Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
yokyok
yokyok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : montpellier
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 23/03/2007

comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE Empty comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE

Dim 8 Avr 2007 - 17:47
Salut à tous!
Je suis aquariophile-novice, et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis baladé sur votre forum et ai trouvé pas mal de réponses à mes questions de débutante.. :content:
Mon bac a reçu une première moitié de sa population le 3 avril, puis la seconde (avec le Betta et les Silures de verre) hier.
Tout le monde s'entend à merveille, c'est cool. Cependant les 2 éspèces qui me semblent les moins sociables sont les 2 que je mentionne dans le titre.
Alors est-ce dû à leur goût pour une vie plus solitaire que les autres? ou bien est-ce qu'ils ne trouvent pas leur place dans ce bac communautaire?
Je m'explique:
Le Betta reste presque tout le temps sur la droite du bac, monte et descend un peu mais on dirait qu'il se fait un peu chier! Et à part les Mollies qui viennent le croquer de temps en temps (et lui se contente de s'éloigner), pas d'interactions avec les autres..
Les Silures de Verre, eux, restent en banc, nagent speed sur place, dans le courant et dans l'ombre des plantes, ou planqués sous une pierre toute la journée, et de plus ils ne mangent pas les paillettes (alors que tous les autres se jettent dessus comme des morfales); les vers de vase auront-ils plus de succès?
voilà!
yokyok 😄
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE Empty Re: comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE

Dim 8 Avr 2007 - 18:16