Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'univers de Mickey le poisson rouge

+6
letinkernormand
sylvie42
syssi60
kktd
Fangio
Schtroumpfette
10 participants
Aller en bas
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty L'univers de Mickey le poisson rouge

Ven 8 Oct 2010 - 17:33
Bonjours

je me décide enfin à poster ici pour vous présenter mon aquarium.

Je vous raconte d'abord comment j'en suis arrivé là donc petit retours un peu plus de 11 ans en arrière :##06:

J'étais avec ma petite sœur (et mes parents) à une fête foraine et là que voyons nous : une pêche au canard !! je suppose que vous deviné la suite => deux poissons rouge de gagné !! (un commun et un qui devait surement être un comète)
retour à la maison avec nos nouveau petits amis qui étaient dans un sac ... après avoir retourné la maison 3 fois ont fini par trouvé un bocal pour les accueillir.

Après 2 jours on en retrouve un sur le sol le matin ... heureusement pour lui, il ne devait pas avoir sauté depuis longtemps et il pu retourné dans son bocal...Mais après cette frayeur et avoir sévèrement négocié avec ma mère nous obtenons l'achat d'un 11L rectangle avec couvercle, un peu de cailloux au fond, 3 plantes en plastique, une cachette et un bulleur !!
Le tout est installé dans le salon

Malheureusement le comète ne résistera pas longtemps au "décrassage complet" de l'aquarium tout les 15jours ...
L'autre baptisé Mickey se montre plus résistant et voit défiler les nouveau copain qui ne supportent pas ces conditions.

Après 2 ans ma sœur ne souhaitant plus s'occuper des poissons je décide de récupéré l'aquarium dans ma chambre et profite de Noël pour me faire offrir un 56L avec filtration et éclairage !!

Mickey est tout content d'avoir un peu d'espace et reprend sa croissance de même que son copain de l'époque. Malheureusement peu de temps après je récupère 5 autres poisson rouge qu'une école ne voulais plus ... 7 dans 56L c'est "un peu" juste ....
Deux n'auront pas la chance de voir le 120L arriver ...
Et oui car après avoir économiser (environs 2ans) je leurs offre un 120L et j'y plante même une petite anubia...

Malheureusement presque tout mon petit monde finira par mourir (surement du fait d'un mauvais entretient de ma part car je ne changeais pas assez d'eau et ne contrôlais jamais les paramètres) seul Mickey et un autre PR résisterons à 5ans de négligence. Mon anubia elle se trouve à son aise et pousse énormément :##10: .

Et puis l'année dernière je me suis installé chez moi. Ne voulant pas laisser Mickey à une mort certaine (personne ne se serait occupé de l'aquarium chez moi)je me suis creusé la tête pour lui trouver une place dans mon appartement. J'ai profiter de ce déménagement pour me mettre réellement à l'aquariophilie et après un ans de galère pour corriger tout ça mon petit mickey à enfin une eau avec des paramètres correct !
Il a malheureusement encore perdu sont copain il n'y a pas longtemps :##09: ... le pauvre avait des gros ulcères que je n'ai pas réussit à lui soigner ...

Je vous présente donc mon Mickey, 11ans :
L'univers de Mickey le poisson rouge Cimg0410

et voici son aquarium :
L'univers de Mickey le poisson rouge Cimg1011

Il partage sont habitation avec un jeune ancistrus
L'univers de Mickey le poisson rouge Cimg0913

Il héberge également un corydoras
L'univers de Mickey le poisson rouge Cimg0914
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Ven 8 Oct 2010 - 21:06
L'évolution pour satisfaire Mickey sont bien mais les cory vivent par 6 minimum !
Sinon bien joué !, un peu kitsch la déco et manque de plante a mon gout mais sympa tout de même !
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Ven 8 Oct 2010 - 22:55
bel univers !
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Sam 9 Oct 2010 - 13:48
coucou

je sais que ma déco est pas terrible (surtout comparé aux super bac que l'on peut voir ici) mais bon moi je l'aime bien comme ça :##06:

pour les plantes impossible d'en mettre d'autre il me dévore tout en 2 jours :##26: ... y'a qu'a voir l'état de celle de droite. elle résiste mais impossible pour elle de faire de nouvelles feuille elles se fond dévorer en moins d'une journée.
il n'y as que mon anubia qu'il épargne elle est trop coriace pour lui :##06:
et puis au moins comme ça il a de l'espace pour nager ^^

Sinon pour le cory je l'ai récupéré il y a quelque mois pour lui évité une fin tragique ...
A force de parcourir ce forum j'ai appris effectivement que ces poisson vivais en groupe. je lui ai donc chercher des copains mais comme il en faut de la même espèce ce n'était pas évident. j'ai normalement trouvé une animalerie près de chez moi qui en a mais comme j'avais un poisson malade j'ai préféré attendre d'être certaine que mon bac est de nouveau sain pour introduire de nouveau poisson.

comme ca fait une semaine que mon PR est mort et que personne dans le bac n'a de symptôme je pense aller chercher un nouvel ami pour mickey cet après midi. si les cory sont encore là j'en prendrais surement.

mais je ne sais pas encore si j'en prend 5 d'un coup ou si je le fait en deux fois ...

syssi60
syssi60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : St Joseph (974)
Emploi : Plein de choses à la fois ^^
Date d'inscription : 07/11/2006

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Sam 9 Oct 2010 - 14:03
Et ben! Bravo pour cette évolution!
Il a quand même résisté aux divers changement le "petit" Mickey Smile

Comme quelqu'un a déjà dit sur un autre post... si tous les poissons rouge de fêtes foraines pouvaient finir comme ca!

_________________
60L: Futur biotope Sud asiatique en rodage
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Sam 9 Oct 2010 - 18:03
me voila de retours de l'animalerie avec un petit tout jaune Very Happy

L'univers de Mickey le poisson rouge Cimg1012

plus de petit cory malheureusement Sad
j'y retournerais donc la semaine prochaine


Comme quelqu'un a déjà dit sur un autre post... si tous les poissons rouge de fêtes foraines pouvaient finir comme ca!
et oui et c'est d'ailleurs après lecture de ce poste que j'ai eu envie de vous présenté un autre rescapé des fêtes foraines
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Sam 9 Oct 2010 - 18:28
bravo a toi pour tout ton cheminement avec Micket ! :##05:


moi aussi , cet été , j'ai sauvé 4 poissons rouges de la fete forraine , mes enfants etant grands , ils ne les ont pas gagné , c'est moi qui suis resté planté devant le stand de la vieille sorcière qui avait des dizaines et des dizaines de bébés poissons entassés dans un petit aqua en plastique , qui pipait l'air les pauvres , et qui mouraient sous mes yeux !

ni tenant plus , je lui en ai acheté 4 !

pouvait pas tous les sauver .... :##18: :##18:

ils sont a présent dans mon 150 lt que j'ai acheté en catastrophe sur le bon coin , et ils se portent comme un charme !

moi aussi , plantes en plastiques car ces garnement me détruisent tout !

alors je me dis " ben oui , c'est pas des vraies plantes mais c'est ca , ou la sale sorcière qui n'éprouve aucune pitié a faire souffrir ces pauvres betes ....

je pense que finalement , mes 4 rescapés s'en fichent de ma vilaine déco , ils nagent de bonheur dans une eau bien filtrée , ont de la bonne bouffe congelée de temps en temps et de bons granulés ...


je reviendrais prendre des nouvelles de mickey ....
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Sam 9 Oct 2010 - 19:10
merci pour tes 4 poipois sylvie42 tu as vraiment fait une bonne action
par contre mes plantes se sont des vrais juste les décors qui sont en plastique :##06:
je suis certaines que tes rescapés apprécierais aussi une vrai plante. essaye une anubia si tu veux(la plante au gauche dans mon aqua). cette plante à des feuilles très épaisse qui empêche les poissons de les manger.

sinon pour l'instant Mickey surveille son nouveau colocataire de loin en se demandant si il aurait pas la jaunisse lol!
le "ptit jaune" quant à lui a décidé de suivre mon cory partout et ce dernier n'apprécie pas beaucoup Laughing
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Sam 9 Oct 2010 - 22:26
je n'ai jamais vu de poisson rouge.....blanc
il est très joli

aux miens,je leur donne des courgettes pochées,des épinards,ils adorent ça.....mais ça ne les empèche pas de toucher à mes plantes,du coup,ils en ont plus,ils n'ont hérité que d'une grosse racine de mangrove lol
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Sam 9 Oct 2010 - 22:39
et oui il est trop beau mon poisson blanc Razz

a noter tout de même que lorsqu'on l'a eu il était blanc avec des tâches rouges... mais il a très vite fini tout blanc Shocked

mais il est d'un beau blanc argenté et je le trouve trop trop beau Cool

par contre monsieur est très difficile... j'ai essayé de diversifier un peu son alimentation récemment mais il ne veux pas de courgette... ni d'artémia... il ne mange que ces flocons !

je vais essayé de lui trouver des vers de vase car il aimait étant plus jeune mais je ne lui en ai pas donné depuis longtemps.
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Dim 10 Oct 2010 - 21:09
bonsoir

je vis la même expérience avec mes 2 orandas : Ping et Pong.

Ces buldozers me dévorent toutes les plantes surtout les jours de jeun et me déplacent tout le décor quand ils ne creusent pas des cratères

Pourtant je leur mets de vrais plantes qui reçoivent chaque semaine une ration de fertilisant easylife et chaque jour d'easy carbo
Résultat : les plantes se défoncent pour exister et mes deux zozos ont trouvé de quoi se cacher quand ils souhaitent avoir la paix

y a aussi une racine

je dois remanier de fond en comble l'aqua et posterais une photo pour vous les présenter
:##27:
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Lun 11 Oct 2010 - 23:30
coucou tout le monde
Mickey à enfin compris que la couleur jaune n'était pas contagieuse :##06: et sert de guide à son nouveau copain (qui fait vraiment petit à coté :##10: ) rien de bien extra me direz vous ...
sauf que monsieur lui sert aussi de précepteur à bêtises !! il lui à montrer comment manger ma pauvre plante ! ! :##26: (celle de droite dont je ne sais plus le nom)
je ne sais pas si je dois trouver ça marrant ou m'énerver ?? :##15:

sinon j'ai penser a plusieurs choses et j'aurais besoin de vos avis.

la première est au sujet de mon petit ancistrus (appelé vulgairement "Pléco" par mon copain) est ce qu'il a besoin d'une racine ?? il me semble que ces poissons ont besoin de fibre de bois non ??

ensuite j'en ai marre de ces nitrates !! une semaine sans un sachet de NitratEx dans le filtre et ils remontent !! les changement d'eau ne sont pas suffisant pour les maintenir à des valeurs raisonnable ...
j'ai donc envie de mettre plus de plantes dans mon bac pour essayé de les consommer un peu mais avec mon goinfre de poisson ... je sais que les anubias lui résistent bien mais elles poussent lentement donc ne consomme pas beaucoup de nitrate ...
avez vous d'autres idées de plantes à me conseiller ??

sinon mon filtre me pause aussi quelques soucis. c'est un système biobox qui se trouve en plein milieu de l'aqua j'ai donc des soucis pour avoir un bon mouvement d'eau dans tout mon bac. ma pompe est une 650L/h je pense que c'est un peu juste pour un 120L avec poissons rouges ??
mais vu l'emplacement de mon filtre est ce qu'en mettre une plus puissant (genre 1000L/h) serais vraiment utile ?? scratch

voila merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire et à ceux qui pourront m'aider flower
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Lun 11 Oct 2010 - 23:46
Tu devrais y mettre de la cerato, ça pousse vite et c'est très gourmand en nitrate.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Jeu 14 Oct 2010 - 11:47
coucou Very Happy

mon petit cory est content car il a, depuis 2 jours, 3 nouveaux copains et copines cheers . bon je sais 3+1 ne fait pas 6 mais sa va venir ^^

Shivato a écrit:Tu devrais y mettre de la cerato, ça pousse vite et c'est très gourmand en nitrate.
qui ne tente rien n'a rien je vais donc essayer mais il faut que je trouve un moyen de la fixer solidement pour que mickey ne s'amuse pas à me la promener dans le bac Mr. Green

sinon pour mon soucis de pompe quelqu'un a t'il un avis ??
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Jeu 14 Oct 2010 - 21:03
retrait du filtre pour un externe de 900l surtout pour les PR
sinon rajout d'une pompe externe de filtrage
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Jeu 14 Oct 2010 - 21:35
c'est vrai qu'un système externe serait un double avantage car plus efficace et plus simple d'entretien sans compter la place gagné dans le bac

le système JBL Cristal Profi e900 me semble parfait ... mais le problème c'est qu'il ne rentre pas dans mon meuble :##09: :##09:
je ne dispose que de 25cm de hauteur ....

est ce qu'il existe des filtres externe avec le volume que je cherche mais de petite taille ??
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Jeu 14 Oct 2010 - 22:03
franchement je n'en connais pas sachant qu'en plus tu as la tuyauterie qui vient se rajouter à la taille de la pompe

pourquoi ne pas la sortir du meuble ?
certains modèles dont celui que tu cites sont loin d'être moche
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Ven 15 Oct 2010 - 9:03
ba c'est que mon bac est "coincé" entre le plan de travail de cuisine, la bibliothèque et le canapé ... donc pas le moindre trou possible pour mettre le filtre.

a moins de le mettre directement sur le plan de travail de la cuisine mais il serai a mis hauteur du bac donc je sais pas si sa fonctionnerais ....
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Ven 15 Oct 2010 - 23:10
ok
donc 2 choix :
- déplacement aquarium pour filtre externe ou rajout d'un filtre
- ou rajout de ça
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_suspendu_Liberty_200_%202042%20-p10310.html
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Sam 16 Oct 2010 - 20:05
kktd a écrit:ok
donc 2 choix :
- déplacement aquarium pour filtre externe ou rajout d'un filtre
- ou rajout de ça
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_suspendu_Liberty_200_%202042%20-p10310.html

alors tu vas surement dire que je suis chiante :##06: mais impossible de déplacé l'aquarium c'est d'ailleurs par manque total de place ailleurs qu'il c'est retrouvé coincé là. ensuite pour le filtre suspendu impossible à cause du couvercle et un autre filtre sa fait moche ...

je pense donc que dans un premier temps je vais simplement mettre une pompe plus puissante (900/1000L) pour voir si il y a du mieux (au pire se fera pas de mal ^^)

sinon je me suis demandé si je pouvais pas me bricoler mon propre système de filtration sur mesure ??
un système comme on en voit beaucoup sur ce forum avec une cuve vide ou on ajoute des séparations.
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Sam 16 Oct 2010 - 23:30
par décante externe, on dit
et tu la mets où ?
sans compter que si la pompe de remontée tombe en rade, la pompe de descente elle va se charger de t'innonder la pièce
:##06:
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Dim 17 Oct 2010 - 12:09
kktd a écrit:
sans compter que si la pompe de remontée tombe en rade, la pompe de descente elle va se charger de t'innonder la pièce
:##06:

eu ... wé on va pas prendre le risque :##09:

bon ba il me reste plus que la solution de la pompe plus puissante alors en espérant que sa marche :##06:
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Jeu 2 Mai 2013 - 14:36
bonjour

je reviens ici après 3 ans d’absence pour vous apprendre une bien triste nouvelle : mon Mickey m'a quitter hier en début d'après midi :##09: :##09:

il laisse un grand vide et pas uniquement dans son aquarium :##23:
c'est qu'on s'y attache après autant d'années .... j'en ai encore les larmes aux yeux en écrivant ...
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Jeu 2 Mai 2013 - 20:23
Bonjour,

Ben oui, c'est triste pour ton poisson mais il aura vécu une belle vie quand même :##08:
Comment va ton bac après cette triste perte?

Nous sommes un petit groupe de passionnés de poissons rouges sur le forum: les z'amis des poissons rouges communs et japonais.
Tu peux aller voir les bacs des différents z'amis ici:
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   L'univers de Mickey le poisson rouge Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   L'univers de Mickey le poisson rouge Fish
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Ven 3 Mai 2013 - 10:10
Poisson Téléscope a écrit:Comment va ton bac après cette triste perte?
et bien mon bac ce retrouve bien vide car son copain étant ( encore ) mort il y a plus d'un an maintenant je n'en avais pas reprit un autre.

il ne me reste donc que mon ancistrus et mes 3 corydoras que Mickey hébergeait gentiment depuis déjà plusieurs années maintenant.

au début je me suis dis que je ferais une "pose" d'aquarium juste m'en occuper pour ces 4 habitants restant mais à chaque fois que je passe devant j'ai toujours le réflexe de jeter un ptit coup d’œil pour voir ce que fait Mickey ... et tombé sur le bac vide c'est trop dur ....
j'ai donc besoin de transformer ce bac pour qu'il ne soit plus "son" bac alors autant en faire un totalement différent. je vais le transformer en tropical pour enfin offrir un vrai chez eux correct à mes cory. j'ouvrirais un sujet spécialement pour voir comment aménager correctement tout sa.

je reviendrais surement un jour sur des PR mais là je n'en ai pas la force.
Contenu sponsorisé

L'univers de Mickey le poisson rouge Empty Re: L'univers de Mickey le poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum