Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Hemigrammus rhodostomus décédé Empty Hemigrammus rhodostomus décédé

Ven 8 Oct 2010 - 20:55
Bonjour à tous,
je vous explique ma situation. Alors voilà je me suis lancé dans le "monde aquatique" il y'a peu, et j'ai acheté mon premier aquarium : un AquaFashion. Certes je me suis laissé charmé par son design mais selon ce que j'ai compris, ce n'est pas le top loin de là.
Bref.
J'ai acheté mon aquarium et je l'ai rempli avec de l'eau volvic : une amie m'a dit que c'était le top et j'ai lu sur internet que c'était conseillé (réellement?). J'ai mis des plantes, qui ont creuvé ou qui étaient en train de creuver, alors j'ai décidé d'interrompre le processus et d'enlever ces plantes. J'ai vidé l'eau, nettoyer l'aquarium et mis des plantes en plastiques (au début je pensais que la pompe de l'aquafashion n'étaient pas une pompe qui fournissait de l'oxygène. Bref (excusez-moi je suis novice).
J'ai remis de l'eau volvic là encore, et j'ai entamé le traitement de 10 jours du démarrage de l'aquarium de la marque Denitrol conseillé par le vendeur, produit pour le démarrage de l'aquarium. 15 jours après le commencement du processus, j'ai acheté les poissons (donc mercredi soir). L'eau est chauffé à 25°c pile poil et je leur donne à manger du TetraMin une fois par jour en plus ou moins grande contenance.
Dans mon aquarium j'ai deux néons diamants, 3 néons bleus et 2 hémigrammus rhodostomus.
Bilan après deux jours : j'en ai retrouvé un hémigrammus mort au fond, et il me manque uun néon diamant que je n'arrive plus à voir (???).
Aidez moi, je suis novice et ça me décourage un peu et et j'ai pas envie de tous les tuer.
Désormais, que faire ?
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Hemigrammus rhodostomus décédé Empty Re: Hemigrammus rhodostomus décédé

Ven 8 Oct 2010 - 21:56
Bonne nouvelle : j'ai retrouvé l'autre poisson disparu !
Mais la question restes la même : que faire ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Hemigrammus rhodostomus décédé Empty Re: Hemigrammus rhodostomus décédé

Ven 8 Oct 2010 - 22:03
Hello

LE denitrol ne sert à rien en démérrage, rien ne vaut un cycle de l'azote fait sur un mois minimum, avec tests de NO2 en goutte sà l'appui.

Donc ton bac est trop peuplé et mal peuplé ces poissosn nécessitent 100L minimum et vivent apr 10.
Là il ya eu un gros forcing sur le cycle de l'azote, donc ils sotn suremetn en train de se prendre un bon pic de NO2 (nitrites) c'est mortel.

Pour sauver les meubles.. le mieux serait de les placer dans un bac rodé ... (ton amie par exemple peut-etre), laissez le cycle se faire tranquillement et peuplé avec une espèce adaptée.

Si c'est impossible :
-changer 40% de l'eau tous les jours
arreter de nourrir
ceci jusque NO2 = 0 sur au moins 5jours. mais tu ne peux pas garder tes poissons là dedans de toute façon .. désolée.

On ne blâme pas, tu as été mal conseillé certes, mais maintenant c'est à toi de jouer pour réparer tout ça Wink
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Hemigrammus rhodostomus décédé Empty Re: Hemigrammus rhodostomus décédé

Ven 8 Oct 2010 - 22:31
Je n'ai pas d'aquarium de dépannage, donc la réellement que faire ? Là mes six poissons restants sont au fond de l'aquarium et je sens bien qu'ils sont mal et je crains que le bilan s'alourdisse.
L'idéal serait que j'aille à mon animalerie demain matin et que j'achète un petit bac de secours avec un chauffage ??
J'ai vraiment été mal conseillé, au début je comptais prendre uniquement que 4 poissons et le vendeur m'a dit que j'avais encore une marge que je pouvais en prendre d'avantage ... Bravo Botanic !
Donc concrètement, la question que je te retourne : ai-je un espoir de sauver ces poissons ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Hemigrammus rhodostomus décédé Empty Re: Hemigrammus rhodostomus décédé

Ven 8 Oct 2010 - 22:58
n'ai pas d'aquarium de dépannage, donc la réellement que faire ?
déjà répondu :
Si c'est impossible :
-changer 40% de l'eau tous les jours
arreter de nourrir
ceci jusque NO2 = 0 sur au moins 5jours. mais tu ne peux pas garder tes poissons là dedans de toute façon .. désolée.

J'ai vraiment été mal conseillé, au début je comptais prendre uniquement que 4 poissons et le vendeur m'a dit que j'avais encore une marge que je pouvais en prendre d'avantage ... Bravo Botanic !
c'est partout pareil.
mais c'est surtout que meme juste 3, l'espèce n'est pas adaptée au volume.

Il ya un petit espoir. qui ne tente rien n'a rien. dans le abc hosto ce sera pareil, il faudra changer l'eau tous les 2jours car pas de cycle fait.
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Hemigrammus rhodostomus décédé Empty Re: Hemigrammus rhodostomus décédé

Sam 9 Oct 2010 - 19:01
Alors voilà, j'ai acheté un 8l de volvic, j'ai changé un petit tiers de l'eau et j'ai acheté des bacteries de démarrages que j'ai mis dans le filtre. Les poissons se maintiennent même s'ils sont toujours coller au fond de l'aquarium.
Cependant, je songe à changer mon aquarium (l'aquafashion n'étant pas très très pratique...).
J'ai pensé au 20l, que truffaut solde en ce moment, Fluval Shui (page 2), qu'en pensez-vous ?

Merci et bon samedi soir.
Contenu sponsorisé

Hemigrammus rhodostomus décédé Empty Re: Hemigrammus rhodostomus décédé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum