Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Marimo le Lun 11 Oct 2010 - 17:09

krasnaya

Membre : Habitué
Bonjour,

Que pensez-vous de cette "plante"?

http://www.google.be/images?hl=fr&q=marimo&um=1&resnum=4&ie=UTF-8&source=univ&ei=cSizTP2gGpWC4AaAoYj2BQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CDYQsAQwAw&biw=1004&bih=623

J'hésite à en mettre une ou deux dans mon aqua...

2default Re: Marimo le Lun 11 Oct 2010 - 19:18

lechaton

Conseillère
Conseillère
Tiens marrant ça! Je ne la connaissais pas sous ce nom là ##12

La cladophora, mise à part le côté décoratif que certains d'entre nous lui attribuent, n'a pas vraiment d'utilité dans un aquarium, mise à part si tu tapisses entièrement ton sol de ces boules et que tu en aies en grande quantité (là éventuellement ça pourrait absorber un peu les nitrates!) ##24

3default Re: Marimo le Mar 12 Oct 2010 - 6:30

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
POUBELLE !

#01# http://forum.aquagora.fr/4/identification-algue-et-traitement-reconnue/0/?topicseen

4default Re: Marimo le Mar 12 Oct 2010 - 12:49

willshah

Modératrice
Modératrice
Surtout qu'il est clairement expliqué que :

"Marimo (毬藻?, littéralement «algues boule"), également connu sous le nom balle Cladophora, boule de lac, ou Moss Balls en anglais, est une espèce de vertes filamenteuses algues (Chlorophyta) dans un certain nombre de lacs dans l'hémisphère nord. "

Et comme à priori , les algues en aquarium, c'est précisément ce qu'on essaie d'éviter.... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Marimo le Mar 12 Oct 2010 - 12:53

krasnaya

ok! merci pour les infos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]