Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
DestruktiwKommandoh
DestruktiwKommandoh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : France
Emploi : Informatique industrielle
Date d'inscription : 13/10/2010

Questions ouvertes d'un futur débutant Empty Questions ouvertes d'un futur débutant

Mer 13 Oct 2010 - 22:43
Salut à vous,

Une fois n'est pas coutume, je vais poster sur un forum sans avoir fait énormément de recherche (chui tout neuf ici)
Je plante le décor (mais "aquariophilement" parlant j'en suis loin) :

Je ne suis même pas débutant, je projette simplement la mise en place d'un aquarium dans le cadre de la réfection de ma pièce principale.
Quand je dis que je n'ai pas énormément cherché ça ne veut pas dire que je n'ai pas déjà passé une petite dizaine d'heures à me renseigner sur le net.
Le problème, comme dans de nombreux autres domaines, est que l'on "tombe" sur des dizaines de sites qui soit datent (j'imagine qu'il y a une évolution sensible dans ce domaine), soit sont trop complexes pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien, ou au contraire sont clairement trop amateur (dans le sens "péjoratif" du terme) ... et bien d'autres choses.

Bref, j'ai de très nombreuses interrogations pour lesquelles je galère à obtenir des réponses concrètes.

Je refais donc la pièce principale de ma maison, et je souhaiterai y intégrer un aquarium.
Par "intégration" je bannis un meuble support conventionnel (question de goût et d'aspect pratique) et préfère fondre le support dans la masse (quitte à mettre en place des murets supports, etc ..)
Je veux également faire de ce projet un véritable centre d'intérêt, exit donc les bacs de 120 litres.

Je ne veux pas griller les étapes, mais la réfection de cette pièce est très urgente, ainsi il faut que j'intègre ce projet dès le départ, quitte à mettre 4 mois avant d'accueillir les premiers spécimens.