Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 20:39

jicey

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

voila j'ai acheté un nano cube de 20 litres pour un futur Betta...

Le bac est en eau depuis 17 jours plus au moins, je fais le cycle bien sur mais une de mes plantes a ses feuilles toutes noires :'(

photos :

Voila, vous en pensez quoi, je peux faire quoi pour arranger ce problème ?
L'éclairage est tout neuf, en meme temps que l'aqua donc 17 jours..... éclairée 10 à 12 heures par jours et je donne de l'engrais pour plante tout les jours....

Merci

2default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 20:42

sebofoto

D'aprés ce que je vois ce sont des algues solution retire les alges avec un coton tiges en les frottant doucement !

c'est normal pendant le cycle

3default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 20:43

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Ce sont des algues brunes

C'est pas grave, j'avais les mêmes, comme tous ceux qui démarrent un aqua je pense... c'est au démarrage du bac et ça disparaît ensuite, sous réserve d'avoir un bac bien équlibré ! ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 20:45

jicey

@sebofoto a écrit:D'aprés ce que je vois ce sont des algues solution retire les alges avec un coton tiges en les frottant doucement !

c'est normal pendant le cycle

Merci Smile

5default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 20:46

jicey

@willshah a écrit:Bonjour !

Ce sont des algues brunes

C'est pas grave, j'avais les mêmes, comme tous ceux qui démarrent un aqua je pense... c'est au démarrage du bac et ça disparaît ensuite, sous réserve d'avoir un bac bien équlibré ! ##27

ok super merci je vais laisser ainsi alors car meme avec un contontige c'est galère pour enlever, merci

6default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 20:50

sebofoto

c'est long !!!! lol j'avais pas précisé pour pas décourager

7default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 20:51

jicey

@sebofoto a écrit:c'est long !!!! lol j'avais pas précisé pour pas décourager

Oui mdrrr je viens de le remarquer donc j'ai abandonner lool en plus je viens de faire le changement d'eau car l'eau été verdâtre, tu sais me dire d'ou ça peut venir ça ?

8default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 20:56

willshah

Modératrice
Modératrice
OUPS.....

Pendant le cyclage du bac, donc pendant environ un mois, on ne touche pas au filtre et on ne fait pas de changement d'eau non plus....

ça ressemblait à ça ?

Dernière édition par willshah le Dim 17 Oct 2010 - 21:11, édité 1 fois (Raison : correction)

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 21:01

sebofoto

T'as un filtre ? si non c'est possible que sa soit du à ça ou P.e trop d'engrais liquide ?

pas de changement d'eau pendant le cyclage ...

10default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 21:21

jicey

@willshah a écrit:OUPS.....

Pendant le cyclage du bac, donc pendant environ un mois, on ne touche pas au filtre et on ne fait pas de changement d'eau non plus....

ça ressemblait à ça ?

Non non vraiment vert de chez vert et j'ai téléphoner à un magasin et il m'as dis que c'était peut etre du au faite que mon aquarium est à proximité d'une fenêtre....

Il n'est pas devant la fenêtre mais sur le coté et la tenture épaisse est devant mais bon elle était deja verte depuis plus d'une semaine Sad

11default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 21:22

jicey

@sebofoto a écrit:T'as un filtre ? si non c'est possible que sa soit du à ça ou P.e trop d'engrais liquide ?

pas de changement d'eau pendant le cyclage ...

Non avant je mettais pas d'engrais et elle était deja comme ça et l'eau aussi

je sais qu'on fait pas de changement mais bon pas le choix elle était trop verte....

Et oui bien sur j'ai un filtre on le voit sur une des photos

12default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 21:27

sebofoto

bizard ...

13default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 21:40

willshah

Modératrice
Modératrice
Quels sont tes paramètres ?
PH
GH
KH
No2
No3
Po4

Source : http://www.ivanov.ch/algues.htm

L'eau verte apparît parfois si le bac est exposé en plein soleil ou placé à l'extérieur, s'il y a trop d'éléments nutritifs disponibles,( nitrates, phosphates...) ou un sol trop riche qui "remonte" . C'est provoqué parfois aussi quand la filtration est insuffisante par rapport à la population du bac. Le seul remède efficace à long terme est d'employer une lampe UV pendant quelques jours.

Léo Campion

14default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Dim 17 Oct 2010 - 22:35

jicey

@willshah a écrit:Quels sont tes paramètres ?
PH
GH
KH
No2
No3
Po4

L'eau verte apparît parfois si le bac est exposé en plein soleil ou placé à l'extérieur, s'il y a trop d'éléments nutritifs disponibles,( nitrates, phosphates...) ou un sol trop riche qui "remonte" . C'est provoqué parfois aussi quand la filtration est insuffisante par rapport à la population du bac. Le seul remède efficace à long terme est d'employer une lampe UV pendant quelques jours.
ph : 8.0
gh : >14°d
kh : 15°d
no2 : 0
no3 : 10

le dernier j'ai pas sur mes test en bandelette.....

15default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Lun 18 Oct 2010 - 10:40

jazznet2004

Membre : Accro
Membre : Accro
@jicey a écrit:
PH
GH
KH
No2
No3
Po4

Bandelette = Merde ##06 ...
Tu peux acheter en goute ##17 ...

Pour ton eau, cela ressemble ç de "l'eau verte" justement ##17 donc c'est avec un filtre UV que cela va disparaitre rapidement.

16default Re: ma plante à l'air malade :( aide svp le Lun 18 Oct 2010 - 10:55

jicey

@jazznet2004 a écrit:
@jicey a écrit:
PH
GH
KH
No2
No3
Po4

Bandelette = Merde ##06 ...
Tu peux acheter en goute ##17 ...

Pour ton eau, cela ressemble ç de "l'eau verte" justement ##17 donc c'est avec un filtre UV que cela va disparaitre rapidement.
lool oui je sais je vais penser à aller m'acheter des test en gouttes....

Bah oui mais la c'était trop tard hier j'avais déjà changer l'eau ( je sais pas bien ) enfin pas tout la moitié j'ai changer et la l'eau n'est plus verdâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]