Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur mon Harem de colisa lalia le Lun 11 Oct 2010 - 20:07

Manonp012

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens d'acheter deux femelles colisa lalia pour tenir compagnie à mon mâle qui a perdu sa précédente femelle il y a maintenant 2 semaines et demi.
Cependant, mes deux p'tits femelles sont extrêment petites et je pense qu'elles ne peuvent pas encore se reproduire. Or mon mâle fait facilement 3 fois leur taille et il n'arrête pas depuis la perte de sa première compagne de me faire des nids de bulles. J'ai donc un peu peur que Monsieur ne harcèle mes femelles pour se reproduire. Il n'arrête pas de leur nager après...

Si quelqu'un a déjâ vécu cette situation j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur ce qui peut arriver !

Merci d'avance et bonne soirée !

2default Re: Question sur mon Harem de colisa lalia le Lun 11 Oct 2010 - 20:32

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

vu que tu en mets 2 de femelles ça devrait aller, à surveiller Wink

3default Re: Question sur mon Harem de colisa lalia le Mar 12 Oct 2010 - 16:12

Manonp012

Hier, il a pas arrêté de les poursuivre mais aujourd'hui il a l'air plus calme. Les femelles mangent bien et ont trouvé leurs marques pendant la nuit. Elles évitent soigneusement le mâle. J'espère qu'ils ont signer une trêve !!

Merci pour ton message!

4default Re: Question sur mon Harem de colisa lalia le Mar 12 Oct 2010 - 16:25

Corrs1310

Membre : Régulier
Membre : Régulier

Les colisas deviennent pires que des guppy ma parole lol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]