-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 10:15
Bonjour,

Je viens de trouver un mec qui vend de la gazonnante et j'ai décidé de lui en commander. J'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit afin de bien la faire pousser.

http://aqua.c1ub.net/forum/index.php?topic=108828.0

Je tiens à préciser que mon sol ne semble pas être un sol nutritif mais je sais que certains arrivent à faire pousser même sur des cailloux, des conseils pour que ça pousse bien ?

Merci.


Dernière édition par Johan le Lun 18 Oct 2010 - 11:38, édité 1 fois
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 11:29
Il s'agirait bien de ca : Eleocharis acicularis

oui ca pousse tres bien... mais c 'est pas la bonne question ....

"est ce que ca va bien pousser dans mon bac avec ma superfertilisation complete de marque XXXXXXXXX dosé XXXml/jour, et XXXX watt de neons pendant XX heures, et bien sur une concentration de XXX ppm de CO2 dans mon bac diffusé par installation industríelle (gazeux) et avec mes parametres d'eau suivants : KH = XX; Ph = XX?"


Ayant abonné ton sujet "presentation :##06: :##06: " je ne connais pas tes parametres... ni ton installation, faudrait nous les redonner... :##27: :##27: :##27:

avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 11:57
Effectivement, voici ce que tu as demandé j'espère que ce sera suffisant :

GH : 6
Nitrites (No2) : 0 (en dessous du minimum du test, donc zéro).
Nitrates (No3) : 20 (entre le 12.5 et le 25, je pense que ça fait bien 20).
KH : 2 (J'ai été surpris de ne mettre que deux gouttes).
PH : 7.2 (Entre 7 et 7.5 sur l'échelle, j'ai estimé un 7.2).
CO2 : Il est devenu rose à 20 mg/l mais pour obtenir la couleur exacte du test j'ai du aller à 32 mg/l.

300 Litres d'eau net (environ). 2x36W T8 day light et 2x36W T8 silver light 12 000 K soit 144W. Pompe 2000 L/h avec boules de plastique pour les bactéries et masse filtrante blanche. Mis en eau depuis plus d'un mois mais j'ai fait un changement de décor il y a une quinzaine de jours. Pas mal de plantes sont déjà présentes, voir la photo prise il y a 3 min. L'espace devant servira à accueillir cette nouvelle plante.

Fertilisant liquide Tetra plant FloraPride, 5 ml pour 20 litres toutes les 4 semaines. Je peux changer de fertilisant au besoin.

Les néons sont allumés entre 10 et 12h par jour. Les plantes actuelles poussent bien, pas de soucis.

Je n'injecte aucun CO2 dans le bac pour le moment vu que le niveau actuel est très élevé, j'ai enlevé une dizaine de poissons du bac alors il est possible que le co2 baisse, si c'est le cas j'achèterais un kit complet (mois prochain parce que c'est pas gratuit non plus).

Merci de vos conseils, je ferais les changements nécessaires pour que cette nouvelle plante pousse.

Quelle est cette plante gazonnante ? 72502_1676970604126_1233308668_1886797_4339162_n

Quelle est cette plante gazonnante ? 72530_1676971244142_1233308668_1886799_3767713_n
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 13:00
Ton co2 et tes resultat de test sont plus que douteux...

car avec un Ph 7,2, un kH = 2 (le test doit aller du bleu au jaune...)

ton taux de co2 doit etre egal a 4ppm...... donc je vois pas comment tu as pu forcer la concentration a 30ppm sans faire modifier ton pH...

bref avant d acheter des plantes dont tu ne connais pas le nom ni l'origine, il faudrait que tu fasses une bonne mise au point de tes tests...

pour les plantes : nitrite inutile, nitrate inutile car tres versatile,

Fertilisant liquide Tetra plant FloraPride, 5 ml pour 20 litres toutes les 4 semaines. Je peux changer de fertilisant au besoin.""" je comprends pas trop...

tu as 300L brut et tu doses pour 20L ?

2x36W T8 day light et 2x36W T8 silver light 12 000 K soit 144W

sans la marque et l'indice IRC... c 'est pas precis... mais on va dire que tu as pour commencer la puissance necessaire ? reflecteurs ?


Je n'injecte aucun CO2 dans le bac pour le moment vu que le niveau actuel est très élevé, j'ai enlevé une dizaine de poissons du bac alors il est possible que le co2 baisse, si c'est le cas j'achèterais un kit complet (mois prochain parce que c'est pas gratuit non plus).

Non ton taux de CO2 est de 4 ppm... tes tests sont de mauvaise qualité ou perimés... humidité et chaleur... ca doit pas aider...


Le florapride.... c'est pas bon... tu dois trouver un engrais avec macro-element separés et micro element...
regarde les gammes Easylife ou Seachem... tu vas comprendre se que je veux dire

:##27:



avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 13:21
AurélienWBB a écrit:Ton co2 et tes resultat de test sont plus que douteux...

car avec un Ph 7,2, un kH = 2 (le test doit aller du bleu au jaune...)

Oui il était bleu clair à la première goutte et après il était jaune direct à la deuxième goutte.

AurélienWBB a écrit:ton taux de co2 doit etre egal a 4ppm...... donc je vois pas comment tu as pu forcer la concentration a 30ppm sans faire modifier ton pH...

J'ai peut-être mal fait le test, je vais le refaire dans quelques jours et on verras bien. Mes tests sont neufs, tetratest en goutte donc c'est pas du n'importe quoi non plus. Si tu veux je le ferais en vidéo comme ça tu me diras si j'ai vraiment mal fait ou pas le prochain coup.

AurélienWBB a écrit:
bref avant d acheter des plantes dont tu ne connais pas le nom ni l'origine, il faudrait que tu fasses une bonne mise au point de tes tests...

Oui mais je veux avoir une Eleocharis, donc faudra tout modifier pour que cette plante pousse.

AurélienWBB a écrit:
pour les plantes : nitrite inutile, nitrate inutile car tres versatile,

Pourtant j'ai lu que les plantes mangeaient des nitrates.

AurélienWBB a écrit:tu as 300L brut et tu doses pour 20L ?

Non, je dose pour 300L, mais je t'ai écrit ce qu'il y avait sur la bouteille.

AurélienWBB a écrit:sans la marque et l'indice IRC... c 'est pas precis... mais on va dire que tu as pour commencer la puissance necessaire ? reflecteurs ?

Pas de réflecteurs, ceux que j'ai trouvé ne s'adaptent pas à la taille de mes ballast. La marque je l'ai donnée pour deux tubes, Silver Light. Les autres c'est des Lamptan. Vu qu'ils ne sont pas vendus chez vous ça ne vous aide en rien je pense. L'indice IRC n'est pas indiqué sur le tube, mais il y a marqué sur les Lamptan 90 ml/W et sur les Silver Light 12 000 K.

AurélienWBB a écrit:Non ton taux de CO2 est de 4 ppm... tes tests sont de mauvaise qualité ou perimés... humidité et chaleur... ca doit pas aider...

J'ai pourtant mis un paquet de gouttes dans le test, 10 pour arriver au rose et 16 pour arriver au rose parfait, c'était marqué de multiplier par deux pour avoir le résultat, soit entre 20 et 32.

AurélienWBB a écrit:
Le florapride.... c'est pas bon... tu dois trouver un engrais avec macro-element separés et micro element...
regarde les gammes Easylife ou Seachem... tu vas comprendre se que je veux dire

Je vais suivre ton conseil sur ce coup là, mon engrais coûte cher et ne me plaît pas trop, je vais quand même finir la bouteille et en acheter un nouveau.
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 13:35
Je viens de refaire le test de co2, ça m'a donné 24 mg/l pour arriver au rose le plus pale.

Je suis sûr d'avoir bien fait le test.

J'ai mis 5 gouttes de réactif 1 (j'ai remué avant) dans le tube rempli de 20 ml d'eau et j'ai remué le flacon, j'ai ensuite remué le réactif 2 avant chaque goutte et j'ai remué le flacon à chaque goutte insérée dedans. J'ai mis 12 gouttes pour voir du rose et c'était vraiment très pale, pas aussi rose que sur le flacon de test.

Donc j'ai 24 en co2, pour arriver à 4 il faudrait ne mettre que deux gouttes, et je peux t'assurer que c'était super transparent à 2 gouttes.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 13:38
Le taux de Ph se determine par une relation mathematique

le tableau ici : https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/la-fertilisation-d-un-bac-plante-t30200.htm

te donne la valeur co2 en fonction de pH et kH.... dis non si on a faut depuis le debut

Les nitrates, les plantes en consomment en effet... mais ton taux dans ton eau ne va pas te dire si tu peux mettre cette plante ou une autre... cette valeur change d'un jour a l'autre...


je ne critique pas la marque de tes tests... mais bon les fait sont la... il y a un probleme quelque part, car mathematiquement et chimiquement c'est impossible. donc je penche du coté "tests foireux"

Tes tubes me sont inconnus... si tu arrive a trouver leurs caracteristiques.... il faut que l indice IRC soit le plus haut possible... genre dans les 90... (ou certain comporte des lettres.. genre C pas top, ou A pas mal, et A+ excellent) :##27:


Oui mais je veux avoir une Eleocharis, donc faudra tout modifier pour que cette plante pousse.
je connais bien ce ton, j ai ete expat pendant 10ans :##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 13:48
Donc le test co2 de tetraplant est totalement foireux ? Je viens de voir le tableau et effectivement ça n'a rien à voir, si je suis vraiment à 4 je dois en injecter sinon mon Eleocharis va mourir.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 13:59
Mais nan elle va pas mourrir...

tu fertilises pas...(tetrapride :##22: ) la plante puisse ses ressources aussi dans l 'eau... car tu n'as pas de l'eau pur... (chimiquement parlant)

si tu veux que ca pousse faut fertiliser et eclairer convenablement (fabrique des reflecteur toi meme avec des bouts de miroir collé ou feuille de "truc" tres reflechissant... a toi de voir ce que tu peux trouver sur place... et mettre du CO2...

L'un sans les autres ca marche pas... (si ca marche mais que pour les algues)

relis le liens que je te donne depuis 3 posts en entier :
https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/la-fertilisation-d-un-bac-plante-t30200.htm

:##27:
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:07
Disons qu'au pire j'aimerais la maintenir en vie même si elle ne pousse pas jusqu'à ce que je puisse acheter le co2.

Je vais acheter un nouveau fertilisant et essayer de construire quelque-chose pour réfléchir. J'ai vu qu'il y avait du ruban adhésif réfléchissant, ça pourrait suffire si j'en met partout.

A ton avis je met directement le nouveau fertilisant ou j'attends ? Sachant que j'ai mis la dose de tetraplant déjà.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:13
Une plante qui ne pousse pas c'est une plante qui ne consomme pas... donc l excedant de fertilisant va nourrir les algues... mais comme tu as d'autres plantes ca va aller.

De toute facon pour le nouveau fertilisant, tu ne l as pas trouvé et tu ne sais pas ce que tu vas prendre... alors tu as le temps de penser a ca

une bonne solution serait de nous faire part de la marque du produit que tu veux acheter... avant d acheter... comme ca, ca evitera encore les boulettes dans ton bac experimental
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:13
je penses à ton test.. tu utilises de la tourbe ou autre acidifiant ?
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:31
Je n'utilise rien de spécial mais dernièrement j'ai mis de l'eau différente dans le bac pour contrer l'évaporation qui est assez conséquente (je pense au moins 10 litres par jour), nous l'achetons parce qu'elle est traitée, je crois que elle est osmosée mais j'en suis pas certain. Ça coûte 30 cts d'euros les 30 litres, potable et propre.

En tous les cas quelque-chose ne va pas, vu le prix que j'ai payé ce test il est clair qu'il indique n'importe quoi.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:32
Salut
auxia

un acidifiant ou tourbe fait aussi baisser le pH... il ne peut acidifier sans le baisser... la relation Kh / Gh est maintenu

sauf si tu es sur une autre piste... une piste plus obscure... :##06: :##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:32
Johan a écrit: potable et propre.

.


eau osmosée = non potable car trop propre :##27:
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:35
Oui enfin ici le niveau de potabilité n'est pas le même qu'en France. D'ailleurs tous les thai ont un osmoseur chez eux pour justement boire l'eau du robinet, nous en avons un aussi mais le débit est super lent.

D'ailleurs de l'eau vendue en bouteille est osmosée au super marché, c'est de l'eau "pour pauvres" c'est la moins cher qu'ils vendent. Nous nos grosses bouteilles nous ne buvons pas dedans, c'est pour nettoyer les légumes, faire à manger, etc.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:39
tu as reponse a tout

l 'eau osmosée est demineralisé

si tu la bois tu as plus rien pour nourrir tes os, et ton corps...

c est tres difficile d'aider :##06:
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:44
Lol crois-moi les thaï en ont rien à foutre de tout ça, ils boivent même de l'eau non potable. Par potable je voulais surtout dire que tu n'allais pas mourir en la buvant, mais je te rassure, moi je ne bois pas de cette eau.

En tous les cas cela ne nous explique pas pourquoi mon test de co2 est foireux, ou alors il est bon et c'est les autres tests qui étaient foireux ou mal réalisés.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:49

Si tu es certain de ton pH et que tu es certain de ton kH alors arretes le test CO2... utilise le tableau.

est ce que ton filtre fait des gros remous en surface ?
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:52
Aucun remous en surface dans le bac où il y a les poissons sauf dans la décante où l'eau tombe et donc ça fait de gros remous et des bulles évidemment.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 18:56
AurélienWBB a écrit:Salut
auxia

un acidifiant ou tourbe fait aussi baisser le pH... il ne peut acidifier sans le baisser... la relation Kh / Gh est maintenu

sauf si tu es sur une autre piste... une piste plus obscure... :##06: :##06: :##06:

LE tableau de déduction du CO2 n'est plus valable si on utilises de la tourbe comme acidifiant.
c'est la relation KH/pH qui s'en trouve modifiée autrement qu'avec du CO2, donc on ne peut pas le déduire.
avatar
sunday
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 19:13
AurélienWBB a écrit:
Johan a écrit: potable et propre.

.


eau osmosée = non potable car trop propre :##27:
à part si tu veux aller au toilettes :##15: ( mais bon c'est pas trop conseillé même pour ce cas là car sa vire les ions minéraux de ton organisme ^^ )
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Lun 18 Oct 2010 - 21:14
Je viens de refaire le test PH et KH, je suis à PH 7 et KH 2.

Comment monter à KH 8 ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Mar 19 Oct 2010 - 9:48
Pour faire quoi ?
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Mar 19 Oct 2010 - 11:11
En fait je voulais augmenter le co2 en augmentant le KH mais on m'a expliqué sur un autre post que si je voulais du co2 il fallait injecter du co2 tout simplement.

Le kit industriel vaut bien dans les 250 EUR ici, pas donné pour du co2.
Contenu sponsorisé

Quelle est cette plante gazonnante ? Empty Re: Quelle est cette plante gazonnante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum