Aller en bas
avatar
nouknouk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : poitiers
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 06/10/2010

Nymphea GEANT Empty Nymphea GEANT

Jeu 7 Oct 2010 - 13:29
Bonjour. J'ai un Nymphéa rouge dans mon aquarium qui a très mal poussé pdt des années jusqu'à ce que je me mette au CO2 (whaou révolution), cela dit il a tellement poussé que non seulement on ne voit plus que lui, mais en plus il me semble qu'il empèche les autres plantes de se développer, type rotala, egeria, anubia ect... Alors ttes les semaines, c'est environ 10 à 12 feuilles que je vire (si,si), et je compte bien la remettre ds mon 200litres qui est en rodage actuellement, mais j'ai peur que le meme phenomène se reproduise.. Si vs aussi vs avez un Nymphea en pleine crise de croissance, alors merci de m'orienter de façon à ce qu'il pousse en harmonie avec ses autres copines plantes...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Nymphea GEANT Empty Re: Nymphea GEANT

Jeu 7 Oct 2010 - 17:25
La seule bonne solution est dans la mettre dans un grand bac :##27: C'est une belle plante mais très très encombrante.
avatar
nouknouk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : poitiers
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 06/10/2010

Nymphea GEANT Empty Re: Nymphea GEANT

Ven 8 Oct 2010 - 9:01
En effet, je pense qu'il n'y a que ça à faire, mais on ne m'empechera pas de penser que cette plante ne devrait etre vendue que pour des grands bacs, et au dessus de 200Litres meme... Mais ça c'est précisé nulle part ds les bouquins Sad
Merci encore.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Nymphea GEANT Empty Re: Nymphea GEANT

Ven 8 Oct 2010 - 16:47
Ah il faut dire que les plantes n'ont pas de mode d'emploi, on en fait ce qu'on en veut !

Dans un 96l ça tient... s'il n'y à que ça !
Contenu sponsorisé

Nymphea GEANT Empty Re: Nymphea GEANT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum