Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default crevette qui rougit le Dim 17 Oct 2010 - 22:07

zora38

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai dans mon 100 L 2 crevettes de taille moyenne, qui cohabitent avec mes guppies, Molly et autres Platys sans problème depuis 1 an. Je ne connais pas leur nom, elle sont à la base de couleur beige, avec un trait unique et épais blanc sur le dos.
Elles semblent à leur aise, je retrouve régulièrement leurs carcasses vides au fond du bac, j'ai cru comprendre que c'était bon signe.

Mais depuis quelques temps, je remarque que l'une des 2 est devenue très rouge, alors que l'autre a gardé sa teinte de départ. Est-ce le signe d'un problème ? d'une maladie ?

Je suis un peu inquiète, je suis très attachée à mes petits crustacés ...

2default Re: crevette qui rougit le Dim 17 Oct 2010 - 22:16

Mélanie82

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir, pour la écarcase" il s'agit d'une mue.
Auriez vous une photos de vos crevettes?

Bonne soirée !

3default Re: crevette qui rougit le Dim 17 Oct 2010 - 23:31

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonsoir!

Malgré une description assez succincte, je pense qu'il s'agit d'une Atya molluccensis, mais il serait préférable de nous montrer une photo pour en être sûr ##27
S'il tel est le cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, les couleurs naturelles sont plus ou moins accentuées suivant les individus (mâles ou femelles, adultes et juvéniles...), leur état physiologique et leur humeur (par exemple après une mue, lors d'un stress, après un changement d'eau, etc... )

4default Re: crevette qui rougit le Lun 18 Oct 2010 - 9:57

zora38

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de vous faire une photo mais ce n'est pas facile, elles se cachent souvent dans les plantes dès que le bac est allumé ...

5default Re: crevette qui rougit le Lun 18 Oct 2010 - 21:23

zora38

Bon alors j'ai péniblement réussi à faire 2 photos pas trop floues ...

Voilà les bestioles :

[img][/img]

[img][/img]

6default Re: crevette qui rougit le Lun 18 Oct 2010 - 23:19

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonsoir!

Ne t'inquiètes pas, en matière de photos, j'ai déjà vu bien pire ##17 Au moins sur les tiennes, on peut déterminer l'espèce dont il s'agit! Et il s'agit bien d'Atya molluccensis ##24

7default Re: crevette qui rougit le Mar 19 Oct 2010 - 6:31

kinkin

Membre : Régulier
Membre : Régulier
atyopsis moluccensis

8default Re: crevette qui rougit le Mar 19 Oct 2010 - 7:30

zora38

Double merci alors ! je sais enfin de quelle espèce il s'agit, et je suis rassurée sur la couleur.

Bon, je vais aller me renseigner un peu sur cette Atya Molluccensis Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]