-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
marie62
marie62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : 62
Emploi : pénible
Date d'inscription : 30/09/2010

Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  Empty Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante

Mar 12 Oct 2010 - 15:11
Mon tout premier, un 100litres! ne soyez pas trop durs :##05: je sais que c'est un peu du n'importe quoi! disons que j'y ai fait mes premières armes...résultat pas terrible...mais j'attends le 400litres pour faire mieux.Même la déco pffff mais comme ça sert de refuge à mon couple d'ancistrus je n'y touche pas!(je me rends compte qu'on ne voit pas la déco sur les photos...l'image est coupée tant mieux! :##06: )




Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  00511
Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  00610


Céline17360
Céline17360
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : st aigulin 17360
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 06/09/2010

Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  Empty Re: Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante

Mar 12 Oct 2010 - 15:14
Ben c'est un peu fouilli mais au moin c'est planter :##06: Tu peux faire une petite photo d'ensemble et une description de population matos etc?

Je suis curieuse :##21:
marie62
marie62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : 62
Emploi : pénible
Date d'inscription : 30/09/2010

Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  Empty Re: Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante

Mar 12 Oct 2010 - 15:16
Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  00110

Le nano 25litres superfish.j'ai fait moins de bêtises mais c'est pas encore ça!! remarque le betta s'y plait et les crevettes aussi!

_________________
carpe diem......
Mélanie82
Mélanie82
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : tarn et garonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/07/2010

Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  Empty Re: Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante

Mar 12 Oct 2010 - 15:18
Bonjour,

Moi je le trouve le grand sympa, peu trop surcharger sur la gauche...
peut etre en couper un peu?! Non?
Au moins il est pas vide! Et c'est des vrai plantes, c'est déja sa :##06:

Pour la nano cube, j'adore, malgrès qu'il soit un peu trop vert ...


Dernière édition par Mélanie82 le Mar 12 Oct 2010 - 15:27, édité 1 fois
Céline17360
Céline17360
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : st aigulin 17360
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 06/09/2010

Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  Empty Re: Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante

Mar 12 Oct 2010 - 15:21
Joli ton nano 25l un peu trop vert je trouve mais chacun ses gouts en tout cas très bien organiser je trouve.
marie62
marie62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : 62
Emploi : pénible
Date d'inscription : 30/09/2010

Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  Empty Re: Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante

Mar 12 Oct 2010 - 15:22
fouilli? non tu crois? :##06: oui je confirme c'est fouilli!
j'ai démarré avec une petite pompe interne (genre celle du nano) pas adaptée donc et j'ai bien galéré jusqu'à ce qu'on me donne une fluval 204.Il y a de la cryptocorine,de la ceratophylum demersum (qui pousse trop vite et que j'ai bien du mal à vendre!) une clado, vallisnéria et après hum je sais plus!
un labéo qui a tout connu depuis 2ans! quelques japonica , néons et me reste 3 rasboras et un couple d'ancistrus et 1 corydoras (oui c'est pas assez je sais ) je dois m'en occuper sérieusement de celui là!

_________________
carpe diem......
marie62
marie62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : 62
Emploi : pénible
Date d'inscription : 30/09/2010

Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  Empty Re: Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante

Mar 12 Oct 2010 - 15:24
merci oui le "bordel " sur la gauche du 100litres c'est la cératophylum faut vraiment que j'en donne grrrr!!!
Les aquariums c'est un peu comme chez moi il y en a partout le nano c'est vrai c'est très vert lol mais je l'ai fait aussi pour les crevettes (il y a un betta)
marie62
marie62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : 62
Emploi : pénible
Date d'inscription : 30/09/2010

Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  Empty Re: Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante

Mar 12 Oct 2010 - 15:29
Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  00310

Le dernier 60litres (je dirai moins en fait)acheté d'occasion! en eau depuis 2semaines! je pense qu'il sera fouilli aussi ! c'est le début mais je compte ajouter de la riccia (toujours pour les crevettes)
J'oubliais dans le 100litres il y a aussi de l'anubia (en fait dans tous)et mousse de java!

pour le prochain (pas pour maintenant) j'aimerai un 400 litres mais biotope asiatique donc je commence à faire mes recherches pour faire un aquarium plus "ordonné" et ciblé!
Mélanie82
Mélanie82
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : tarn et garonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/07/2010

Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  Empty Re: Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante

Mar 12 Oct 2010 - 18:55
Bonjour,
J'aime bien le 60l, je pensse que votre aquarium fait " fouilli " selon votre vocabulaire. Car vous ne tailler pas assez régulièrement les plantes.
Une petite taille dnas chacun d'entre eux les rendra beaucoup plus ordonner.

Quelle population envisager vous pour le 60l ?

Bonne soirée !
marie62
marie62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : 62
Emploi : pénible
Date d'inscription : 30/09/2010

Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  Empty Re: Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante

Mar 12 Oct 2010 - 22:11
Oui je confirme que je ne taille pas assez mes plantes. Pour le 60 litres je voulais mettre des néons verts d'asie ou microrasbora galaxy et je pense des tiger blue mais mes tests ne sont pas bons, l'eau est trop dure gh 18 et kh 10 ; je vais de toute façon devoir régler ce problème avant de me décider.En plus j'ai un doute par rapport à la taille de ma façade pour le maintien de ces poissons bref je dois encore réfléchir.
Contenu sponsorisé

Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante  Empty Re: Mes 3 aquariums! soyez indulgents avec la débutante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum