Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide pour un lancement d'un aquarium le Sam 9 Oct 2010 - 12:57

Tristelune45

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
cela fait quelques semaines que je parcours ce super forum (et c'est sincère) j'apprends plein de choses et c'est très intéressant. J'ai un petit aqua de 15L avec un betta, mais j'ai envie de voir plus grand (car je crois que le virus de l'aquario m'a contaminé ^^), j'aimerais avoir un aqua de 60-80L pas plus : c'est donc en ce moment de doute que je viens à vous, pour que vous m'évitiez de faire pas mal d'erreur de débutant.
Je suis très porté sur l'esthétique. je dispose déjà de manado mais pas d'aquabasicplus (mais je vais en prendre), jai une petit pompe qui fait aussi office de filtre (charbon) dans mon petit bac mais je vais la laisser dans ce dernier.

J'aimerais acheter l'aqua d'ici une ou deux semaines et prendre mon temps pour que le cycle se fasse bien.

Donc j'ai le temps mais j'ai déjà quelques questions à vous poser :

Je ne m'y connais pas du tout dans les biotopes quelles sont les possibilités avec ce volume(j'aime beaucoup les bacs plantés)?

Quelle genre de pompe/chauffage/eclairage me conseillez vous? (je pense que sa dépend de la population et donc du biotope mais je n'y connais vraiment pas grand chose désolé)

Merci beaucoup pour tout vos futurs conseils, ##27

Bonne journée à tous ##06

2default Re: Aide pour un lancement d'un aquarium le Sam 9 Oct 2010 - 13:24

melissande42

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Déja dans les biotopes tu a l'australo-guinéen, l'amazonien(bien que dans ce volume c'est plutot restraint) et l'asiatique.
Honnement plus ton aquarium sera gros et plus tes erreurs seront épongés, et il est plus facile de stabilisé un gros litrage qu'un petit. Donc je te conseillerais 80l et, tu aura plus de choix niveau poissons.
Si tu veux un bac bien panté tu devra faire attention à l'éclairage 2x pour 1L, sachant qu'aucun aquarium neuf n'a cette proportion.

Niveau pompe il faut qu'elle fasse 4 a 5 fois ton volume d'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]