Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Les variétés de crevettes Empty Les variétés de crevettes

Mar 12 Oct 2010 - 10:19
Bonjour.

Beaucoup d'entre vous ont des crevettes, ces crevettes sont colorées, tachetées ou rayées... Alors que dans la nature elles sont ternes et unies!

Toutes ces variétés ont été obtenues dans des élevages, mais je me demande de quelle façon est-ce que sélectionne les crevettes et comment provoquer les mutations.

Si je pose cette question c'est parce que j'ai des gammares et j'aimerais bien tenter la même chose sur eux Smile

_________________

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Les variétés de crevettes Empty Re: Les variétés de crevettes

Mar 12 Oct 2010 - 11:24
Hello

On en provoque pas les mutations, dans la nature, selon leur alimentation etc, les couleurs varient.
Et de pas oubliés que les "unies" "rayées" etc sont des espèces différentes.

Bref, pour avoir de "belles" crevettes on fait de la sélection. Ex : la red cherry est une neocaridina heteropoda var.red, sa souche de base est la neocaridina heteropoda dont les couleurs peuvent varier (comme chez nous il ya ya des blonds, des bruns des roux etc..).
On va laisser reproduire ces crevettes, au fur et à mesure des repro on enlève les moins colorées qui vont dans "trash tank" et on garde les plus colorées ensemble au fur et à mesure des repro (c'est de la génétique hein), la couleur va s'intensifier, se fixer, on enlève toujours les moins colorées.

C'est comme ça pour tout.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum