-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Thelionblak
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : europe
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils pour aquarium 20L Empty Conseils pour aquarium 20L

Mer 6 Oct 2010 - 20:10
Récemment jai acheter un aquarium 20L mais jaimerai avoir des conseils (jai enlevé les décors a cause de choses blanches qui sy accrochaient) Ma population est la suivante:
-2 petits voile de chines
-1 petite moule
-3 "nettoyeurs de vitres" que je trouvent fort sympathique :##06:
Je n'ait qu'une pompe standard et je leur donne du Tetra Goldfish qui est censé gardé l'eau propre ainsi qu'un liquide Tetra
avatar
Thelionblak
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : europe
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils pour aquarium 20L Empty RE

Mer 6 Oct 2010 - 20:11
Jai oublier de dire bonjour :##06: (la politesse est primordiale dans la société)
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Conseils pour aquarium 20L Empty Re: Conseils pour aquarium 20L

Mer 6 Oct 2010 - 20:32
Thelionblak a écrit:Récemment jai acheter un aquarium 20L mais jaimerai avoir des conseils (jai enlevé les décors a cause de choses blanches qui sy accrochaient) Ma population est la suivante:
-2 petits voile de chines
-1 petite moule
-3 "nettoyeurs de vitres" que je trouvent fort sympathique :##06:
Je n'ait qu'une pompe standard et je leur donne du Tetra Goldfish qui est censé gardé l'eau propre ainsi qu'un liquide Tetra

Salut,

Je ne suis pas sur donc attend un autre avis, mais je pense que pour un voile de chine il faut 50 litres minimum par poissons non ??! Donc 20 litres c'est trop peux :s

Une moule ? :O pas de photos ?? jamais vu ce que ça donne et aussi photo de ton bac si tu as....

Tu veux avoir quoi comme conseil exactement ?
Floydy
Floydy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2010

Conseils pour aquarium 20L Empty Re: Conseils pour aquarium 20L

Mer 6 Oct 2010 - 20:35
Salut salut ! Bon surtout ne prend pas mal tout ce que je vais te dire mais ton aquarium est un vrai cimetière pour les poissons qu'il contient.

Alors j'explique :

Les voiles de chine ont beau être petits ils nécessitent 50 litres d'eau minimum par individu, si ils sont petits c'est qu'ils sont en mauvaise santé et se nanifient à cause de la taille de ton bac !

Tu auras donc compris que les autres poissons sont aussi de trop vu le volume de ton bac.

As-tu laissé passé le pic de nitrite où as-tu mis les poissons directement après la mise en eau? Pour info un bac est un endroit o* la vie doit s'installer et celà passe par un cycle de l'azote au cours duquel un pic de nitrites aura lieu et disparaitera petit à petit grâce à la colonisation bactérienne (euh ouai j'ai compris j'suis mauvais en explication ^^ )

Bref il faudrait que tu envisages un plus grand bac ouque tu ramènes ces pauvres poissons qui souffrent dans ce petit aquarium. :##27:
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Conseils pour aquarium 20L Empty Re: Conseils pour aquarium 20L

Mer 6 Oct 2010 - 20:50
+1
pour les poissons rouge c'est 50L MINIMUM ! et encore quand tu compare un 50L a coter d'un Poisson rouge adulte tu te pose la question de " comment il bouge la dedans " en bassin pour ma part le PR c'est 100L pour etre bien. Ensuite il va te falloir faire ton cycle de l'azote si c'est deja fait temp mieux pour eux moins de souffrance !
ensuite par nettoyeur de vitre tu entend quoi? un "pléco" ou un ancistrus ? ou un autre si je ne connait pas mais cache que le pléco c'est 600L mini de pars sa taille adulte donc voili voulou !

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Mélanie82
Mélanie82
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : tarn et garonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/07/2010

Conseils pour aquarium 20L Empty Re: Conseils pour aquarium 20L

Mer 6 Oct 2010 - 21:44
Bonsoir,


+1 avec les autres avis,
En effet votre aquarium est en surpopulation.
Malheureusement très peu de poissons peuvent vivre dans un 20 litres...
Il y a le combattant qui lui, vit seul.
Sinon, faire un aqua spécial crevettes (ce qui est super interessant, sincèrement au début, je me demander des crevettes? Quelle idée... j'ai rescament introduit des crevettes dans mon aquarium, j'adore).


Ensuite, je ne vous conseille pas de mettre des produits particulier pour l'eau de l'aquarium... Effectuer un changement d'eau d'ordre de 20% par semaine suffit emplement.
Petite précision: les poissons dit 'laveur de vitres" ne sont qu'un nom marketing, en effet, ils ne netoie pas vraiment...

Je vous conseille donc de revenir a l'animalerie afin de voir si vous ne pouvez pas vous faire reprendre ses poissons qui ne sont pas adéquat a votre aquarium et recommancer avec de bonne base !
Ou de chercher sur leboncoi* ou sur le coin petite annonce du site un aquarium plus grand, les particuliers pratiques des prix super interessant


Quel roman je vient d'écrire :##06:

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

Conseils pour aquarium 20L Empty Re: Conseils pour aquarium 20L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum