Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Discus sur le coté le Mer 13 Oct 2010 - 0:32

MIKA67

Membre : Nouveau
Bonjour,
je viens d'acheter 6 jeunes discus chez un particulier. J' ai acclimater mes poissons le mieux possible. Tous va bien sauf pour l'un d'entre eux.

En effet il reste a la surface couché sur le coté, réspiration rapide et ventre gonflé. Y a t-il quelque chose a faire ou juste attendre de voir si il ce rétablit ou non ?

Ma température d'eau était a 29, sur conseil de plusieurs poste sur le net j' ai modifié le réglage de mon thermostat a 31°.

Merci d'avance de votre aide.

2default Re: Discus sur le coté le Mer 13 Oct 2010 - 1:11

lechaton

Conseillère
Conseillère
Un ventre gonflé associé à un autre symptôme ne présage rien de bon en général, isoles-le pour le moment et vérifies la consistance et la couleur de ses excréments ou s'il a d'autres symptômes que tu n'aurais pas vu (blessures, trous, voile cutané, tâche anormale...).

3default Re: Discus sur le coté le Mer 13 Oct 2010 - 1:24

MIKA67

merci de ta réponse. J viens d'aller voir pour d'autres symptômes. Plus la peine. Poisson mort. Bah dés l'arrivé à la maison déjà dans le sac il avait du mal a nager.

4default Re: Discus sur le coté le Mer 13 Oct 2010 - 11:13

lechaton

Conseillère
Conseillère
Désolée pour ton discus ##18

Inutile de te dire de bien surveiller les autres, je pense que tu l'aurais deviné par toi même! J'espère qu'ils sont en meilleure santé que celui-ci ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]