Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Baisser le pH le Sam 9 Oct 2010 - 14:16

Vava74

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai réussi a faire baisser mon KH à 4 et je voulais savoir comment faire passer mon pH de 7,5 a 7. J'ai ma racine de mangrove, distribution de CO2 et 100g de tourbe mais mon pH ne veut pas bouger. J'ai pensé rajouter 100g de tourbe supplémentaire mais la filtration risque d'en partir et je ne suis pas certaine que ce soit un moyen.

Faire baisser mon pH est capital, car tout, plastique y comprit, se désagrège au fur et a mesure.

Merci Smile

2default Re: Baisser le pH le Lun 11 Oct 2010 - 16:15

christophe-op

Membre : Habitué
Salut,

A ta place, je baisserais le KH à 3 et j'augmenterais la diffusion de CO2.
Tout ça en douceur si tu as des poissons !

Peux-tu nous donner des précisions sur ton bac (dimensions,plantes,éclairage,sol nutritif ou non,fertilisation,...).

A bientôt.

3default Re: Baisser le pH le Lun 11 Oct 2010 - 16:51

Vava74

Aquarium Juwel visio 180L - tube natural et horticol 35W chacun. Pompe 1000L/h, engrais manado et profito 2,10 ml par jour ainsi que diffusion de Co2. Température à 24°.
Plantes: Hygrophila Corymbosa Siamensis/ Vesicularia Dubyana "Mousse de Java"/ Lysimachia Nummularia/ Anubias Barteri spec Caladiifolia 1705/ cladophora.
Population: 11 crevettes japonica/ 6 corydoras aenus/ 4 escargots de type inconnu (probablement mélanoïde de forme).
Nourriture: 1 pastille Tetra WaferMix par jour, avec novaprawn pour crevettes et une pastille tetra spécial corydora.
Décor: une noix de coco et une grosse racine de mangrove, sol de gravier noir mélangé au manado.
Filtration: ouate classique, éponge bleue maille large, éponge verte maille large, 100g de tourbe, céramiques, éponge bleue maille fine.Rejet du filtre vers la vitre. Temps d'éclairage: 11h à 21h. Changement de l'eau 20L par semaine.

4default Re: Baisser le pH le Lun 11 Oct 2010 - 19:46

christophe-op

Bonsoir Vava,

Tout ça me semble correct mais comme je le disais, je te conseille de descendre ton Ph lentement car tu as des crevettes et elles sont sensibles aux paramètres.

5default Re: Baisser le pH le Lun 11 Oct 2010 - 19:52

Vava74

Très bien je vais attendre un peu et voir ce qui se passe.
Juste encore une question une fois ph à 7, si mon kh remonte et que l'eau que je met pour faire les changements est à ph8, l'eau restera à ph 7 ?

Je ne sais pas si c'est clair. ##06

6default Re: Baisser le pH le Lun 11 Oct 2010 - 20:33

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Il te faudra toujours couper ton eau du robinet avec la même proportion d'eau osmosée calculée (pour garder le KH permettant le pH bas)sinon tout cas remonter.

7default Re: Baisser le pH le Lun 11 Oct 2010 - 20:38

Vava74

Pourquoi mon pH est il alors resté à 7,5 quand j'ai remis un pH 8 et kh 8 ? ##19

8default Re: Baisser le pH le Lun 11 Oct 2010 - 20:46

auxia

Modératrice
Modératrice
Parce que tu n'as changé qu'une partie Wink

9default Re: Baisser le pH le Mer 13 Oct 2010 - 12:57

Vava74

Victoire ! J'ai monbph qui est à 7 ! Merci Smile
En espérant que c'était bien le pH 7,5 qui faisait que mes plantes se désagrégeaient....

10default Re: Baisser le pH le Mer 13 Oct 2010 - 13:05

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour vava

les plantes se desagregent , souvent une mauvaise fertilisation ..

##27

11default Re: Baisser le pH le Mer 13 Oct 2010 - 13:08

Vava74

Que puis je y faire alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]