Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre à décantation le Jeu 14 Oct 2010 - 14:17

Vincou

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous, Vincent, 33 ans, j'habite Bellegarde dans le Gard et avec mon amie nous avons décidè voila quelques semaines de nous acheter un aquarium car nous aimons cela tous les deux.
Nous avons donc acheté un bac de 100l dans une enseigne très connue mais nous avons "pêché" au niveau conseils surtout pour le systême de filtration qui est un bac à décantation (c'est notre premier aquarium). Nous avons fait tester notre eau au bout des semaines conseillées avant les premiers "habitants" et
les poissons sont arrivès progressivement (néons, mollys, guppys, plattys et un laveur de fond et un de paroie), mais je me pose une question, dans quel sens un filtre à décantation doit t'il se mettre exactement afin de possèder un filtrage optimum? Actuellement je suis dans l'ordre suivant : mousse bleue en haut, les nouilles et trois couches de ouate blanche neutre.

Merci pour l'intêret que vous porterez à ma requête !

2default Re: Filtre à décantation le Jeu 14 Oct 2010 - 18:02

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut

Tout est expliqué ici :http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442

bye ##06

3default Re: Filtre à décantation le Jeu 14 Oct 2010 - 20:00

Vincou

Ah ben merci !!

4default question le Mer 19 Jan 2011 - 19:02

boycovitch

l emplacement de la décantation a t elle une importance sur la qualité de la filtration car j en ai vu sur les coté et moi la mienne a été fixé en plein milieu de la paroi du fond de l'aquarium merci de votre réponse .

5default Re: Filtre à décantation le Mer 19 Jan 2011 - 21:17

pat13011

Membre : Accro
Membre : Accro
t'inquiète c'est étudié pour ##17

6default Re: Filtre à décantation le Mer 19 Jan 2011 - 22:38

boycovitch

merci de la réponse

7default mon premier aquarium le Ven 10 Fév 2012 - 15:18

ulysse12

bonjour pat et à tous
j'ai reçu mon 1er aquarium me reste à le mettre en route je ne cacherais que j'ai un peu la frousse......... ##07 à lire tous les posts sur pas mal de sites j'en déduit que si on est pas chimiste ou physicien impossible d'avoir un aquarium nickel ,entre autre sans algues.lundi je pense acheter de quoi planter (substrat,gravier )et une quinzaine de plantes .pour mon filtre à décantation j'ai bien compris qu'il fallait y mettre des nouilles et des éléments de filtration une question :dans mon filtre il y a entre le logement de la pompe et des masse filtrantes une fenêtre de 5 cms de haut est ce les nouilles ne risque pas de passer dans le logement pompe?faut t il les mettre dans une (chaussette)

8default Re: Filtre à décantation le Ven 10 Fév 2012 - 19:04

Wapeulse

Membre : Régulier
@ulysse12 a écrit: bonjour pat et à tous
j'ai reçu mon 1er aquarium me reste à le mettre en route je ne cacherais que j'ai un peu la frousse......... ##07 à lire tous les posts sur pas mal de sites j'en déduit que si on est pas chimiste ou physicien impossible d'avoir un aquarium nickel ,entre autre sans algues.lundi je pense acheter de quoi planter (substrat,gravier )et une quinzaine de plantes .pour mon filtre à décantation j'ai bien compris qu'il fallait y mettre des nouilles et des éléments de filtration une question :dans mon filtre il y a entre le logement de la pompe et des masse filtrantes une fenêtre de 5 cms de haut est ce les nouilles ne risque pas de passer dans le logement pompe?faut t il les mettre dans une (chaussette)

Quand tu vas acheter les nouilles dans la boite tu auras une chaussette voir 2 si mes souvenirs sont bon et rassure toi pas besoin d'être chimiste ou physicien suffit de bien lire et si y a un problème pose le tous le monde te répondra Wink

9default filtre le Sam 11 Fév 2012 - 10:11

ulysse12

sans compter les nouilles et la mousse de filtration que devrais je mettre dans le filtre à décantation pour la mise en route de mon aquarium?genre charbon de bois ou tourbe ou autre...........

10default Re: Filtre à décantation le Sam 11 Fév 2012 - 10:18

Wapeulse

Perso j'ai de la ouate, des nouilles en céramique, des petits cailloux blanc (faut que je retrouve le nom) et de la mousse noir

11default future population le Sam 11 Fév 2012 - 10:27

ulysse12

apres quelques recherches je pense mettre
5tanichtys albonubes
5 brachydanios rerios
5 raboras heteromorphas
3otocinclus

qu'en pensez vous,
j'aurai aimé aussi y mettre des tetra amandae et des barbus pentazona mais se seras trop il faudras que je fasse un choix
d'apres vous que devrais etre mes options,

12default Re: Filtre à décantation le Sam 11 Fév 2012 - 10:46

Wapeulse

Regarde les paramètres niveaux éclairage, fertilisation etc avant de planter choisit bien tes plantes et tes poissons en fonction de leurs paramètres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]