Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Femelle molly qui se coursent... le Sam 7 Avr 2007 - 19:15

Romano42

Membre : Régulier
Salut a tous!
J'ai dans mon bac deux femelle Molly, hors il s'avère que je vien de voir qu'elles se course (enfin y'a la blanche, la plus grosse qui course la noire, jamais l'inverse), a quoi celà peut-il etre du?
Au fait qu'il n'y est pas de mâle?

Sinon j'ai eu un Platy et maintenant une Guppy qui a la nageoire dorsale comme "ronger", c'est a dire fortement réduite et blanche au bout, celà peut-il venir d'un de mes poisson?

Je rappel:
Bac: 90L
Population: 4 Guppy femelles, 2 mâles. 3 platys femelles, 1 mâle.2 femelles Molly.6 Corydoras.1 Ancistrus

Merci de votre aide
Thomas

2default Re: Femelle molly qui se coursent... le Sam 7 Avr 2007 - 20:17

characidé coco

Membre : Exclu
Tu est en surpoplation, cela peut-être du a cause du stress.

3default Re: Femelle molly qui se coursent... le Sam 7 Avr 2007 - 20:24

flipper

Administrateur
Administrateur
salut romano :clin: ,
Il est vrai que tu es en surpopullation , et que les mollys n'ont pas trop leur place dans 90L , mais je pense aussi à un jeu de dominant(e) et dominé(e).. et peut etre même avec le reste de certain de tes autres poissons (ce qui expliquerait les nageoires grignottées Rolling Eyes ).
Certain poisson ne supporte pas la compagnie d'autre et le font savoir très vite par leur comportement agressif... Crying or Very sad
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: Femelle molly qui se coursent... le Dim 8 Avr 2007 - 14:44

Romano42

Salut!
Je suis tant en surpopulation que ça?!
Pourtant on m'avais conseiller cette population sur le forum hormis les molly, je devais prendre un couple de Colisa lalia mais au moment de l'achat la vendeuse m'a dit que sa ne correspndait pas au caractéristique de l'eau des Guppy donc j'ai pris deux Molly...

Sinon pour la nageoire je me demande si ce n'est pas plutot la maladie de la pourriture des nageoire...

Merci
Thomas

5default Re: Femelle molly qui se coursent... le Dim 8 Avr 2007 - 16:29

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Pas en super -super surpopullation , mais là on parle bien des mollys qui sont la cause de ton soucis et qui sont les seuls qui n'ont pas trop leur place dans ton bac :clin: .
Pour le reste pas de soucis , mais ils risquent d'etre les victimes des mollys :triste:

Pour les nageoires , tu aurais une photo ?
bye Wink

Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 19:44, édité 1 fois

Aquariophilie

6default Re: Femelle molly qui se coursent... le Dim 8 Avr 2007 - 20:43

Romano42

Re.
Ouai j'avoue qu'elle me font CH*ER ces Mollys, je me suis fait couiller alors que d'habitude je me renseigne bien, mais là je n'avais rien trouver sur le litrage!
Au pire je les refourguerais bien (si sa interesse quelqu'un? Je suis a Saint-Etienne dans le 42), elles ne sont pas agressives (envers les autres au moins).
Pour les photos, demain éventuellement ou mardi, car mon frère rentre demain, donc pour que je lui taxe son APN.
Mais si tu veux, sa fait comme si elle était déchirer et blanche un peu (sur la nageoire dorsale et le haut de la queue).

Merci m'sieur Flip' :langue:
Thomas

7default Re: Femelle molly qui se coursent... le Dim 8 Avr 2007 - 21:08

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
je pense que le mieux est peut etre d'attendre les photos pour m'éviter de te raconter une bétise !! :heureux:
Merci m'sieur Flip' :langue:
.....ça m'a manqué ça !! :rire: :rire:
bye. Wink

Aquariophilie

8default Re: Femelle molly qui se coursent... le Dim 8 Avr 2007 - 21:26

Romano42

D'accord sa marche, j'essai de faire des photos digne de ce nom dès que le frangin est de retour!
Merci a toi flipper!

@ pliss
Thomas

9default Re: Femelle molly qui se coursent... le Lun 16 Avr 2007 - 15:19

--Camille--

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai un molly blanc, et une femelle dalmatien, je viens d'acheter 2 colisa lalia, et le molly arréte pas de leur courir aprés, les colisa se défendent se qui m'inquiéte, car j'ai peur qu'il meurt (le molly).

Donc les mollys et les colisa lalia sont-ils compatibles?

Merci

10default Re: Femelle molly qui se coursent... le Lun 16 Avr 2007 - 15:47

flipper

Administrateur
Administrateur
salut camille ,
Dans quel volume se trouve tout ce petit monde ?
Ton bac est il bien planté ?
bye Wink

Aquariophilie

11default Re: Femelle molly qui se coursent... le Sam 21 Avr 2007 - 13:51

Juventino

Membre : Accro
Membre : Accro
ce sont surtout les Colisa qui risquent de bien stresser et ils sont déjà assez fragiles sans ça...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]