Oct 2010 - 23:49

Keverson

Je choisi les apistogramma Borellii, je supprime les chuna

6default Re: lancement 96L besoin de conseil... le Sam 9 Oct 2010 - 8:51

melissande42

Moi aussi je vais avoir des borelli, je vais les chercher jeudi, bon choix!

7default Re: lancement 96L besoin de conseil... le Sam 16 Oct 2010 - 18:52

Keverson

finalement pour les poissons je verrai plus-tard, je vais d'abord me concentrer sur les plantes (éclairage, co2, engrais),et j'ai déja du subtrat sous mon gravier. Mon aqua va être très planté à partir de demain ou lundi grâce à un don de plantes #13.

1) je vais renforcer mon éclairage avec un deuxième néon, j'ai fais des recherche et ce qui ressort c'est qu'il faut un solar natur ou un solar tropic mais pour ce dernier le rendu jaune est peut être "dégueu" ? je sais pas je l'ai jamais vu... Il y a déjà plusieurs topic sur le sujet mais aucune réponse claire, donc vous en pensez quoi?

2) le co2, mes recherches me dirige vers le "DENNERLE Bio-Line CO2 Professional 120" et y a t-il des précautions particulière à prendre en utilisant un tel kit car un excès de co2 peut entrainer des catastrophes...

enfin est ce que j'ai tout bon pour avoir des plantes en relative bonne santé où il me faut autre chose ?
merci d'avance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]