Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vers dans filtre externe le Sam 16 Oct 2010 - 16:13

Ptitlapinou

Membre : Accro
Coucou,

j'ai ouvert mes filtres extérieurs pour voir si il n'y avait pas de red cherry dedans comme la semaine passée et la, à mon grand désespoir, j'ai vu des vers blancs et des marrons.

j'ai voulu regardé sur ce site pour identifié les monstres :

http://www.ivanov.ch/

mais depuis une semaine il est inaccessible.

je pense que ce sont des vers semblable à ceux qui nagent en pleine eau et rampent sur les vitres.

j'ai pas mal de juvéniles red cherry, ça pourrait les attaquer?
ces vers sont bénéfiques pour la vie du filtre? ( recyclage des déchets )

j'en ai capturé un mais impossible de le prendre en photo, ça ne donne rien.

2default Re: vers dans filtre externe le Sam 16 Oct 2010 - 19:32

Cory35

oui ,certainement des planaires ,ça mangent les petites .il te faut traiter ;.j'utilise un vermifuge pour chien .

3default Re: vers dans filtre externe le Dim 17 Oct 2010 - 0:07

Ptitlapinou

j'ai regardé la page de véronique et ça ressemble plus aux vers blancs.

j'ai déjà traité contre les planaires il y a un moment de ça, pensant que s'en était.

j'ai mis la dose de no planaria et bilan, les vers sont encore la et 95% de mes mélanoïdes sont morts.

si c'est juste les vers blancs, c'est sans risque?

en sachant que mes red cherry sont en communautaire avec de gros poissons, donc les vers doivent se faire bouffer des qu'ils sortent du filtre ( enfin j'espère ).

4default Re: vers dans filtre externe le Dim 17 Oct 2010 - 18:26

cs59

bonjour

j'ai un bac spec crevette aussi et j'ai aussi des vers (2,3 sortes) dans mon filtre exterieur et sa depuis le debut.

je n'est jamais eu de problemes

pour les planaires j'avais entendus dire qu'ils pouvaient s'attaquer aux crevettes , a confirmer ##06

5default Re: vers dans filtre externe le Lun 18 Oct 2010 - 15:49

Ptitlapinou

oui les planaires sont à éradiquer.

pour les autres vers, c'est peut être normal d'en avoir, de toute façon, je n'arrive pas à les faire partir Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]