Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
yokyok
yokyok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : montpellier
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 23/03/2007

comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE Empty comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE

Dim 8 Avr 2007 - 17:47
Salut à tous!
Je suis aquariophile-novice, et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis baladé sur votre forum et ai trouvé pas mal de réponses à mes questions de débutante.. :content:
Mon bac a reçu une première moitié de sa population le 3 avril, puis la seconde (avec le Betta et les Silures de verre) hier.
Tout le monde s'entend à merveille, c'est cool. Cependant les 2 éspèces qui me semblent les moins sociables sont les 2 que je mentionne dans le titre.
Alors est-ce dû à leur goût pour une vie plus solitaire que les autres? ou bien est-ce qu'ils ne trouvent pas leur place dans ce bac communautaire?
Je m'explique:
Le Betta reste presque tout le temps sur la droite du bac, monte et descend un peu mais on dirait qu'il se fait un peu chier! Et à part les Mollies qui viennent le croquer de temps en temps (et lui se contente de s'éloigner), pas d'interactions avec les autres..
Les Silures de Verre, eux, restent en banc, nagent speed sur place, dans le courant et dans l'ombre des plantes, ou planqués sous une pierre toute la journée, et de plus ils ne mangent pas les paillettes (alors que tous les autres se jettent dessus comme des morfales); les vers de vase auront-ils plus de succès?
voilà!
yokyok 😄
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE Empty Re: comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE

Dim 8 Avr 2007 - 18:16
bonjour yokyok et bienvenue sur le forum Very Happy ,

Pour les poissons de verre , c'est normal qu'ils recherchent l'ombre pour plus de sécurité pour eux...c'est dans leur nature Wink
Le combattant , quand à lui , n'est pas un poisson vif non plus Laughing .

Pour la nourriture , il faut un peu de temps pour que tout le monde trouve ses marques et s'habituent au nouveaux colocataires et à l'environnement Wink , mais il faut savoir aussi que les poissons de verre ne sont pas des "morfales" et qu'il faudra que tu veilles a ce qu'ils se nourrissent quand même.....(fais 2 services pour les gourmants et un 2eme pour le combattant et les poissons de verre qui sont plus timide).
les paillettes sont acceptées ainsi que les vers de grindales Smile
bye. Wink

_________________
comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE Banflipper
Aquariophilie
yokyok
yokyok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : montpellier
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 23/03/2007

comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE Empty Re: comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE

Dim 8 Avr 2007 - 18:48
D'ac! merci pour ta réponse Flipper, puis pour les Silures je vais tester la technique de la propulsion des paillettes à la seringue (lu dans un post) pour que la nourriture leur parvienne avant que les autres se jettent dessus..
:clin:

_________________
Bac 120 L planté, avec pierres et souche de bois
1 Betta
3 Guppies (1M pour 2F et 3 ptits)
2 Xipho (1M et 1F)
5 Nez-Rouges
4 Silures de Verre
2 Black Mollies-ballons (1M et 1F)
1 Pleco
5 Cory
3 Neo M.
1 gyrino
5 alevins chelous
Cécile, Nadine, Nico!
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE Empty Re: comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE

Dim 8 Avr 2007 - 19:07
re,
bonne idée , ou alors en donnant à manger à plusieurs endroits dans le bac (toujours en petites quantités) 😄 .

Sans vouloir faire du hors sujet , je viens de voir ta popullation dans ta signature , et il serait bien que tu crées un topic pour en parler en toute simplicité (si tu en as envie biensur Wink ) , car il me semble que certaine choses pourrait etre améliorées Very Happy
bye. Wink

_________________
comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE Banflipper
Aquariophilie
yokyok
yokyok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : montpellier
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 23/03/2007

comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE Empty Re: comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE

Dim 8 Avr 2007 - 19:38
ok, je m'en vais de ce pas poster à ce sujet, c'est une bonne idée! :clin:

_________________
Bac 120 L planté, avec pierres et souche de bois
1 Betta
3 Guppies (1M pour 2F et 3 ptits)
2 Xipho (1M et 1F)
5 Nez-Rouges
4 Silures de Verre
2 Black Mollies-ballons (1M et 1F)
1 Pleco
5 Cory
3 Neo M.
1 gyrino
5 alevins chelous
Cécile, Nadine, Nico!
Contenu sponsorisé

comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE Empty Re: comportement social du COMBATTANT et du SILURE DE VERRE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum