Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

syssi60

Membre : Régulier
Bonsoir à tous!

Voilà, j'ai racheter un aquarium hier, un 54L brut. Avec est vendu le filtre et la rampe d'éclairage.

La rampe est une 2x24W en 12000°k! Je sais que c'est beaucoup trop, mais je ne pourrai changer les néons que le mois prochain car tous les T5 ne sont pas encore rentrés dans ce magasin.
Je veux prendre un horticole (4500°k) et un day-light (6500/7000°k) je pense que ce sera bon pour un bac très planté?

Je voulais savoir combien de temps je pouvais rester avec ces néons en 12000°k sans avoir de gros problèmes d'algues etc. Est-ce "risqué" pour les plantes? J'ai passé commande chez floraquatic et ma commande sera expédiée lundi =S (je l'aurai en milieu voir fin de semaine prochaine) Si j'arrive a trouvé ne serait-ce que un néon (l'horticole par exemple) est ce que je peux rester un peu avec un 12000°K?

Désolée pour toutes ces questions mais j'ai vraiment envie de réussir ce bac, et meme après avoir fait des recherches et lu l'article de SebiZ je n'ai vraiment eu de réponses qui puissent m'éclairer. En plus, l'éclairage n'a jamais vraiment été mon truc, alors désolée encore!

Merci d'avance à ceux qui vont répondre! ^^

syssi60

Personne ne saurait m'aider?

melissande42

Pourquoi tu n'en laisse pas qu'un en attendant. Mon aqua de 100l est resté 3 smaine avec seulement 18w et les plante ne sont pas morte.

syssi60

Oui, à la limite acheter un horticole (il me semble qu'il leur en restait un...) et retirer l'autre en attendant.

Merci pour ta réponse

A la limite, on verra bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]