Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Co2 ou Tourbe ou les deux? le Sam 7 Avr 2007 - 10:51

plancoet29

Membre : Habitué
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter de la torbe pour faire un filtrage sur "tourbe", mais le souci je voudrais mettre du co2 dans mon bac et je sais que la mise de co2 diminu le PH dans le bac.Je voudrais savoir si le fait de filtrer le bac avec de la tourbe et mettre du co2 si cela ne va pas trop diminuer mon PH(mon Ph est de 7,5 a 8 )?Alors comment faire car je voudrais que mes poissons soient le mieux possible?
Merci:clin:
@+:heureux:

2default Re: Co2 ou Tourbe ou les deux? le Sam 7 Avr 2007 - 11:39

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
A quelle taux (PH) veux tu descendre ? et pour quelle popullation ? Very Happy
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Co2 ou Tourbe ou les deux? le Sam 7 Avr 2007 - 13:01

invité

Invité
la tourbe et le diffuseur de CO2 peuvent se cumuler mais les 2 font descendre le PH, alors après tout dépend de la population que tu veux introduire ! :clin:
Attention tout de même à la tourbe qui réagit un peu comme le charbon actif : si tu la laisse trop longtemps ton Ph va remonter, c'est pourquoi il faut la changer régulièrement

4default Re: Co2 ou Tourbe ou les deux? le Sam 7 Avr 2007 - 16:10

toto43

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je panse que ça de descendrai ton ph a 6 ou 6.5. et tout les poissons n'aiment pas ca!

5default Re: Co2 ou Tourbe ou les deux? le Sam 7 Avr 2007 - 18:53

plancoet29

Le tau de Ph que je voudrais est de 7 à 6,5
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]