Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment est il arrivé la ? le Dim 10 Oct 2010 - 12:59

birilou

Membre : Occasionnel
Bonjour hier soir je regarde mon aquarium vide car mise en eau une semaine avant , et je vois sur la vitre un genre d'escargot avec des petites antenne et une belle carapace en spirale !!!

Alros comment est il arrivé la je ne comprend pas avez vous une explication a ce sujet ?

2default Re: Comment est il arrivé la ? le Dim 10 Oct 2010 - 13:07

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonjour!

Il est certainement arrivé avec une plante (sous la forme d'un oeuf, et dans ce cas il pourrait y en avoir plusieurs, ou déjà formé mais tout petit). Cela arrive très fréquemment!
Tu devrais t'en débarrasser car ils sont très prolifiques et deviennent très vite envahissants!

3default Re: Comment est il arrivé la ? le Dim 10 Oct 2010 - 15:02

vercorcris

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut je suis pas d accord avec lechaton
il sons utile les escargots il mange les algues il te donne une indication sur des problème eventuel comme pique de nitrite ou su tu nourrie trop t poisson

4default Re: Comment est il arrivé la ? le Dim 10 Oct 2010 - 15:21

lechaton

Conseillère
Conseillère
Biensur!
Mais ils risquent également: de s'attaquer aux plantes, de bloquer la pompe s'ils se retrouvent aspirés par le rotor, de polluer le bac s'ils sont trop nombreux et d'être potentiellement porteurs de parasites. Tout ceci sera donc à traiter en + du déséquilibre du bac, ce qui, pour quelq'un qui commence, peut s'avérer vraiment décourrageant!
Je pense qu'il y a bien d'autres moyens de se débarrasser des algues et logiquement, il ne devrait pas y avoir de problème de nitrites dans un bac dont le cycle est rodé (si tout est fait dans l'ordre et avec soin).

Personnellement, je trouve que les escargots apportent bien plus d'inconvénients que d'avantages, pour quelqu'un qui débute.
Mais cela n'est que mon avis personnel, après chacun fait comme il veut ##24

5default Re: Comment est il arrivé la ? le Dim 10 Oct 2010 - 15:26

mine

Modératrice
Modératrice
si encore on pouvait les manger ##15

je rejoins l'avis de lechaton ...a virer vite fait ##17 avant invasion !

##27

6default Re: Comment est il arrivé la ? le Dim 10 Oct 2010 - 16:25

birilou

pour le moment j'en ai qu'un j eu peux peux etre en laisser un et viré les autres ( Si autre il y'a )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]