-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Eudoxie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante/pionne
Date d'inscription : 10/10/2010

récup aquarium 20l Empty récup aquarium 20l

Dim 10 Oct 2010 - 7:34
Bonjour, sur insistance de mon conjoint, mon papa d'amour a accepté de nous donner l'un de ses aquariums qui trainaient dans le garage. Manque de chance, celui-ci fait 20l et j'ai beau ne pas m'y connaître en aquariophilie, je me doute bien qu'on ne peut pas y mettre énormément de poissons...

Avec l'aquarium, nous avons récupéré du gravier assez petit et un autre style petits cailloux colorés, nous n'avons mis que le premier.
Un bulleur et un néon étaient aussi dans le lot(pas de marque et au moins 20 ans), nous avons complété l'équipement avec un filtre EHEIM Pick-up 45 et une résistance EHEIM jäger.

Nous avons installé tout ça en y ajoutant 3 plantes sur les conseils d'une collegue aquariophile : une Vesicularia dubyana, micranthemum umbrosum et quelques tiges de myriophyllum.

Quelques "escargots" sont tombés des plantes, du coup nus les y avons mis, ça où mourir à la poubelle... on verra bien s'ils tiendront ou pas...

Le vendeur nous a également donné des bactéries à mettres dans le filtre de l'aquarium, nous attendons patiemment de pouvoir mettre nos bébêtes.

On espère pouvoir mettre des crevettes red cherry, et j'aimerais pouvoir mettre un ou deux poissons en plus, mais pas de BETTA, ça ne me tente vraiment pas... et juste des crevettes ou un poisson solitaire, bof.

Que nous conseillez-vous :

-pour savoir quand l'aquarium sera "habitable"
-comme bestioles à mettre dedans en plus des crevettes


Merci Smile
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

récup aquarium 20l Empty Re: récup aquarium 20l

Dim 10 Oct 2010 - 8:48
Eudoxie a écrit:Bonjour, sur insistance de mon conjoint, mon papa d'amour a accepté de nous donner l'un de ses aquariums qui trainaient dans le garage. Manque de chance, celui-ci fait 20l et j'ai beau ne pas m'y connaître en aquariophilie, je me doute bien qu'on ne peut pas y mettre énormément de poissons...

Avec l'aquarium, nous avons récupéré du gravier assez petit et un autre style petits cailloux colorés, nous n'avons mis que le premier.
Un bulleur et un néon étaient aussi dans le lot(pas de marque et au moins 20 ans), nous avons complété l'équipement avec un filtre EHEIM Pick-up 45 et une résistance EHEIM jäger.

Nous avons installé tout ça en y ajoutant 3 plantes sur les conseils d'une collegue aquariophile : une Vesicularia dubyana, micranthemum umbrosum et quelques tiges de myriophyllum.

Quelques "escargots" sont tombés des plantes, du coup nus les y avons mis, ça où mourir à la poubelle... on verra bien s'ils tiendront ou pas...

Le vendeur nous a également donné des bactéries à mettres dans le filtre de l'aquarium, nous attendons patiemment de pouvoir mettre nos bébêtes.

On espère pouvoir mettre des crevettes red cherry, et j'aimerais pouvoir mettre un ou deux poissons en plus, mais pas de BETTA, ça ne me tente vraiment pas... et juste des crevettes ou un poisson solitaire, bof.

Que nous conseillez-vous :

-pour savoir quand l'aquarium sera "habitable"
-comme bestioles à mettre dedans en plus des crevettes


Merci Smile

Salut alors tous d'abord si l'eclairage a 20 ans il faut le changer. Meme si il marche encore, un neon sa ce change tous les ans car le spectre perd de son efficacité.

Ton aquarium sera habitable quand le cycle azoté sera effectué.

Pour les habitant malheureusement tu ne pourra rien mettre d'autre qu'un betta ou des crevettes.

Et le pire c'est qu'ils faut que tu mette soit le betta soit les crevettes. si tu met les 2 ensemble tu n'as plus qu'a rajouter de la mayonnaise pour que le betta se regale.

les escargot il n'y a pas de probleme faut juste controler la population.

Voila
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum