Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quels poissons?? le Mar 19 Oct 2010 - 16:22

Bahia68

Membre : Nouveau
bonjour a tous

Samedi matin je recoit un aquarium 400 litres,je voudrais faire un aquarium amazonien,mais quels poissons mettre??
je suis un peu perdue avec toutes les race de poissons qu'il y a... ##10
Est ce que je peux mettre des mollys ou platys??

2default Re: quels poissons?? le Mar 19 Oct 2010 - 16:28

sunday

Membre : Occasionnel
Ah toi de voir si tu veux vraiment un amazonien ( car platy et molly c'est pas trop sa )

si tu veux un amazonien c'est que tu aimes les poissons qui y vivent ( discus , scalaires , ramirezi , tetra, corydoras...) , si tu préfères les platies et mollies, fait , avec le litrage que tu as tu peux en mettre ^^ mais je crois pas qu'ils se plairaient dans une eau acide ( et des poissons calmes n'aimeront pas trop leur présence ^^ )

3default Re: quels poissons?? le Mar 19 Oct 2010 - 16:41

Bahia68

merci de ta reponse rapide,les discus demande bcp d'entretien avec le boulot dur dur...mais autrement les tetras, corydoras, et ramirezi demande aussi bcp d'entretien??
j'été persuader que les molly et platy vivais dans aquarium amazonien ##15 je vois que non... ##21

4default Re: quels poissons?? le Mar 19 Oct 2010 - 17:20

sunday

moi aussi mais à ce que j'ai lu ils aiment une eau dure et basique ( hors un amazonien c'est plus doux et acide ) et quand on voit un " pur " bac amazonien il n'y a pas ce genre de poisson ( peut être est-ce juste qu'ils sont dénigrés par certains aquariophiles expirémentés ^^ )

Si tu commences dans l'aquariophilie il vaut mieux partir sur platy et molly...en plus l'eau du robinet leur va très bien il me semble ( en tout cas mes platies ne se plaignent pas ^^ )

5default Re: quels poissons?? le Mar 19 Oct 2010 - 21:39

Mélanie82

Membre : Habitué
Bonsoir,

Comme vous le peut etre déja, il faut attendre 3 à 4 semaines avant d'introduire les poissons dans l'aquarium.
En effet après la mise en eau, un cycle devra ce faire, il y aura un pic de nitrite donc de polution, ce qui serai mortel pour vos poissons.

Bonne soirée !

6default Re: quels poissons?? le Mar 19 Oct 2010 - 22:45

Bahia68

bonsoir

merci a tous pour vos reponses,je vais donc attendre pour un amazonien,il serai préferable...
pour le cycle de l'eau je le savais^^
Pour le test de nitrite tu dois le faire quotidiennement??

7default Re: quels poissons?? le Mer 20 Oct 2010 - 8:04

Mélanie82

Bonjour,

Je dirai pas quotidiennement sauf au moment de la montée.
Il faut le suivre d'assez près, je dirai tout les 2 / 3 jours.

Bonne journée !

8default Re: quels poissons?? le Mer 20 Oct 2010 - 8:29

jazznet2004

Membre : Accro
Membre : Accro
@Mélanie82 a écrit:Bonjour,

Je dirai pas quotidiennement sauf au moment de la montée.
Il faut le suivre d'assez près, je dirai tout les 2 / 3 jours.

Bonne journée !
+1 pour les 2/3 jours (une préférence pour les 3 jours) inutile de le faire quotidiennement a la montée des nitrite ##06. Ni à la descente... ##27
Tous les 3 jours, c'est bien et cela permet de pas louper la monté et la descente de nitrite...

Bahia68 > Tu as pensé à acheter un osmoseur ?

9default Re: quels poissons?? le Mer 20 Oct 2010 - 9:08

melissande42

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Dans un 400l tu peux mettre des poissons un peu plus gros que les platy ou molly, ces poissons sont bien connu car ils se reproduisent très vite. Et l'amazonien n'est pas plus compliqué (je ne parle pas des discus bien sur).
Dans un 400l tu peux mettre un groupe de scalaire, ça fait un belle effet, c'est des poissons magnifique, tu peux mettre aussi des apisto, le rami est tres difficile mais il en existe d'autre qu'il le sont moins et ils sont très interessant à regarder.

Un petit lien sur l'amazonien au cas ou tu change d'avis... Amazonien

Le mieux est que tu mettes ton bac en eau et que tu revienne nous voir avec tes parametres, si tu ne veux pas modifié tes parametres du robinet on peux te dire quel genre de poisson tu peux mettre dedans.

10default Re: quels poissons?? le Mer 20 Oct 2010 - 14:21

Bahia68

Merci a tous,
Jazznet non je n'ai pas d'osmoseur ,mais il vendent de l'eau osmosée en animalerie.
Sa coute cher un osmoseur ##07
Merci pour le lien melissande ##06

bonne journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]