1
ca y est ! je lance mon aqua 20 lt pour mon betta le Ven 8 Oct 2010 - 9:11
sylvie42
Membre : Habitué

tout est dans le titre , j'en avait déja parlé de mon profet ici et la sur d'autres post , j'aimerais bien avoir mon petit " seigneur " betta ....
donc , j'ai hyper bien nettoyer a l'eau bouillante mon aqua 20 lt , j'ai mon mini filtre rena , qui sera orienté contre une vitre pour ne pas embêter monsieur ...
j'ai trouve un gros galet , tester le calcaire , tout va bien pour qu'il puisse s'y poser dessus ...
je vais acheter du quartz noir ...heu ...combien de kilos il me faudrait pour bien tapisser le fond ?... 3 ... 6 ?
j'ai aussi commandé a floraquatique quelques plantes faciles d'entretien , j'ai acheté ma mini rampe d'éclairage car mon aqua n'avait pas de système ...
reste a trouver le moyen de l'empêcher de sauter mon petit betta !
bon la question que je me pose , c'est quoi mettre en dessous du quartz ?
car j'imagine que mes plantes ne vont pas aller bien si je ne met pas de sol nutritif ..
d'où ma demande d'aide , pour un 20 lt , planté avec 5 voir 6 plantes différentes , que choisir et en quelle quantité ?
ensuite question somme toute logique :
dois je attendre un mois que le cycle de l'eau se fasse avant d'aller chercher Monsieur betta ?
parce qu'en animalerie , ils sont dans des " tuperoires " d'un demi litre si vous voyez ce que je veux dire , avec juste un peu de sable au fond et rien d'autre ...
donc lorsque les vendeurs changent l'eau , et comme il n'y a pas de filtration donc pas de bonnes bactéries , est ce utile d'attendre 1 mois ?
merci d'avance de vos réponses , meme si les miennes ont déja été posées j'imagine , cela me rassurera d'avoir vos conseils , j'aime bien faire les choses comme il faut moi !
bonne journée a tous et a +++ pour vous lire ...