Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Garagnas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Sainté
Emploi : éducateur
Date d'inscription : 09/10/2010

Projet 2 nano 40L Empty Projet 2 nano 40L

Lun 11 Oct 2010 - 8:01
Comme indiqué dans ma présentation, je projette donc la mise en route de deux nanos de 40L.

Listes des achats:

Matériels:

2 Aqua Qube 40 de chez Superfish équipé:
- 1 lampe de 18W
- 1 pompe Aqua Flow 100

En complément:
- 1 barre de chauffage de 50W. T° eau: 24°
- 1 sac de JBL Manado (substrat)

Produits:
- Tetra aquasafestart (bactéries)
- Tetra florapride (engrais liquide plantes)

Plante:
- Cryptocoryne
- Hygrophilia corymbosa
- Hemianthus callitrichoides


Je projette de faire un cube Betta+crevette+escargot et un second avec un harem de tétraodons nains si j'arrive à en trouver à la vente.
Donc biotope asiatique!

1ère erreur... hemianthus de Cuba! Rolling Eyes mais je recherchais absolument une plante gazonnante, la vendeuse ne savait pas l'origine mais j'ai tenté le coup... râté!

Deuxième question... j'ai mis le bac en route samedi matin et dimanche il me semble que l'eau était un peu plus blanchâtre... qu'en pensez vous?
Pour info j'ai mis l'aquasafe et le florapride.

Comme vous verrez sur la photo j'ai installé comme éléments de décor 2 roches acheté en magasin et j'ai rajouté des pierres récupérées dans une composition de cactus avec lesquelles j'ai fait une petite grotte. seulement je les ai seulement brossé mais pas fait bouillir, pensez vous que ça puisse poser problème?

Pour finir voici le premier cube:

Projet 2 nano 40L Dsc00128ri

De nouvelles photos après repiquage de l'hemianthus à la pince à épiler! :##17:

Projet 2 nano 40L Dsc00129cd

Projet 2 nano 40L Dsc00130l

Projet 2 nano 40L Dsc00131wu

Projet 2 nano 40L Dsc00132zl
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Projet 2 nano 40L Empty Re: Projet 2 nano 40L

Lun 11 Oct 2010 - 16:07
Salut,

1) Tu dois faire un choix en ce qui concerne tes bacs car le betta doit être seul !
Les escargots avec les crevettes, cela ne pose pas de problème.

2) Pour les tetraodons nains (je suppose que tu parles des tetraodons d'eau douce!), compte au moins 60l pour un harem car j'en possède moi-même et ils sont 4 dans 240l. De plus, tu devras acheter de la nourriture surgelée (vers de vase) car ils ne mangent pas de paillettes ni autre nourriture sèche.

3) Pour les roches, pas de soucis tant qu'elles ne sont pas calcareuses ce qui ferait monter ton PH ! Même chose pour les pierres mais de ce côté là, il ne devrait y avoir aucun souci.

4) Pour le voile blanchâtre, c'est normal au début bien que si tôt m'étonne un peu mais laisse le temps à ton filtre de nettoyer tout ça. Conseil : dirige ton rejet de pompe pour qu'il y ait un léger effet de vague à la surface de l'eau.

5) La déco :

Bien que je ne sois pas adepte de la couleur rouge, je trouve ton bac assez joli mais je rajouterais des plantes à pousse rapide. Ce ci afin d'éviter les algues au maximum.

Sinon, ça me plaît assez bien !

Bonne continuation...
Mélanie82
Mélanie82
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : tarn et garonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/07/2010

Projet 2 nano 40L Empty Re: Projet 2 nano 40L

Lun 11 Oct 2010 - 17:02
Bonjour,
Les crevettes apprécirons fortement de la mousse de java, peut etre en instaler un peu sur un rocher...
En effet, comme dit plus haut, les crevettes et betta ne peuvent pas cohabiter ensemble (le betta en ferai un apéro... )



Bonne journée !
avatar
Garagnas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Sainté
Emploi : éducateur
Date d'inscription : 09/10/2010

Projet 2 nano 40L Empty Re: Projet 2 nano 40L

Lun 11 Oct 2010 - 17:24
Bien bien merci pour ces premiers conseils... pour le voile blanc, il a disparu ce jour! :##06:

Pour ce qui est des plantes je compte bien en racheter rapidement.
J'espère trouver des Pogostemon Helferi que je compte placer au milieu sur la largeur et derrière des plantes haute dans les tons vert sombre ou rosée pour trancher avec le vert mais d'origine asiatique si possible. Des idées?

je vais donc m'orienter vers un nano crevette escargot et un autre pour le betta...
avatar
Garagnas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Sainté
Emploi : éducateur
Date d'inscription : 09/10/2010

Projet 2 nano 40L Empty Re: Projet 2 nano 40L

Lun 18 Oct 2010 - 23:23
Cet après midi achat d'un programateur pour la lumière et test dont voici les résultats:

NO3: 10
NO2: 0
GH: 20
KH: 6
PH: 8.4

1er test donc je ne sais pas si le pic de nitrites a eu lieu... je rappelle que j'ai mis des bactéries lors de la mise en route.
Ce qui m'inquiète c'est la dureté de l'eau.
Le pH est également assez élevé.

Autre chose apparition de 3 physes! Dois je les laisser?

Contenu sponsorisé

Projet 2 nano 40L Empty Re: Projet 2 nano 40L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum