Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, voila j'ai un aquarium de 100 litres avec trois poissons telescopes un qui est plus gros que les deux autres et c'est un male le problème c'est que cela fait trois jour qu'il respire a la surface. Les deux autres non pas ce problème ils restent au fond comme d'habitude a fouiller le sol et déraciner les plantes lol.Les trois poissons mange normalement je leur donne des granulés des artémias congeler et des courgettes, le problème c'est que le plus gros remonte très souvent à la surface pour respirer c'est très étrange les paramètre sont bon 0 de nitrites et l'aquarium est plantés, surtout je ne comprend pas pourquoi juste le plus gros respire à la surface besoin d'aide.Merci.

Kuchi


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir Smile

Tout d'abord ton aquarium est trop petit pour accueillir 3 poisson téléscope. Chaque poisson rouge a besoin de 50l pour vivre et grandir a son aise et être heureux ^^
Comme c'est trop petit le poisson risque de s'asphyxier : il n'y a pas assez d'oxygène présent dans l'aquarium, c'est pour cela que ton poisson remonte a la surface.

Je ne suis pas absolument certaine de ce que je dit, donc a approuver par des plus experts en la matiere que moi Smile


Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je sais que mon bac est trop petit mais pour l'instant les poissons sont petits donc ca devrait le faire. Tout mes paramètres sont bon je fait des changement d'eau régulier et le bac est planté donc je ne pense pas que ce soit un problème d'oxygène car avant ils était dans un 54 litres pendant deux mois et ils n'ont jamais fait ca. Je cois par contre que j'ai des poux d'eau dans l'aquarium j'en ai vu un sur le filtre, mais je n'en vois pas sur les poissons et ce que ces bestioles peuvent envahir les ouies? si je traite mon bac avec Goldoomed et ce que les bactéries du filtre vont mourirs? (je crois que je les ais introduit avec les nouvelles plantes que j'ai mis dans mon bac, grrrr, pourtant je les avais passées rapidement dans des bains de javel et de bleu de méthylène) Bref qu'est ce que je doit faire pour me débaraser de ces bestioles.

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Mon telescope à l'air d'aller mieux, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai installer un nouveau système de filtre tetratec in800 plus, qui fait office de bulleur en mème temps. Pour ce qui est des poux d'eau en faite ce ne sont pas des poux d'eau mais des ferrissia fragilis, très étrange comme bestioles.

aquariophilie


Membre : Exclu
bonjour, ton poisson a du mal à respiré cause: manque d'oxigène aquarium tros petit.
Ajoute un bulleur

Corrs1310


Membre : Régulier
Membre : Régulier


Oxygène = Plantes !


En quoi un bulleur va arranger le problème ? ##13

aquariophilie


Membre : Exclu
Il va arranger le problème COMME tu dis en distribuant de l'oxigène.

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, merci pour vos conseil, mais je lui ai trouver une nouvelle famille avec un bac plus grand, c'est vrai qu'il est trop gros pour un 100 litres mais ca n'explique pas pourquoi les deux autre petit telescope ne remonte jamais a la surface et ont un comportement tout a fait normal, si c'était un manque d'oxygène tout les poissons devrait remonter respirer enfin à mon avis. Et j'espère sincèrement qu'un bulleur sert à apporter de l'oxygène sinon je ne vois pas l'intéret de mettre un bulleur, et beaucoup de gens de ferais escroquer lol.

aquariophilie


Membre : Exclu
Ok, c'est bon mais pas de bulleur alors. Ciao.

tilho


Modérateur
Modérateur
@aquariophilie a écrit:bonjour, ton poisson a du mal à respiré cause: manque d'oxigène aquarium tros petit.
Premièrement, oxygène s'écrit avec un Y !
Je l'ai vu plusieurs fois écrit avec un i venant de tes propos.

Ensuite, un poisson qui à du mal à respirer n'est pas tout de suite et forcément un manque d'oxygène mais cela est bien souvent une apparition de nitrites ou/et une mauvaise filtration.

@aquariophilie a écrit:Ajoute un bulleur
@aquariophilie a écrit:Il va arranger le problème COMME tu dis en distribuant de l'oxigène.
Donc non, pas de bulleur, on ne résout pas le problème comme ça !
Le bulleur apporte peu d'oxygène, il faut surtout du bruit. Il faut surtout améliorer la filtration, en s'assurant que le filtre est suffisant et que les masses filtrantes sont adaptées.

Après avoir lu la plupart de tes conseils, je les trouve souvent inadaptés voir faux.
De plus, il t'arrive de faire des copies mots pour mots des conseils commerciaux de Sera. Cela n'intérêsse personne, le but du forum étant de partager ses connaissances et son expérience.

Merci de t'abstenir lorsque tu n'as pas la réponse à un sujet. ##27

aquariophilie


Membre : Exclu
écoute je veus pas être méchante tes propos tu les gardes pour toi ok, et non je ne veus pas m'abstenir et si tu T'EST PAS CONTENS écoute c ton problème tu le ons ne s'adresse pas comme sa aux personnes. C la dernière fois ok?

lechaton


Conseillère
Conseillère
Bonsoir aquariophilie, les propos de tilho sont tout à fait justifiés. De plus il est modérateur, il est donc là pour...modérer les propos des membres, surtout en cas de plagia (puisque le copié/collé s'agit bien de cela), il n'a en aucun cas été insultant envers toi donc il n'y pas là matière à discuter de sa façon de te t'écrire.
Si cela ne te convient pas, nous t'invitons à rechercher un forum qui soit plus en adéquation avec tes idées!

aquariophilie


Membre : Exclu
Ok ciao. Mais je tien à présiser que se n'été pas copier collé. maintenent je quitte se forum et je n'est besoin de personne.

flipper


Administrateur
Administrateur
Pas de copier/coller ??


@aquariophilie a écrit:Etant donné que la maladie se propage très rapidement dans l'eau de l'aquarium, il faut traité l'eau immédiatement avec SERA COSTAPUR.

===> http://www.sera.de/fileadmin/guidebooks_pdf/fr/RG_HEILMITTEL_F.pdf
==> paragraphe 4.1

@aquariophilie a écrit:le crustacé lernaea est appelé ''ver ancre'' par de nombreux aquariophiles, car il est pronfondément ancré dans la peau du poisson. En raison de la légère lésion que cela provoque, un traitement de l'eau de l'aquarium s'impose avec SERA BAKTOPUR.

Paragraphe 11.1 du même lien !!

J'ai horreur des personnes de mauvaises foi Confused


_________________

Aquariophilie

aquariophilie


Membre : Exclu
A ok, contente pour toi ciao.

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, ce n'était pas la peine de s'énerver, ca i ai il à rejoins sa nouvelle famille dans un 240L il se sentira moin à l'étroit, du coup il me reste mes deux petits telescope dans mon 100 Litres ca fait vide du coup, reste plus qu'a atendre qu'il grandissent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum