Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Support de la cuve le Sam 16 Oct 2010 - 10:42

Véro

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut systématiquement intercaler du polystyrène entre la cuve et le meuble ?

Dans l'affirmative, quelle épaisseur ? scratch

2default Re: Support de la cuve le Sam 16 Oct 2010 - 17:30

clic67

Membre : Accro
Membre : Accro
Cela dépend de la taille et de la marque de ton aquarium (par ex : les juwel n'en n'ont pas besoin) !

3default Re: Support de la cuve le Dim 17 Oct 2010 - 11:32

Véro

Il s'agit d'un modèle peu courant : un Dejia Aquarium.

http://www.dejia-aquarium.com/cp4.htm
(ligne "AE")

4default Re: Support de la cuve le Lun 18 Oct 2010 - 9:08

Véro

Je me doute que peu de personnes connaissent cette marque, mais y a-t-il quelque chose à regarder pour connaître la réponse ?

5default Re: Support de la cuve le Lun 18 Oct 2010 - 11:59

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonjour!

En effet, ce n'est pas une marque courante!
Il faut regarder si la vitre du fond touche le meuble ou si il y a un interstice entre les 2.
Dans le cas ou elle touche directement le meuble, il faut mettre un tapis en mousse ##27

6default Re: Support de la cuve le Lun 18 Oct 2010 - 12:14

Véro

Merci pour ta réponse précise ! ##17

Effectivement il y a un interstice entre les deux : la cuve repose sur une surépaisseur tout autour. ##22

7default Re: Support de la cuve le Lun 18 Oct 2010 - 12:54

lechaton

Conseillère
Conseillère
ok alors pas besoin de tapis, mais vérifies biensûr le niveau de ton meuble, bien à l'horizontal!
Petites questions indiscrètes si je peux me permettre, à combien as-tu acheté cet ensemble aqua+meuble? Quel type de filtration et d'éclairage est-ce? Quel épaisseur de verre?
##27

8default Re: Support de la cuve le Lun 18 Oct 2010 - 13:20

Véro

Tiens, tu as tout sur cette page, c'est le 506 litres.
http://www.dejia-aquarium.com/cp4.htm

Je l'ai acheté 300 euros d'occasion sur Leboncoin. A priori il est neuf, la fille me dit qu'elle l'a juste mis en eau pour voir s'il est étanche, mais comme j'ai vu du matériel d'eau de mer chez elle je l'ai bien nettoyé.

J'ai 3 néons : 2 x 40 W et 1 x 15 W. J'ai cru comprendre que je vais devoir changer ça... ##07

Il n'y avait pas de filtre. J'ai retrouvé un de mes anciens filtres extérieurs (Eheim 2227), je dois le tester pour voir s'il fonctionne toujours, mais il ne suffira pas, c'est sûr.

Je vais vérifier l'horizontalité de mon meuble, tu as raison... Wink

9default Re: Support de la cuve le Lun 18 Oct 2010 - 13:44

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Intercaller un feuille de polystyrène ou neoprene sous un bac permet de repartir les charges sur un plan bien horizontal MAIS aussi d'amortir le bac, pour eviter les vibrations des enfants qui courant dans le salon, les bruits de pas.... la musique.... bref Amortir les Vibrations....

Donc meme les Juwel ont besoin d'une "sous couche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]