1
L'univers de Mickey le poisson rouge le Ven 8 Oct 2010 - 16:33
Schtroumpfette
Membre : Occasionnel

je me décide enfin à poster ici pour vous présenter mon aquarium.
Je vous raconte d'abord comment j'en suis arrivé là donc petit retours un peu plus de 11 ans en arrière
J'étais avec ma petite sœur (et mes parents) à une fête foraine et là que voyons nous : une pêche au canard !! je suppose que vous deviné la suite => deux poissons rouge de gagné !! (un commun et un qui devait surement être un comète)
retour à la maison avec nos nouveau petits amis qui étaient dans un sac ... après avoir retourné la maison 3 fois ont fini par trouvé un bocal pour les accueillir.
Après 2 jours on en retrouve un sur le sol le matin ... heureusement pour lui, il ne devait pas avoir sauté depuis longtemps et il pu retourné dans son bocal...Mais après cette frayeur et avoir sévèrement négocié avec ma mère nous obtenons l'achat d'un 11L rectangle avec couvercle, un peu de cailloux au fond, 3 plantes en plastique, une cachette et un bulleur !!
Le tout est installé dans le salon
Malheureusement le comète ne résistera pas longtemps au "décrassage complet" de l'aquarium tout les 15jours ...
L'autre baptisé Mickey se montre plus résistant et voit défiler les nouveau copain qui ne supportent pas ces conditions.
Après 2 ans ma sœur ne souhaitant plus s'occuper des poissons je décide de récupéré l'aquarium dans ma chambre et profite de Noël pour me faire offrir un 56L avec filtration et éclairage !!
Mickey est tout content d'avoir un peu d'espace et reprend sa croissance de même que son copain de l'époque. Malheureusement peu de temps après je récupère 5 autres poisson rouge qu'une école ne voulais plus ... 7 dans 56L c'est "un peu" juste ....
Deux n'auront pas la chance de voir le 120L arriver ...
Et oui car après avoir économiser (environs 2ans) je leurs offre un 120L et j'y plante même une petite anubia...
Malheureusement presque tout mon petit monde finira par mourir (surement du fait d'un mauvais entretient de ma part car je ne changeais pas assez d'eau et ne contrôlais jamais les paramètres) seul Mickey et un autre PR résisterons à 5ans de négligence. Mon anubia elle se trouve à son aise et pousse énormément
.Et puis l'année dernière je me suis installé chez moi. Ne voulant pas laisser Mickey à une mort certaine (personne ne se serait occupé de l'aquarium chez moi)je me suis creusé la tête pour lui trouver une place dans mon appartement. J'ai profiter de ce déménagement pour me mettre réellement à l'aquariophilie et après un ans de galère pour corriger tout ça mon petit mickey à enfin une eau avec des paramètres correct !
Il a malheureusement encore perdu sont copain il n'y a pas longtemps
... le pauvre avait des gros ulcères que je n'ai pas réussit à lui soigner ... Je vous présente donc mon Mickey, 11ans :

et voici son aquarium :

Il partage sont habitation avec un jeune ancistrus

Il héberge également un corydoras

... y'a qu'a voir l'état de celle de droite. elle résiste mais impossible pour elle de faire de nouvelles feuille elles se fond dévorer en moins d'une journée.