Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Qui refroidit l'eau douce de son bac ? le Jeu 14 Oct 2010 - 16:48

Olivier974

Membre : Régulier
Bonjour,
Je débute en aquariophlie, nouveau sur le forum, je prépare mon premier bac:
MON PROJET
je souhaite savoir si certains d'entre vous refroidissent l'eau de leur bac. Je vis sur lîle de la Réunion et en ce moment alors que nous ne sommes pas encore dans la période chaude, l'eau mis dans un sceau depuis hier affiche 25°.
J'envisage de mettre des néons + tétras serpae + hémigranus occelifer ou similaire.
Je suppose qu'en été, les villes du sud connaissent les même températures qu'ici.
Alors comment faites vous svp ##19 ##19

Par avance merci de vos réponses.
Cordialement.
Olivier

2default Re: Qui refroidit l'eau douce de son bac ? le Jeu 14 Oct 2010 - 17:11

zebulon

Membre : Accro
salut
la solution la moins chére c'est les ventilo.
mais ca provoque beaucoup d'evaporation . il suffit de compenser a l'eau osmosée.

aprés tu a le refroidisseur , le hic son prix.
tu peut aussi t"en bricoler un ##06

3default A Zébulon le Jeu 14 Oct 2010 - 17:32

Olivier974

Effectivement le prix !!!
l'esthétisme étant ma préoccupation première, je ne me vois pas avec en été le dessus ouvert et un ventilo au dessus!! par contre je peux envisager des ventilos plats type ventilos de pc fixés sous le capot et d'autres part des zones avec des perforations pour évacuation de l'air chaud...
chouette encore du bricolage en perspective!!
je vais tout de même attendre d'autres réponses et que l'été arrive chez nous pour suivre les températures avant de me lancer..
merci de ta réponse
Olivier

4default Re: Qui refroidit l'eau douce de son bac ? le Jeu 14 Oct 2010 - 17:34

Greg78520

Bonsoir pour toi vu l'heure qu'il est à La Réunion !!!

Vu que presque tout le monde est climatisé sur l'île, tu peux refroidir ta pièce avec !!!!

Tu es où sur l'île ??

http://www.nature-aquascape.com

5default Greg le Jeu 14 Oct 2010 - 18:31

Olivier974

Bonjour,
Je suis un peu dans les hauteurs de la Possession.On climatise le soir certes mais en journée quand on est au boulot, l'appart n'est pas climé et il fait pas froid ...
peut être qu'un membre Réunionnais va pouvoir me dire comment il fait.
Olivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]