Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Help ! Attaque de Combatant ! le Lun 11 Oct 2010 - 13:21

Osmodiar

Membre : Occasionnel
Bonjour, cela fait 3jours que j'ai un combattant dans mon bac (cadeau), j'étais résistante à l'introduire et j'avais bien raison, hier il m'as tuer un Néon et aujourd'hui il m'as manger entièreté de la queue de mon guppy.

Photo : http://hpics.li/b458822

Qu'es que je peux faire pour que ca cicatrise plus vite? Recouper nettement au cuter (j'ai lu ca sur un forum)?

Merci d'avance.

2default Re: Help ! Attaque de Combatant ! le Lun 11 Oct 2010 - 13:25

Osmodiar

Ps : J'ai bien entendu isoler le Betta et il va retourner d'où il viens dès demain !

3default Re: Help ! Attaque de Combatant ! le Lun 11 Oct 2010 - 13:40

Invité

Invité
le betta ne se met pas en bac communautaire.
pour le guppy... j'aurai tendance à te conseiller de laisser faire les choses mais peut être que d'autres pourront te donner d'autres conseils...

4default Re: Help ! Attaque de Combatant ! le Lun 11 Oct 2010 - 13:42

Osmodiar

C'est pour quoi je n'ai jamais voulu en acheter mais là il s'agissait d'un cadeau :/ Merci tout de même Smile

5default Re: Help ! Attaque de Combatant ! le Lun 11 Oct 2010 - 13:43

Invité

Invité
ah là là... les gens veulent faire plaisir, ça part d'un bon sentiment mais des fois ils feraient mieux de s'abstenir!
ils auraient dû t'acheter un gros poisson en chocolat mdr!!

6default Re: Help ! Attaque de Combatant ! le Lun 11 Oct 2010 - 13:44

Osmodiar

Ho oui ca m'aurais fait bien plaisir et je n'aurai pas eu de perte :/

7default Re: Help ! Attaque de Combatant ! le Lun 11 Oct 2010 - 13:46

Invité

Invité
mdr!

8default Re: Help ! Attaque de Combatant ! le Lun 11 Oct 2010 - 13:48

Osmodiar

##15

9default Re: Help ! Attaque de Combatant ! le Lun 11 Oct 2010 - 20:53

Darkgirlz

Je pense aussi que tu devrais laisser cicatrisé... Moi j'ai eu un Platy (femelle) qui avait pour je ne sais quelle raison perdu un bout de sa queue et au bout d'un certains temps elle s'est reformée toute seule. Et je ne pense pas qu'elle en ai souffert, après ça je peux pas te l'assurer mais elle mangeait et nageait avec les autres, même qu'après elle a donner naissance a des alevins bien mignons Wink

10default Re: Help ! Attaque de Combatant ! le Mer 13 Oct 2010 - 20:19

jerome123

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello Smile
Expérience personnel :
Quant j'ai coupé au cuter déjà c'est impossible de le faire nettement.
Laisser cicatrisé est beaucoup mieux et plus joli je trouve car quant tu coupe la queue à des endroits plus long que d'autre qui apparaissent etc... Au final sa prend beaucoup plus de temps à se remettre que laisser cicatriser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]