Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default identification de plante le Ven 15 Oct 2010 - 22:58

val80

Membre : Accro
salut à tous,

voila j'ai une plante qui dépérissait dans un coin de mon bac et en faisant un petit peu de ménage dans le bac je l'ai placé à l'avant pour qu'elle reprenne du poil de la bête jusqu'à ce que mon nano soit en route mais, le problème c'est que je ne sais plus quel nom à cette dernière. Je vous met une photo : ( cliquez pour la voir en plus grand)

Uploaded with ImageShack.us
voila j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance

Val80 ##27

Dernière édition par val80 le Sam 16 Oct 2010 - 12:49, édité 2 fois (Raison : photo trop grande)

2default Re: identification de plante le Sam 16 Oct 2010 - 12:51

val80

personne? désolé je suis pressé mais c'est parce que je n'ai que le week end pour pouvoir répondre alors j'aimerais avoir une petite réponse assez vite ##21

3default Re: identification de plante le Sam 16 Oct 2010 - 18:44

Brust

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

La tige est encore drôlement jeune. Mais de par son aspect,je dirais Hygrophilia polysperma.

##27

4default Re: identification de plante le Sam 16 Oct 2010 - 19:29

val80

salut,

impossible que ce soit de l'hygrophila, j'en ai dans le bac et ça ne ressemble pas à une jeune pousse, les feuilles sont relativement petite et très peu épaisse. je pensais à la rotala mais sans aucune certitude ##18

merci pour ta réponse quand même

Val80 ##27

5default Re: identification de plante le Dim 17 Oct 2010 - 12:46

zenou

Membre : Régulier
Bonjour,
Oui effectivement cela ressemble à une Rotala, je dirais même Rotala Rotundifolia verte (sp green) ou Rotala Indica mais sans aucune certitude.
Bonne continuation.

6default Re: identification de plante le Dim 17 Oct 2010 - 13:58

Vava74

Moi je dirais que c'est une Shinnersia Rivularis Blanc Vert ?
Difficile à reconnaître à cause de la taille des pousses jeunes.

7default Re: identification de plante le Dim 17 Oct 2010 - 16:21

val80

salut,

aprés avoir regardé je pencherais pour la rotala indica mais on voit de jeunes pousses de rotundifolia et ça y ressemble fortement aussi donc pour le moment je suis dans le doute ##18

Merci pour vos réponses

Val80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]