Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default KIT CO2 correspondant a un 180 L le Ven 8 Oct 2010 - 16:04

simao3359

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai un rio 180 L avec une pompe exterieur JBL E900.

Je voudrai acheter une Kit C02 par contre, je voudrais connaitre votre avis.

Lequelles vous me conseillerez? JBL OU DENNERLE... La référence.. car je compte en acheter un prochainement.

Merci.

A Tres Vite!! ##06

2default Re: KIT CO2 correspondant a un 180 L le Ven 8 Oct 2010 - 17:42

DarKCoX

Membre : Régulier
Salut,

Perso, j'ai investi dans le kit JBL u403.
Il est fourni avec une sonde pH et un ordinateur de contrôle qui régule l'apport de CO2 en fonction de la valeur du pH souhaitée (en lui indiquant le KH de l'eau) et de la température de l'eau.

Il n'est évidemment pas nécessaire d'avoir un régulateur automatique de pH. Tu peux aussi ajouter une électrovanne branché sur l'horodateur de ton éclairage afin d'arrêter l'injection de CO2 de nuit.
Certains injectent même du CO2 en continu même la nuit, car la baisse du PH la nuit n'est pas forcément problématique pour les poissons.

Cela fait un an que je l'ai.
J'ai eu des soucis au départ avec le détendeur qui se fixe sur la bouteille car il fuyait. JBL me l'a remplacé et depuis tout va bien.

Par contre, si tu te diriges vers un système tout complet comme celui-ci, je te conseille soit de prendre le modèle m403 qui utilise une bouteille rechargeable de 500g, soit le u403 combiné avec un raccord pour bouteille rechargeable.
J'ai investi dans une bouteille de 2kg rechargeable JBL (100eur env) mais tu économises énormément à la recharge car tes 2kgs te reviendront à 20eur dans une animalerie.

Vu le prix de la bouteille de 500g jetable, c'est imbattable.

Pour Dennerle, je ne connais pas mais apparemment il y aurait moins de problème avec les détendeurs.

Tu peux aussi acheter le détendeur à part avec des bouteilles rechargeables de plus gros volume si tu peux te les faire recharger chez France Boissons par exemple.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu avec mon expérience.
Bonne soirée !

3default Re: KIT CO2 correspondant a un 180 L le Ven 8 Oct 2010 - 20:52

simao3359

Merci pour tes conseils.

Je me suis inspiré de ton article sur ton rio 180 pour faire le miens.
Tes post mon rendus pas mal de service.
Quel décision prendrai tu donc concernant le kit Co2, quelle serai le meilleur solution?

Merci. ##06

4default Re: KIT CO2 correspondant a un 180 L le Sam 9 Oct 2010 - 1:28

ricom

Membre : Habitué
Membre : Habitué
je me permet de faire part de ma petite expérience ...

moi j'ai

-detendeur "pro de la biere " celui-la

-un compte chez france boissons ( ou tout autres détaillant de boissons) pour la bouteille de 2 kg de CO2 ( 10€ la recharge + 60 de caution)

- tuyau speciale co2 + anti-retour et injection ds crépine du filtre .

donc ça fait un total de pret de 100 € avec une bouteille de 2 kg , pas facile de trouver plus economique
##27

a savoir que ma bouteille à duré 5 mois en injectant jour et nuit ....

5default Re: KIT CO2 correspondant a un 180 L le Dim 10 Oct 2010 - 14:37

DarKCoX

Salut,

Pour le choix, c'est à toi de voir.

Ce que propose ricom est tout aussi bien.

Personnellement, je préférais avoir un bon service client à contacter dans le cas d'un souci. Quand tu regarde, mon kit je l'ai payé 330eur AVEC le contrôleur pH qui vaut dans les 200eur.

Le flipper de ce kit est très bien.

Mais franchement, c'est à toi de faire ton choix surtout en fonction de ton budget car ce n'est pas donné JBL ou Dennerle.

Le système d'injection de CO2 dans la crépine d'aspiration du filtre est une bonne technique également mais il faut vérifier qu'il n'y a pas dégazage trop rapide et incliner le flux de sortie vers le bas, ce que je ne désirais pas.
Mais si le système est bien rodé, c'est la meilleure façon de faire car avec un flipper, tu as toujours des pertes.

A+ et merci pour les commentaires Smile

6default Re: KIT CO2 correspondant a un 180 L le Dim 10 Oct 2010 - 18:06

Corrs1310

Méthode pas chère :

Un détenteur (même dennerle, faut juste un adaptateur)

Un exctincteur (monoxyde de carbone)

Du tuyau vert spécial Co2 (type dennerle)

Un toppeur

Une électrovanne

Et là c'est partie pour plus de 2 ans à tourner!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]