Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default velouté blanc :( le Lun 11 Oct 2010 - 19:40

Benh

Membre : Habitué
bonsoir !
alors voila :
-mon bac est en eau depuis un mois et dix jours.
-j'ai encore jamais nettoyé le filtre par peur de raté le pic de nitrate ( j'ai que des tests à bandelette Sad )
-je compte le nettoyer quand j'aurais reçu mes nouvelles masses filtrantes dans la semaine.

le problème :

je sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai mis de nouvelle plante, une espèce de "velouté" blanc est apparu près d'elles, il y a sur les parois de tout petits truc blanc :

merci d'avance

2default Re: velouté blanc :( le Lun 11 Oct 2010 - 19:46

rico95

C'est vraiment pas très clair sur la photo. Si c'est ce que je pense tes poissons s'en occuperont une fois introduits dans ton aqua.Donc pas de souci!!

3default Re: velouté blanc :( le Lun 11 Oct 2010 - 20:07

Benh

@rico95 a écrit:C'est vraiment pas très clair sur la photo. Si c'est ce que je pense tes poissons s'en occuperont une fois introduits dans ton aqua.Donc pas de souci!!

oé je sais mais là où j'ai entouré on dirait que c'est flou mais en fait c'est ce dont je parlais : comme des minuscules filaments un peu comme la moisissure tu vois ?

et c'est quoi ce que tu pense ? ^^ ça viens du filtre ?

4default Re: velouté blanc :( le Lun 11 Oct 2010 - 20:11

rico95

Je ne me rappelle plus du nom exact (bactéries ou autres???) mais ta description ressemble vraiment à ce que beaucoup d'aqua ont au cours du cyclage (je l'ai eu sur un 54L). Donc pas d'inquiétude, comme je t'ai dis tes poissons s'en occuperont.

5default Re: velouté blanc :( le Lun 11 Oct 2010 - 20:20

Benh

@rico95 a écrit:Je ne me rappelle plus du nom exact (bactéries ou autres???) mais ta description ressemble vraiment à ce que beaucoup d'aqua ont au cours du cyclage (je l'ai eu sur un 54L). Donc pas d'inquiétude, comme je t'ai dis tes poissons s'en occuperont.

ok merci beaucoup et en parlant de mon cycle, est-ce que le pic est passé ? Sad ça fait plus d'un mois et mes bandelettes affichent toujours pareil -_- il y a pas un "symptôme" qui pourrait me le confirmer ? j'ai déjà eu :
- des touuuuuut petits trucs blanc qui bougés sur les parois mais genre un dixième de mm comme une poussière
- l'eau laiteuse dut aux bactéries
-des touuuuuutes petites algues comme des poils sur les feuilles de mes plantes
- cette espèce de moisissure blanche près de mes plantes

...

6default Re: velouté blanc :( le Lun 11 Oct 2010 - 20:24

rico95

tu mets un peu de bouffe pour poissons et tu observes le taux de no2 sur quelques jours. S'il reste à zero c'est que ton pic est passé.

7default Re: velouté blanc :( le Lun 11 Oct 2010 - 20:34

Benh

le problème c'est qu'on m'a passé 4 poissons rouge une semaine après la mise en eau ( c'était ça ou la mort... je sais c'est pas bien dans un 54 litres mais je trouve personne à qui les donner Sad j'en ai donné q'un pour le moment )

et donc je les ai nourris et tout, alors que le cycle était pas fait mais j'ai toujours eu avec mes bandelettes le taux à 0 ( sauf au début ou c'était 10 :s)

ils sont toujours en vie, et les crottes comment dire au bout d'un jour elle commence a se rapetissé, et devient plus foncé... c'est un signe ?

8default Re: velouté blanc :( le Lun 11 Oct 2010 - 20:40

rico95

SI je résume bien: aucun changement d'eau depuis le début, 3 poissons. Si tu n'as pas de pb d'eau blanche, selon moi ton cycle est passé.

Avec tes poissons, bizarre que tu es ces nuages blancs

9default Re: velouté blanc :( le Lun 11 Oct 2010 - 20:47

Benh

alors si quand j'ai eu mon eau laiteuse j'ai changer 20% ce qui a rallonger cette eau laiteuse je pense :/ j'ai vus cette espèce de velouté tout a l'heure et j'avais changé de bac mes poissons la veille car ils mangeaient mes plantes que je venais d'acheter ( elles étaient dans un pot avec une espèce de support un peu comme de la laine fin un truc du genre et comme ces moisissures parte de mes plantes je me dis que s'en ai peu être la cause :s

10default Re: velouté blanc :( le Mer 13 Oct 2010 - 16:40

Benh

c'est réglé mon poisson rouge est entrain de manger ce truc Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]