Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
thidaf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lorient
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/09/2010

a quand le cycle d'azote? Empty a quand le cycle d'azote?

Mar 19 Oct 2010 - 8:29
Bonjour à tous,

J'ai donc investi dans un RSM130D depuis 1 semaine. J'y ai ajouté une pompe de 2500l:h, afin de brasser le sol. Samedi dernier, j'ai introduit 17kg de PV qui viennent directement de l'animalerie près de chez moi. Et depuis: Rien. Je ne vois pas la moindre particule bouger, mes paramètres sont comme s'il n'y avait que de l'eau salée, et je trouve honnetement que les PV ne dégorgent pas de sédiements. Elles étaient effectivement acclimatées, mais de là à n'avoir que de petits dépots...
Est ce que mes PV seraient de mauvaise qualité (à 16€ le kilo, ce serait dur!!!) ou est ce que je m'impatiente un peu trop de voir la vie dans ce petit bout de mer? Sous combien de temps la vie commence t'elle à ce voir, via les algues aet autres éléments générant le cycle d'azote?
Merci de votre aide...
Thidaf
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

a quand le cycle d'azote? Empty Re: a quand le cycle d'azote?

Mar 19 Oct 2010 - 12:13
thidaf a écrit:Bonjour à tous,

J'ai donc investi dans un RSM130D depuis 1 semaine. J'y ai ajouté une pompe de 2500l:h, afin de brasser le sol. Samedi dernier, j'ai introduit 17kg de PV qui viennent directement de l'animalerie près de chez moi. Et depuis: Rien. Je ne vois pas la moindre particule bouger, mes paramètres sont comme s'il n'y avait que de l'eau salée, et je trouve honnetement que les PV ne dégorgent pas de sédiements. Elles étaient effectivement acclimatées, mais de là à n'avoir que de petits dépots...
Est ce que mes PV seraient de mauvaise qualité (à 16€ le kilo, ce serait dur!!!) ou est ce que je m'impatiente un peu trop de voir la vie dans ce petit bout de mer? Sous combien de temps la vie commence t'elle à ce voir, via les algues aet autres éléments générant le cycle d'azote?
Merci de votre aide...
Thidaf

Salut,

En une semaine sa me parait normale que rien de se passe.

Pour le cycle azote il faut compté Minimum 15 jours, jusqua 2 mois.

Laisse faire la nature, faut etre patient.

A bientot
avatar
thidaf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lorient
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/09/2010

a quand le cycle d'azote? Empty Re: a quand le cycle d'azote?

Mar 19 Oct 2010 - 12:29
Merci de ta réponse, je sais que je m'impatiente un peu, ce qui ne fais pas bon ménage avec l'eau de mer... :##21:
En revanche, les PV me semblent être plus des Pierres Mortes, étant donné que pour l'instant, je n'y remarque rien... Tu as eu la même chose?
Merci
stef13
stef13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : marseille
Emploi : verificateur incendie
Date d'inscription : 05/09/2010

a quand le cycle d'azote? Empty Re: a quand le cycle d'azote?

Mar 19 Oct 2010 - 18:23
thidaf a écrit:..... Elles étaient effectivement acclimatées, mais de là à n'avoir que de petits dépots...
Thidaf

acclimatées ben :#01#: le cycle est deja amorcé il n y a plus de décomposition d'animaux morts :##12: ( cela ne te dispense pas de controler la qualite de ton eau)

Quel est l'origine de tes pierres ? 16 euros le kg cela est tres cher !!!!!!!!!!!!!!!!!.

Fait une photo de tes pierres afin que lon puisse tenter de voir si elles sont bien colorés ..
avatar
thidaf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lorient
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/09/2010

a quand le cycle d'azote? Empty Re: a quand le cycle d'azote?

Mar 19 Oct 2010 - 19:15
a quand le cycle d'azote? Dscn3010


a quand le cycle d'azote? Dscn3011

a quand le cycle d'azote? Dscn3012

Wali Walou, si ça marche :##06:

Elle me semblen super propres, de teinte beige clzir, même si les photos rendent bleues...
avatar
thidaf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lorient
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/09/2010

a quand le cycle d'azote? Empty Re: a quand le cycle d'azote?

Mar 19 Oct 2010 - 19:17
WHAOU, que de fautes :##10: . Je disais donc: "elles me semblent super propres, de teinte beige clair, même si les photos rendent bleues"...
Pour le prix, je les ai acheté en animalerie, sur Lorient, là où je prends tout. Elles me semblaient pas plus cher que ça, mais c'est surtout que j'avais crainte d'acheter en ligne. Comment les éléments vivants peuvent ils rester vivants après 48H dans une caisse?
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

a quand le cycle d'azote? Empty Re: a quand le cycle d'azote?

Mar 19 Oct 2010 - 19:55
Bonsoir,

Je ne veux pas être pessimiste mais à première vue tes PV n'ont pas l'air terrible. Visiblement pas de coraline dessus... et pas grand chose d'autre dessus non plus. T'es-tu au moins renseigné sur leur provenance ainsi que sur le temps qu'elles ont passé dans le bac avant que tu ne les achètes ?

Pour information lorsque tu achètes des PV en ligne elles sont envoyées via des services rapides 24h et moins. Par exemple Marine Life livre tes PV en 12h voir dans la même journée que ta commande (coursier). Ensuite saches que bien souvent les PV que tu achètes dans les animaleries sont présentes dans le bac depuis plusieurs jours voir plusieurs semaines. Ce qui veut donc dire que la plupart du vivant a déjà quitté les PV lorsque tu les achètes.

Je pense que tes PV sont de mauvaise qualité. A ta place je demanderais à me faire rembourser auprès du commerce et j'achèterais en ligne.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
avatar
havok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : peuplingues
Emploi : coordonnateur sécurité
Date d'inscription : 31/08/2010

a quand le cycle d'azote? Empty Re: a quand le cycle d'azote?

Mer 20 Oct 2010 - 10:54
Bonjour,

Je viens de mettre des pierres vivantes dans mon red sea, il y a également une semaine et comme toi rien ne se passe pour l'instant. Je pense qu'il nous faut un peu de patience. :##22:
Mes pierres viennent d'un particulier, elles étaient en eau et chauffées, lorsque je les ai acheté. Elles n'ont resté qu'une heure en dehors de l'eau, quand je les ai ramené.
Contenu sponsorisé

a quand le cycle d'azote? Empty Re: a quand le cycle d'azote?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum