Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme racine le Jeu 7 Oct 2010 - 18:17

yoann1503

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour

Jai un probleme avec ma racine apres avoir fait bouillir puis ebouillanter ma racine
dans la mise a l'eau celle ci me crée un depot ou un voile blanc et degage du tanin vraiment puant qui anpeste ma piece l'eau est vraiment ambré que faire svp

2default Re: probleme racine le Jeu 7 Oct 2010 - 19:24

syssi60

Membre : Régulier
Salut!
Je n'ai jamais eu ce problème, mais si elle dégage encore du tanin, peut etre devrais tu la faire bouillir encore jusqu'à ce qu'elle n'en dégage plus?

3default Re: probleme racine le Jeu 7 Oct 2010 - 22:31

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

le tanin c'est normal qu'il colore l'eau, cela rassure les poissons, par contre ce n'ets pas ça qui pue

4default Re: probleme racine le Lun 11 Oct 2010 - 10:17

jazznet2004

Membre : Accro
C'est le dépot blanchatre qui est le plus inquiétant je trouve...

Moi je dirai de la ressortir du bac et gros gros nettoyage ##06

Tu l'as fait bouillir pendant combien de temps et ou l'avais tu prise (dans la nature ou le commerce) ?

5default Re: probleme racine le Lun 11 Oct 2010 - 10:30

jamzben

effectivement le tanin n est pas grave mais la subtances blanchatre oui.

il faudrait que tu nous dise ou tu l a trouvé pour que lon puisse t aider car si tu l a prise dans la nature y a des risque de polution via les animaux ( dejection par exemple), la pluie ( toujours des truc dans l eau ) qui pourrait resortir apres la "cuisson" un peu courte.

6default Re: probleme racine le Lun 11 Oct 2010 - 11:22

blurami

"La substance blanchâtre" qui peut apparaitre sur des racines n'ai normalement aucunement nocive.

Il s'agit juste d'un "champignon"/"moissisure" qui se fera manger par des escargots ou "ventouses".

J'en ai eu fréquemment avec mes racines, qui entre parenthèses je n'ébouillantes jamais, juste un rincage et hop dans le bac, mais bon comme je fais que du CN et de l'amazonien pas dérangeant la couleur de l'eau.
Dernière en date des branches de noisetier tortueux et ajout d'une vingtaine de P.Simulans F0 et zéro pertes Wink

De plus la couleur ambrée de l'eau va s'atténuer dans le temps donc pourquoi priver les poissons des précieux tannins contenu dans les racines et branches..........

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

7default Re: probleme racine le Lun 11 Oct 2010 - 11:43

jazznet2004

Mettre une moisissure siament dans sont aquarium me laisse dubitatif ##07 ...

Autant la nettoyée dés le début pour ne pas avoir de souci ou espèrer que les poisson (ventouse comme tu le dis ##07 ) ou les escargots fassent le travail... ce qui n'est pas dit d'ailleurs... Sans compter que certain spéciments, acheter par certains aquariophiles pour le coté "nettoyeur" que les vendeurs aiment bien mettre en avant, ne font pas ##06 .

M'enfin si tu veux mettre du piment dans la gestion de l'aquarium, pourquoi pas ##06

8default Re: probleme racine le Lun 11 Oct 2010 - 12:07

blurami

@jazznet2004 a écrit:Mettre une moisissure siament dans sont aquarium me laisse dubitatif ##07 ...

Autant la nettoyée dés le début pour ne pas avoir de souci ou espèrer que les poisson (ventouse comme tu le dis ##07 ) ou les escargots fassent le travail... ce qui n'est pas dit d'ailleurs... Sans compter que certain spéciments, acheter par certains aquariophiles pour le coté "nettoyeur" que les vendeurs aiment bien mettre en avant, ne font pas ##06 .

M'enfin si tu veux mettre du piment dans la gestion de l'aquarium, pourquoi pas ##06

Je ne la mets pas siament elle se développe d'elle même je suis pas un abruti non plus.
Et quand je dis "ventouses" c'est un mot généraliste pour pas écrire loricaridés Wink
Je ne mets pas de piment dans mes bacs juste ce qu'il faut pour maintenir des souches non batardés qui ne viennent pas du commerce et les reproduirent et les maintenir dans une eau très proche de leur biotope Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]