Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 15:36

Gibbons

Membre : Nouveau
Bonjour

j'ai acheté hier un aquarium Living World Small Pals Pen avec un Combattant bleu.

L'aliment Nutrafin max complet poisson rouge convient il au combattant? faut il mettre des bulles? Faut il un chauffage? .car la personne de Gamme Vert n'etai pas sur d'elle.c'est la premiere fois que j'ai un poisson je suis un peu perdu.aimerai qu'il vive un maximum.

Sa fais bcp de quetion. ##10

Merci d'avance pour votre aide.

2default Re: Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 15:48

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

toutes les réponses ici :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

en gros : filtré (très faiblement), planté, chauffé, éclairé.

Les bettas peuvent etre difficile, le mieux c'est Attison betta food

Il fait 12L ton bac c'est ça ?

PAr contre là où il eu une grosse erreur, c'est que tu as acheté le bac et le poisson en meme temps, or tout aquarium DOIT se roder pendant 1 mois sans habitant, c'est le temps que le cycle de l'azote se fasse.
Pendant ce cycle :
NH4 ( ammoniac) > transformé par bactéries n°1 > NO2 (nitrites, mortel à faibles doses) > NO3 (nitrates, consommés par les plantes et évacués lors des changements d'eau max 40).

Lors de ce mois de rodage, il ya un pic de NO2 qui est mortel ou "au mieux" laisse des séquelles, c'est pourquoi il est impératif qu'il n'y ai pas d'habitants.

Donc là le mieux serait de rendre le betta, et tu prends le temps de bien organiser tout ça.
SOit on essaie de sauver les meubles en changeant 50% de l'eau tous les 2 jours, investit dans un kit de tests en gouttes (les bandelettes n'étant ni fiables ni précises)

3default Re: Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 16:25

sylvie42

Membre : Habitué
j'ai une petite question a ce sujet ...les vendeurs nous proposent des bacterinettes , qui doivent normalement réduire le temps d'attente ...

est ce fiable ?

et si oui , quand on a un filtre comme le mien , un réna 40 ...on ne doit pas laver la mousse noire pour garder les bacteries , seulement changer la cartouche toutes les 3 semaines ? ##19

4default Re: Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 16:27

yoyo87000

Ne met pas ces bacterinettes machin chose c'est juste un truc commercial.

5default re le Ven 15 Oct 2010 - 16:30

Gibbons

donc mon poisson est mal barré.a moin de changer reguliement l eau? il ne save meme pas conseille coreectement les client dans ses magasin!
apperement l'aquarium il fait 8L57.

6default Re: Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 16:32

sebofoto

Membre : Régulier
Perso j'ai un 20l avec combatant uniquement chauffage

Mais faut changé 50% d'eaux par semaine Impératif !sinon nitrate et la badaboum

la nouriture c'est trés dure le mien mange petit a petit aux tettra bettamin mais le mieux est le vivant

Aprés des plantes il adore moi j'ai des pousse d'anubia nana

7default Re: Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 16:33

sylvie42

@yoyo87000 a écrit:Ne met pas ces bacterinettes machin chose c'est juste un truc commercial.

##06 ##06 ##06 ##06 ##06 je m'en doutais un peu pour tout dire ...

mais bon , si j'avais eu votre accords , j'aurais eu mon betta un peu avant mais non , soyons obeissante et raisonnable ! ##05 ##05 ##27

8default Re: Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 16:37

auxia

Modératrice
Modératrice
@Gibbons a écrit:donc mon poisson est mal barré.a moin de changer reguliement l eau? il ne save meme pas conseille coreectement les client dans ses magasin!
apperement l'aquarium il fait 8L57.
c'est super petit.. essaie de trouver dans les 20L, regarde dans les occaz' genre le bon coin

POur le non filtré : c'est possible dans la pratique en changeant 20% tous les 2-3 jours (c'est mieux que 50% / semaine car plus stable ainsi). mais comment faire pour les vacances ?? c'est pour ça que le filtre a son utilité Wink

les bactéries : tetra safe start, biodigest, bactinett sont bien MAIS c'est si il ya des NO2 en présence d'habitant (mais inutile pour démarrer un bac ça accélère rien du tout). donc tu peux en prévoir sous le coude, au cas où.

9default Re: Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 16:43

sebofoto

dans la pratique je change 20% tout les 2-3 jours mais plus pratique de dire 50% /semaine

Aprés pour les vac faut s'organisé
(mes parent vienne tout les jours fermé les volets etc ... en même temps il me retire 1 litre d'eaux et remette 1 litre ) J'ai de la chance ... ##20

Moi pas de filtre car betta trop fragile avec le courant (filtre trop puissant )

10default re le Ven 15 Oct 2010 - 16:46

Gibbons

super merci de tes conseil ##05

Nivo deco ils m ont dis de ne rien mettre car il a les nageoir tres fragil et qui pouvai a amener a une pourriture.donc il se retrouve sans rien le povre ##09

11default Re: Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 16:49

sebofoto

Des plantes = anubia nana superbe plante le mien toujours dedans

Surtout pas de fausse plante la risque pour les nageoires

Perso j'ai une pierre (pas tranchante) avec des anubia nana dessus pas de probleme

12default Re: Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 16:54

auxia

Modératrice
Modératrice
@sebofoto a écrit:dans la pratique je change 20% tout les 2-3 jours mais plus pratique de dire 50% /semaine

Aprés pour les vac faut s'organisé
(mes parent vienne tout les jours fermé les volets etc ... en même temps il me retire 1 litre d'eaux et remette 1 litre ) J'ai de la chance ... ##20

Moi pas de filtre car betta trop fragile avec le courant (filtre trop puissant )

le dennerle nano filter est très bien pour eux, car réglable jusque debit quasi nul Wink

13default re le Ven 15 Oct 2010 - 16:58

Gibbons

merci super j ai bien pris note.

14default Re: Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 17:03

sebofoto

C'est pas mal ça Mais la faut laissé le cycle se faire !

Pour mon cas sa fait un an que c'est sans filtre ja vais pas en mettre un maintenant (surtout pour le cycle )

Mais pour un nouveaux aqua c'est pas mal !

Pour Gibbon il te reste une solution ...

faire le cycle dans ton aqua pendant 1mois

Et mettre ton betta dans un autre volume et changé 20% d'eaux tous les 3 jours pendant 1 mois

15default Re: Conseil pour le Combattant le Ven 15 Oct 2010 - 17:46

cherrykiss

Membre : Accro
Membre : Accro
La nourriture pour poisson rouge ne convient pas étant donné que le betta est un carnivore exclusif ##27 dirige toi vers une nourriture spéciale betta sous forme de granulés (pas les paillettes qui sont mal digérées).

Le plus important sinon reste le chauffage, car le betta est un poisson d'eau chaude ##27

16default re le Ven 15 Oct 2010 - 19:31

Gibbons

ok je v faire le necessair pour qu il soit mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]